Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Terres Sombres
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Lun 21 Mar - 6:56

 Terres Sombres

 

I - Historique

Nommées aux alentours des années 956, les Terres Sombres représentent un regroupement de territoires inconnus, indomptables et mystérieux. Par le passé, il s’agissait là de terres appartenant aux peuples de l’Ouest, lesquels formaient notamment un genre de Coalition opposée à la naissance de l’Empire d’Aelyria.  

On y trouvait ainsi une population humanoïde majoritairement composée d’elfes et d’hommes. Une terre où l’humanité prospérait autant que dans les bras de l’Empire, un royaume illégitime qui avait pour unique prétention celle de prospérer. Certaines zones encore habitées aujourd’hui étaient d’ailleurs naguère membres des terres elfiques de l’Ouest, comme la région de Thorne.

Pour autant, si les Terres Sombres ont toujours bénéficié d’une aura de mystère et d’inconnu, cette dernière s’est largement aggravée lors des événements de la guerre d’Aelyria. Alors que l’humanité se tenait au porte d’une guerre totale entre l’Empire d’Aelyria de l’Est et les peuples libres de l’Ouest, plutôt que des troupes armées, c’est bel et bien des créatures qui jaillirent des frontières. Monstres, races à peine intelligentes, créatures horrifiques, une assemblée démoniaque qui mit à mal l’humanité qui ne s’attendait pas à guerroyer face à des engeances du cauchemar.

La situation exacte des Terres Sombres était alors méconnue. Tantôt on pensait que les quelques humanoïdes qui y vivaient avaient péri, tantôt que les créatures avaient été repoussées. Finalement, ni l’extinction de cette population ni l’annihilation de l’armée monstrueuse apporta le salut.

Alors que l’Empire d’Aelyria campait aux frontières et regardait le massacre de la population des Terres Sombres sans jamais vraiment réagir, ils remarquèrent que les attaques de créatures et les hordes de monstres étaient de moins en moins récurrentes. S'il ne restait ainsi plus rien des populations humanoïdes de l’Ouest, l’Empire avait quelques années pour parfaire sa culture militaire et se préparer à un assaut futur.

Aujourd’hui, les Terres Sombres sont donc regardées comme un adversaire endormi n’attendant qu’une occasion pour se réveiller. Persuadé que l’heure de la guerre totale approche, l’Empire injecte un financement déraisonné dans son Académie et ses forces armées. Pour la plupart de la population en revanche, l’histoire des Terres Sombres est à la foi un aveu douloureux de la faiblesse et couardise de l’Empire que de l’annihilation quasi complète d’une population.

Quasi complète, effectivement. Car en effet, malgré les massacres innommables qui ont fauché à tour de bras l’ancien peuple de l’Ouest, certains chanceux ont survécu et tentent depuis de retrouver un semblant de vie normale. Les opportunités étant néanmoins moindres, ces derniers se tournent bien souvent vers l’illicite. Ainsi, en plus des monstres, la population des Terres Sombres est composée de pirates, bandits, brigands et autres ennemis de la nation. Mais pas uniquement.




II - Magie et Corruption

En plus d’humains désespérés, l’on compte parmi les Terres Sombres une race étrange et chimérique. Une cohabitation perturbante entre la race elfique et une magie interdite hautement corruptrice. Selon les érudits, cette gangrène grandissante aurait détourné la nature même des elfes pour en faire des êtres dépendant à la magie corruptrice, le genre d’individus capables de recourir à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins.

Cette magie pose néanmoins problème, notamment car elle dépasse le cadre des connaissances de l’humanité vis-à-vis du fonctionnement ancestral de cette dernière. On ne peut ni affirmer avec certitude les origines de cette corruption, ni les limites précises de son application.

Ce que l’on sait, c’est que cette magie interdite est blasphématoire et synonyme de misère et destruction. Les elfes capables de maîtriser cette magie jouissent de pouvoirs effrayants leur ayant notamment permis d’établir un semblant d’organisation. Ils pourraient ainsi contrôler certaines créatures, en invoquer d’autres, et utiliser cette magie profane pour jouer directement avec les règles immuables de la vie et de la mort.

Cette magie énigmatique est l’élément central de bien des théories. Tant qu’à dire vrai, l’Empire estime depuis quelques années qu’il faudrait lancer une opération de reconquête totale des Terres Sombres dans l’optique de mettre à la lumière tous leurs secrets. Il s’agirait là du seul moyen d’éviter de potentielles mauvaises surprises.




III - Situation actuelle et problématiques

Il s’agit là du principal problème avec les Terres Sombres : nous ne savons rien de ce qui s’y trame. Du jour au lendemain, un cauchemar indomptable pourrait y jaillir sans que l’humanité ne puisse avoir le temps d’y réagir.

L’idéal serait ainsi de désamorcer toute escalade en reprenant derechef le contrôle de ce territoire désolé, opération toutefois complexe car elle risquerait de réveiller l’armée monstrueuse endormie depuis quelques décennies. Faut-il ainsi courir le risque et lancer une opération de conquête, ou à l’inverse, attendre en faïence en consolidant ses forces dans l’optique que si Jour J il y a, l’humanité serait prête ?

C’est hélas la plus grande problématique de l’ère de Moderne, la décision qui définira la marche à suivre pour les siècles à venir.
La Directrice
Page 1 sur 1