Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Empire d'Aelyria
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Lun 21 Mar - 7:44

 Empire d'Aelyria

 
I - Présentation

L’Empire représente à l’heure actuelle le plus puissant gouvernement établi, immensément supérieur aux quelques cités-états indépendantes qui pullulent çà et là. C’est un regroupement de différents royaumes aujourd’hui nommés provinces, chacune desdites provinces devant allégeance et soumission à l’autorité mère de l’Empire et de la famille impériale.

Proclamé en 826, l’Empire d’Aelyria n’a jamais boudé ses ambitions suprématistes. Nommé après le continent pour suggérer l’idée qu’il serait tôt ou tard l’unique superpuissance mondiale, son histoire se fait florilèges d’états fantoches, d’annexions douteuses et de vengeance nourrie. En effet, avant d’être un Empire, il était un Royaume et encore avant cela, un simple clan d’elfes désirant faire société. S’il s’est propulsé aussi haut et aussi rapidement au sommet du monde, c’est donc sans surprises à force de magouilles, conquêtes et violences.

Toujours est-il que malgré son histoire sombre et douteuse - d’ailleurs souvent étouffée par les écoles impériales, l’Empire d’Aelyria vit à l’heure actuelle au rythme de la paix, se gardant de laisser son côté belliqueux exploser. Endurci par les erreurs de son passé, le gouvernement est désormais  laxiste malgré l’autorité dont il est garant. Si l’état est militaire et méritocratique, il ne banalise pas la violence.




II - La Société Unie

L’Empire est effectivement un état militaire et autoritaire. A dire vrai, il part simplement du principe qu’il y a assez peu de règles, mais que ces dernières se doivent impérativement d’être respectées par l’ensemble de la population. Les écarts sont sévèrement punis, mais si la justice est brute, elle ne l’est jamais injustement, la marge d’erreur est simplement faible.

Dans l’ensemble du territoire uni, les écoles de l’Empire forment aux arts rhétoriques et libéraux, la seule discipline souffrant d’un conflit d’intérêt étant l’enseignement historique.

Point de lutte de classe, discriminations ou ségrégations au sein de la nation, les individus sont jugés au mérite de leurs actes et à la dignité de leurs rangs. Ainsi, un paysan n’est pas nécessairement plus méprisé qu’un seigneur, seuls les militaires profitent d’un genre d’aura de respectabilité leur offrant une voie plus rapide vers la grâce et la popularité. Autrement, tous les citoyens cohabitent au sein de cette communauté liés par ses valeurs humanistes et perfectionnistes.

Il fait ainsi généralement bon vivre au sein de l’Empire, et en cas de problème, le gouvernement se fait en général une joie de pallier aux problèmes de ses contemporains.

Ce dernier est incarné par la famille impériale, qui jouit d’une autorité absolue et incontestable. Ils sont l’incarnation parfaite des valeurs de l’Empire et sont enracinés assez profondément dans la politique pour se rendre indispensable à la gestion du territoire.

En dessous de la famille impériale se trouve alors une ribambelle de ministres en tout genre. Chaque ministre, à l’image d’un élu, opère et veille au bon fonctionnement d’un des organes de l'État. Il y a ainsi un ministre du commerce, de la sécurité, de la culture, de l’agriculture, de la guerre, de la noblesse, de l’éducation.. La liste est longue, sinon infinie. A dire vrai, chaque individu garni d’assez de popularité et de compétence peut s’investir dans la vie commune et se frayer un chemin jusqu’aux plus hauts sommets.

Derrière ces ministres, on trouve des nobles en tout genre. Des seigneurs, des dignitaires, des parlementaires. Des nobles de l’épée et de la plume, des élus ou des chanceux, des héritiers et des prodiges. Peu importe par quel moyen ils se sont retrouvés au sommet, leur voix compte et ils sont régulièrement consultés lors de réceptions mondaines, notamment lorsqu’il est question de légiférer au sujet d’un domaine leur étant propre.

La noblesse de l’Empire se découpe ainsi comme suit, du haut vers le bas :

Membre de la famille impériale [/!\ Ne peut pas être incarné IRP /!\]
Ministre Impérial
Consul : Nom donné à un représentant d’une province, généralement descendant de la royauté du royaume avant son annexion.
Duc : Membre de la haute noblesse chargé de la surveillance d’une région, généralement un quart ou un tiers d’une province
Marquis : Dignitaire de la noblesse de l’épée chargé de protéger un territoire frontalier
Comte : Dirigeant d’une cité/ville/village
Maire : Dirigeant d’une commune




III - Les Différentes Provinces

Acacie : Maison mère et centre névralgique de l’Empire, c’est là qu’on trouve la capitale d’Aelyria; Acacie. Selon l’histoire, il s’agit là de la terre des Chevaliers, des Preux, de la Foi et de la haute noblesse. C’est là qu’on retrouve le berceau de la famille impériale et l’architecture léchée de l’Empire.

Azyrie : Chef lieu de l’agriculture, c’est la province la plus peuplée et la plus dense. On y trouve de tout et ce à tous les niveaux. Des fortifications rassurantes juchées au sommet des montagnes et des petites prairies verdoyantes où pousse la pitance de demain. Paysages magnifiques et population fêtarde vous y attendent.

Valkonie : En plus d’accueillir le plus grand port de l’Empire, Valkonie a été la première province conquise par l’Empire lors de sa genèse. D’aucuns considèrent donc ce territoire comme une simple prolongation d’Acacie. Exposée à l’Ouest, la zone connaît une frontière tampon avec la cité état de Synaël et les Terres Sombres.

Karnellie : Maison des mages et des chercheurs, les monts isolés de Karnellie inspirent à la tranquillité, au savoir et à la contemplation. Dernière province à entrer dans l’Empire, c’est là bas que l’on peut apercevoir ce à quoi ressemblait la vie avant les annexions des royaumes. C’est un endroit où il fait bon vivre, où l’imagination est la seule limite.

Astharie : Berceau de la noblesse et de la pauvreté à la fois, Astharie a toujours vécu dans cet étrange équilibre. D’un côté, on y a toujours trouvé les plus hautes sommités de la noblesse, les prodiges s’étant hissés au sommet du monde par la force de leurs convictions et de leurs génies. De l’autre, on y trouvait les pestiférés de la nation, ceux pour qui il n’y avait pas d’options, pas d’avenir. D’un point de vue culturel, on considère depuis que les citoyens d’Astharie ont tous un grand potentiel, encore qu’ils n’aient pas tous l’occasion ou le temps de le démontrer. C’est une province fourmillant d’espoirs et de possibilités, où rien n’est jamais impossible.
La Directrice
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Mer 23 Mar - 21:43

Les Dynasties Impériales

 

Présentation


Il existe quatre dynasties majeures sur le Continent d'Aelyria. Des familles grandioses, historiques, légendaires. Une descendance à laquelle on attribuait de grands faits militaires, économiques, sociaux, intellectuels ou autres. Ces familles étaient plus qu'un simple regroupement d'individus, c'était de véritables clans compétents et liés par le sang, mais également par un lien invisible reliant chaque maillon de cette grande chaîne généalogique.

Aujourd'hui, le temps ayant fait son office, ces familles se sont dispersées et étendues plus que de raison. Tant que désormais, les noms naguères uniques que portaient ces dynasties sont au final tombés en désuétude, et sont attribués aux héritiers de ces racines centenaires, fussent-ils de la branche principale ou des quelques bourgeons lointains.

Pour autant, ces Dynasties, ces 'Maisons' perdurent encore et leurs représentants directs ou indirects aiment à entretenir de bonnes relations et échanger dans un but commun. Si a priori plus grand chose ne semble à les relier à l'exception de leur nom de famille, ces individus partagent une racine historique, sont des cousins éloignés.

Vous concernant, il est possible sans trop de peine d'incarner un membre de ces dynasties. A priori, cela ne demandera ni modification, ni prérequis, ni quoi que ce soit. C'est simplement un moyen de rejoindre une famille "ouverte" à laquelle d'autres joueurs pourront ensuite se greffer. Un moyen sympathique de cumuler les préliens et d'avoir un bon réseau de relations !



Dynastie Des Crow



Famille originaire d’Acacie, en lien étroit avec la famille impériale. Ils représentent le cœur de l’Empire, à la fois les fondations et les piliers de ce dernier. Représenté par la couronne traversée d’une épée, cette dynastie comporte la grande majorité des sommités de l’Empire, autant sur le plan politique que militaire. Fierté, force et loyauté sont les maîtres mots de cette famille. Porté par un patriotisme sans faille, leur dévouement à l’empire ne connaît pas de limites. Aujourd’hui encore ils comptent parmi les plus fervents défenseurs de l’Empire d’Aelyria.

Branche Majeure : Crowmight

Cousins humains de la famille impériale. Leur homologue pour la race humaine. Ils font historiquement référence aux derniers dirigeants humains du royaume. La branche majeure est aussi crainte que respectée. Occupant avec fierté le rôle de Ministre Impérial, cette famille soutient directement l’Empire. La pression supportée par leur descendant est bien souvent plus importante que dans toute autre famille du royaume. Au-delà de représenter une autre facette différente de l’Empereur, ils doivent faire preuve d’excellence en tout temps et en tout instant. Il n’est pas rare de retrouver l’un des leurs au sommet d’un classement. Pourtant, une telle pression dès l’enfance est parfois difficilement supportable. Les bannissements et les désavoués sont monnaies courantes dans la famille, par manque de résultat ou pour tout simplement éviter un quelconque scandale. Bien qu’elle soit la plus prestigieuse, elle est également la plus intransigeante.

Membres actuels : Alloy Crowmight (benjamin) & Calliandra A. Vittoria.

Branche Mineure : Crowall

Branche militaire de la famille, les membres de cette dernière occupent des postes clés dans l’armée impériale. Souvent à la tête de cette dernière. A vocation martiale, cette branche se concentre exclusivement sur les prouesses et les faits d’armes. Ayant acquis une renommée non négligeable, on loue leur prouesse dans les livres d’histoire de l’Empire. Mettant en avant leur valeur et leur force. Ils représentent à la perfection la force de l’Empire, sachant tenir le pouvoir d’une main de fer. Évitant ainsi d’éventuelles rébellions. Le nom des Crowall est souvent l’objet de diverses craintes au sein de la population. Leur rappelant sans cesse que ces illustres hommes d’armes, n'hésitent pas à raser une rébellion pour l’ajouter à leur tableau de chasse.

Branche Mineure : Crowhatch

Une branche bien moins connue que ses deux homologues. Si ce n’est de la dynastie Crow elle-même. Rare sont les citoyens capables de reconnaître un Crowhatch. Ils agissent dans l’ombre, protégeant l’intégrité de l’Empire bien au-delà de leur terre. Usant de divers outils à la morale douteuse pour parvenir à leur fin. Assassinat, manipulation, chantage et autres joyeusetés sont monnaies courantes dans la famille. Dès le plus jeune âge, les Crowhatch sont éduqués et formés pour développer une loyauté sans borne et sans limite à l’Empire, proche du fanatisme. Similaire à un lavage de cerveau, l’éducation dans cette famille est la plus dure et la moins douce. Les patriarches développent de plus en plus d’épreuves, de plus en plus cruelles, pour former les meilleurs outils au service du royaume.



Dynastie Des Vanya



L’une si ce n’est la plus ancienne dynastie elfique du continent. Fondement même de la race des elfes, certains de leurs membres sont présents depuis la nuit des temps. Leur symbole est un arbre d’argent. Réputé pour sa sagesse et son prestige historique sans pareil. Bons nombres de dirigeants et nobles de cette dynastie sont rentrés dans l’histoire. Savoir, honneur et volonté définissent les Vanya. Leur nom rentré dans l’histoire, ils se sont pourtant éloignés du pouvoir au fil du temps. Bien qu’ils ne gardent plus autant d’illustres sommités dans l’Empire, leur nom reste à jamais un souvenir impérissable.

Branche Majeure: Varya

Cette branche est la plus attachée aux traditions familiales. Branche royale et noble par défaut. Elle compte encore les quelques noms de l’Empire présents dans leur famille. Les Varya sont connus de tous et leur nom vient en tête naturellement lorsqu’on réfère à la dynastie des Vanya. Symbolisé par un savoir sans faille et une curiosité sans borne. Leurs anciens ont assisté à l’avènement et la chute de vieux royaumes. Tout comme d’anciens rois et reines sont nés et ont péris dans cette famille. Les Varya sont sur les lèvres de tout érudit qui se respecte, certains consacrent leur vie tout entière à percer les secrets qui englobe cette famille millénaire.

Branche Mineure : Ithil

Cette branche est depuis des siècles tombés dans l’oubli. Rare sont les citoyens capables de se souvenir de leur existence passée, si ce n’est certains elfes et hommes de lettres. Protecteur historique de la branche majeure, de nombreux gardiens et guerriers elfiques ont fait partie de leurs rangs. Portant en eux ce sang ancien et loyal. Il n’y a pas de plus grand dévouement dans les livres d’histoire. Ayant assuré la sécurité des Varya depuis des générations entières. Sans rien exiger en retour. Au cours des dernières années, ils se sont affranchis de ces obligations.  Toutefois, le lien fort qui unit les deux branches semble être impérissable. S’ils ne partagent pas le même sang, ils sont tout aussi proches les uns des autres, si ce n’est davantage qu’une famille ordinaire.

Membres actuels : Malenia S. Ithil (chef de famille).



Dynastie De Starbane



Originaire de Karnellie, cette dynastie est réputée pour ses magiciens d’exceptions. Anciens souverains de la région avant l'annexion, ils gardent une renommée non négligeable dans leur région d’origine. D’autant plus qu’ils sont capables de produire de véritables génies ou pionniers en magie. Les membres de cette dernière ont marqué le monde. Autant en bien qu’en mal. Représenté par un dragon enroulé autour d’une tour. Avides de connaissances et de découvertes, les membres de cette famille sont considérés comme des précurseurs par les uns, comme des fous par les autres. Curiosité, Mystères et Inconscience définissent cette dynastie. Certains des plus grands recueils de magie ont été rédigés par un Starbane.

Branche principale et unique : Starbane

Les plus grands mages de cette époque proviennent de cette unique famille. Toujours mue par un désir commun de repousser sans arrêt les limites de la magie. Quitte à en oublier tout bon sens. Ils ont depuis longtemps quitté leur terre natale pour venir s’installer à l’académie. Désireux de percer les nombreux mystères qui agitent notre monde. Il n’est pas rare de retrouver l’un de leur descendant en tête d’une classe magique. Mais ils sont également les premiers à s’attirer des ennuis. Véritable électron libre, les Starbane sont imprévisibles et ingérables. Pourtant, nul n’oserait remettre en question leur puissance. Qui n’est plus à prouver ni à démontrer.



Dynastie De Belledelac



Originaires d’Astharie, ces anciens hommes d’armes et chevaliers se sont hissés au sommet de la noblesse. A présent comptant au sein de leur famille duc, marquis et comte. Cette dynastie est parvenue à s’élever grâce à leur prouesse et leur renommé. Représenté par un cheval ailé, qui illustre à la fois leur liberté, leur tempérance et leur justice. Cette famille a fait preuve d’une grande dévotion pour atteindre la renommée qu’elle a obtenu de nos jours. Fier de leurs origines et de leur histoire, ils se démarquent par leur impartialité sans faille. Bien que certains nobles ne voient en eux que de simples parvenus hypocrites.

Branche Majeure :  De Castel

La branche la plus prestigieuse et la plus reconnue dans l’Empire, ils sont mis en avant pour leur esprit critique et objectif. A la fois juge et médiateur, les De Castel incarnent la justice ferme mais impartiale de l’Empire. Chargés de la justice du royaume, ils contrôlent et appliquent les lois sur l’ensemble du territoire. Tout en démêlant le faux du vrai lors de certains contentieux. Responsable des plus grands tribunaux du royaume, leur renommée est indubitable. Favoris du Dieu Cyrdian, il est dit que ce dernier s’incarne parmi leurs membres. Faisant la seule dynastie à être privilégiée par l’un des dieux du panthéon. Ayant vu naître le plus d’avatar historiquement.  

Membres actuels : Caelestis De Castel (fils cadet).

Branche Mineure : De Martel

Branche tout aussi connu que la principale, mais également beaucoup plus dénigré. Ils assurent l’ordre directement auprès du peuple, chargé de condamner ou d’arrêter tout criminel potentiel. Ce sont eux qui incarnent le bras armé de la justice. Veillant à ce que personne ne vienne troubler l’ordre établi au sein de l’Empire. Nettement moins bien vu que leurs proches De Castel, cette famille est souvent calomniée par les petites gens. Ne voyant en eux que d’infâmes tyrans au service de la royauté. Il se targuent pourtant de posséder l’impartialité propre à leur sang.
La Directrice
Page 1 sur 1