Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pôtites questions (avatars)
Cookie
Invité
avatar
Mar 31 Mai - 13:16
Hello !

Je me permets de vous déranger pcq j'aurais quelques questions à propos de votre forum muchlove

Bon tout d'abord, j'ai cru comprendre que vous alliez prochainement fermer les inscriptions afin de rester sur une communauté pas trop importante, mais du coup, je voulais savoir si cette "limite" de membre avait déjà été atteinte..? (dsl si j'ai loupé l'info quelque part sadpanda )

> Sinon, je serais très intéressée par les avatars. Aussi je voulais savoir ; choisit-on nous même la divinité dont notre perso est un avatar (ou bien est-ce que c'est au staff de le faire), et même chose pour le pouvoir (je ne suis pas sûre d'avoir compris quand vous parlez dans la description du scénario "le Staff viendra vous contacter afin d'établir le lien avec le Dieu ainsi que l'attribution de votre pouvoir unique" désolée dsdsddsf) ..?

> Egalement, est-ce que les autres sont au courant de ce statut d'avatar ? Dans quelle mesure notre perso lui-même en est conscient (est-ce qu'il se sait vrmt "avatar" en tant que tel ou est-ce que le dieu/déesse se manifeste de manière bcp plus subtile, de sorte à ce que parfois il/elle se demande pas si ça ne se passe pas que dans sa tête MDR)..? Est-ce que c'est quelque chose qui se dit genre "bjr je me présente, machin truc, avatar de tel dieu" afin d'acquérir de la reconnaissance, ou bien est-ce justement plutôt une information à cacher..?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses, j'espère que mes questions sont pas trop nazes sadpanda
Cookie
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Mer 1 Juin - 0:53
Salut à toi Cookie, et merci pour toutes tes pôtites questions !

Déjà sache que non, nous sommes encore assez loin de la fameuse limite d'inscription ! Nous pensons fermer ces dernières lorsque nous aurons atteint les 20 membres hors-staff actifs. A priori tu as encore un peu de temps devant toi si jamais tu souhaites nous rejoindre (Et de toute façon je pense pas qu'on refuserait quelqu'un de motivé et ayant envie de débarquer c: )

--> Alors concernant les avatars tu as deux choix. Soit tu le choisis toi même car tu as flashé sur un dieu / que tu as une idée derrière la tête, et auquel cas nous on est juste là pour te conférer le fameux pouvoir unique que les Avatars possèdent. Soit tu préfères nous laisser tout choisir. Sachant que du coup il y a deux aspects à prendre en compte
1) Tous les dieux ne sont pas nommés et connus. Ce qui veut dire que le Staff pourrait te lier à une divinité sans que le personnage ni le créateur ne soient réellement au courant de qui il s'agit.
2) Le pouvoir unique dépend à la fois du Dieu que tu choisis mais également de ton personnage. Concernant le pouvoir d'ailleurs, c'est quelque chose qui se greffe au dessus de ta potentielle magie personnelle (donc tu as techniquement "deux" pouvoirs). A la différence que le pouvoir conféré par ton statut d'Avatar est choisi par l'équipe en fonction de ton personnage, ses forces, son histoire, toussa ! Après ça se fait au fil d'une discussion donc tu auras ton mot à dire dessus de toute façon  pepehappy pepehappy




--> Pour ta deuxième question, ça dépend encore une fois de ce que tu juges être le plus pertinent pour ton histoire ! On tend à offrir un max de liberté possible pour pas brider vos choix narratifs, donc sur le papier, tout est possible.
♣ Il y a des personnalités / dynasties connues publiquement pour être le vaisseau de divinités. Ces gens là  sont donc connus par le commun des mortels et appréciés/craints/ignorés selon leur Dieu et leur histoire
♣ Il y a des gens qui préfèrent garder leur statut d'Avatar privé afin d'éviter une avalanche de responsabilités et pouvoir opérer comme bon leur semble sans risquer d'attirer trop d'attention sur eux
♣ Il y a des individus qui ignorent eux-même être des avatars, qui voient simplement leur condition comme un truc étrange. Une maladie, une malédiction, un don, pas trop sûr mais voilà.

Chaque dieu ayant sa propre personnalité / modes opératoires, leur manière de se présenter à leur élu peut être plus ou moins subtile, plus ou moins évident. Une personne qui est réfractaire à la religion pourrait même voir les voix intérieures qu'il entend comme une conscience normale, ou à l'inverse une maladie mentale et donc ne jamais être au courant qu'en fait c'est un Dieu qui chuchote à son oreille ! Certains Dieux en revanche, peut-être plus solennels et populaires, se présenteraient effectivement à toi de manière plus explicite.

Je dirais que ça dépend de la relation que tu veux entretenir avec ton statut d'avatar. Si tu veux voir ton Dieu comme un guide, comme un ami, comme un fardeau. Encore une fois, tu es libre à 100%, nous on est surtout là pour vérifier que tout est possible pepehappy





J'espère avoir répondu à toutes tes questions correctement ! Hésite pas à me relancer si ce n'est pas le cas ou si tu en as d'autres ! Sinon tu peux directement venir dire bonjour sur Discord si tu préfères une conversation plus instantanée, c'est comme tu préfères !

Un grand merci à toi pour tes questions et l'intérêt que tu portes à notre forum, ça fait bien plaisir !
Prend soin de toi, à tout bientôt aelyluv aelyluv
Calliandra A. Vittoria
Page 1 sur 1