L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.
Métier / Fonction : Palefrenier et maréchal-ferrant
Pouvoir : Apaisement
FEAT : Sophie Hatter - Howl's moving castle
Messages : 7
Mer 1 Juin - 14:48
Myrrha Equus
Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial ~
21 ans
Féminin
Occultisme
FT - Sophie Hatter (Howl's moving castle)
Pouvoir : Apaisement - A le pouvoir d'apaiser par le toucher.
métier : Palefrenière et maréchal-ferrant
Mental et physique
Menue demoiselle d'un petit mètre cinquante-six, Myrrha ne dénote pas spécialement des jeunes filles de son âge. Plutôt jolie naturellement, avec sa longue chevelure immaculée, ses grands yeux noisettes et les traits fins de son visage, l'existence qu'elle a toujours menée ne lui a certainement pas permis de faire de sa beauté un atout. Sa peau immaculée est rêche, souvent brûlée par le soleil, parsemée-ci et là de petites égratignures et imperfections diverses, et il est certain que ses mains n'ont pas la douceur de celles d'une demoiselle de haute-extraction. Ses cheveux sont secs, souvent mal coiffés après une dure journée de labeur. Car Myrrha travaille, un emploi physique de surcroît, qu'elle a toujours exercé : s'occuper des chevaux n'a en effet rien d'aisé, et lui a au moins permis de développer une endurance et une force physique relativement importante, pour un si petit gabarit.
Myrrha est ainsi plutôt forte physiquement, mais aussi, de par son tempérament. Têtue comme une mule, la demoiselle est particulièrement connue pour son caractère tempétueux et son franc-parler, qui se ressent le plus dans les réponses sèches qu'elle peut parfois donner. Souvent perçue comme la paysanne bienveillante mais manquant cruellement de savoir-vivre, on lui reconnaît tout de même une certaine rigueur et une véritable obsession du travail bien fait.
Mais, derrière cette étiquette de la paysanne bourrue que certains lui donnent volontiers, Myrrha se révèle bien plus complexe que ce que l’on pourrait imaginer. Car si sa “rudesse” la fait souvent passer pour involontairement maladroite dans ses mots, il n’en est rien ; dès lors que cela l’avantage, Myrrha sait tout à fait bien manier le verbe, et s’avère même être une fine oratrice. Particulièrement calculatrice, la palefrenière sait parfaitement adapter son attitude à son interlocuteur, et s’arrange alors bien de la maladresse ou de la trop importante franchise qu’on lui prête, rendant sa fourberie bien moins perceptible. Car Myrrha est avant tout ambitieuse, et tant obsédée par sa propre réussite qu'elle peut en devenir devenir très pragmatique : pour servir les idéaux en lesquels elle croit, Myrrha sait mentir, mettre de côté sa compassion pour se débarrasser de ce qui se mettrait en travers de son chemin. Car la jeune fille en est persuadée, elle est promise à une grande destinée : elle redonnera sa gloire d'antan à son clan, elle en fera un élément emblématique et respecté dans tous l'Empire. Une utopie aux allures mégalomanes, car c'est elle qu'elle imagine principale protagoniste de ce succès.
Mais Myrrha a déjà échoué, une fois, lors de sa première tentative d'entrée à l'académie. Elle se souvient du goût amer de l'échec, et perséverante, ne veut pour rien au monde y regoûter. Effrayée à l’idée que ce en quoi elle a toujours cru ne se dérobe sous ses pieds, la petite palefrenière n’en démord pas : elle finira forcément. par rentrer à l'Académie. Et cette divinité qui l’a choisie, elle, comme incarnation mortelle, ne sera que la preuve supplémentaire de sa légitimité.
En bref:
1m56 + petite mais assez endurante et forte pour son gabarit + Cheveux blancs et grands yeux noisettes + mains rugueuses d'une demoiselle du petit peuple, peau abîmée par une vie de labeur + Tempétueuse + Fort caractère + Bienveillante + Têtue comme une mule + Ambitieuse + Déterminée + Pas aussi franche et simplette que ce qu’elle aime faire croire, car assez calculatrice et parfois fourbe + Pas méchante pour autant, simplement très pragmatique + Travailleuse + Vive d'esprit et avide de connaissances + idéaliste, obstinée à l'idée de rendre à son clan sa "grandeur d'antan" + tendances mégalomanes que son récent statut d'avatar n'aide pas + cherche à rentrer à l'académie, car persuadée qu'il s'agit là de la "première étape" de la grande destinée à laquelle elle se persuade être promise
Aptitudes
Compétences de base en survie (chasse, dépeçage, feu, tir à l'arc, quelques notions d'herboristerie): Ayant grandi à la campagne dans un milieu modeste, la propriété familiale entourée par les bois, Myrrha a appris par ses parents et sa fratrie quelques bases de survie. Comment faire un feu, reconnaître quelques plantes comestibles et surtout : le tir à l'arc. De l'art de savoir le manier pour chasser -principalement du petit gibier- mais également en vue de savoir se défendre, face aux prédateurs qui menacent parfois les troupeaux. Mais tuer ne suffit pas, il faut également savoir tirer parti de cette vie qu'on l'est parvenus à achever et récupérer tout ce que l'on peut. Aussi, la jeune femme a également appris les rudiments du dépeçage, principalement des mammifères et de quelques espèces d'oiseaux. Cependant, il est à noté que cela fait près de 7 ans que Myrrha n'a pas eu l'occasion de s'exercer, et il y a de forte chances à parier qu'elle serait à présent quelque peu “rouillée”.
Equitation, dressage et soins des chevaux : En digne représentante de la tribu du cheval, c'est entourée d'équidés que Myrrha a grandi. Depuis son plus jeune âge, on lui a ainsi appris à monter, mais également à s'occuper des destriers. Et il est évident que puisqu'il s'agit à présent de son métier, la jeune fille a acquis un niveau de compétence avancé, que ce soit pour comprendre leur comportement, les nourrir, les entretenir et les dresser.
Ferrage, forge (fers à cheval uniquement) : Formée par son grand-père, maréchal-ferrant réputé et oeuvrant auprès d'une importante famille de l'empire, Myrrha s'est également spécialisée dans le ferrage des équidés. Comment comprendre l'anatomie et spécificités de chaque sabot, y poser un fer, mais également savoir en premier lieu les forger et les retoucher, si nécessaire. Il est par contre évident que la jeune fille ne saurait absolument pas forger quoique ce soit d'autre.
Pouvoir unique - Apaisement : Myrrha a le pouvoir d'apaiser par le toucher. Précisément, la jeune fille peut “absorber” stress, douleur, angoisse, peur et terreur de n'importe quelle créature vivante. Cependant, en contrepartie, comme il s'agit bien d'une “absorption”, Myrrha récupère tous les sentiments et ressentis concernés. Parfois même, lorsqu'il s'agit d'animaux/créatures, ces sentiments peuvent être décuplés, car l'angoisse animale est différente de celle des humains, faisant que Myrrha a beaucoup plus de difficultés à l'appréhender et la "contenir". Également, plus une angoisse/douleur est conséquente, plus il sera difficile pour le métabolisme de la jeune femme de s'en “débarrasser” et de revenir dans son état normal, l'handicapant alors lourdement. Cependant, la palefrenière n'ayant jamais vécu une quelconque formation/entraînement magique, elle ne sait pour le moment pas utiliser son don.
Compétences d'avatar : Une entité divine a fait de Myrrha son avatar, lui transmettant par la même occasion une partie de ses pouvoirs. Cependant, cet éveil étant encore relativement récent, Myrrha n'a pas encore découvert grand chose de ses nouvelles capacités, et son nouveau “statut” se limite à quelques voix/sensations transmises par son dieu.
On lui avait toujours dit :
“Myrrha, ma petite, tu es exceptionnelle” “La fierté de la famille” “La meilleure des petites soeurs !”
Enfant choyée, aimée, jusqu'à se sentir parfois étouffée. Etouffée par les nombreux espoirs que tous lui portent. Il est si aisé d'oublier que ses “talents” sont le fruit d'un travail acharné.
La nuit, au creux des bras de sa mère, elle écoute les légendes de son peuple. Récits glorieux d'un clan dont il ne reste plus que des cendres. Elle s'endort le soir en rêvant de pouvoir elle-même chevaucher un jour dans ces plaines, à présent abandonnée aux démons. Elle rêve de devenir celle qui rendra ces terres à son peuple, elle rêve qu'aucun citoyen de l'Empire ne puisse ignorer l'existence du clan du cheval. Elle s'imagine, félicitée en personne par l'empereur.
Car Myrrha n'est-elle pas une petite fille exceptionnelle ? On le lui répète si souvent, après tout. Alors c'est décidé : quand elle sera grande, ses exploits seront tels que plus personne n'ignorera le nom du clan du cheval. Et le sien, par la même occasion.
Alors petite Myrrha se tue à la tâche, ses efforts et sa vivacité d'esprit sont soulignés. Elle part à peine pubère apprendre le métier de maréchal-ferrant auprès de son grand-père, très respecté dans ce domaine, espérant y acquérir une certaine renommée.
Mais est-ce là vraiment suffisant ?
Cantonnée au service d’un maître, Myrrha prend conscience d’être condamnée à demeurer dans son ombre. Son nom finira tout au plus par être reconnu par les autres maréchal-ferrants, et les quelques nobles particulièrement intéressés par le soin donné à leurs montures, mais jamais plus.
Mais Myrrha veut plus. Myrrha envie les nobles, l’aura qu’ils dégagent, cette luminescence. La seule capable de tarir sa soif d’ambition.
Confiante, elle part pour l’académie, y soumet son dossier. Refusée. Pourquoi ?
Myrrha a toujours travaillé, elle possède tant de compétences. Elle a toujours réussi ce qu’elle entreprenait, quand il fallait être la première de sa petite école de campagne, la meilleure tireuse à l'arc de la famille, ou un maréchal-ferrant très prometteur. Et pourtant, la voilà incapable de rentrer à l'académie.
Les semaines passent, et Myrrha ne résout pas à quitter Vyléria, terrifiée à l'idée de l'aveu de cet échec cuisant auprès de ses proches. Dans un état pitoyable, la jeune fille se contente d'occuper quelques emplois alimentaires pour survivre.
“Ils cherchent un nouveau maréchal-ferrant à l’Académie et…”
Au détour d'une taverne, Myrrha s'est trouvée une nouvelle motivation. L’opportunité rêvée de se rapprocher de son objectif, de peut-être combler les lacunes théoriques dont elle a pu souffrir.
Le point de départ d’un nouvel espoir.
Myrrha est embauchée. Mais quelque chose d'étrange grandit en elle. Myrrha se sent… dualle. Sans l’expliquer, quelque chose de différent semble exister en son sein. Elle se dit qu'il ne s'agit que de son imagination, quand une voix se fait entendre.
“Qui êtes-vous ?”
Une question sourde, posée à son subconscient, presque convaincue qu'elle devient folle.
Mais il finit par lui répondre. Voilà que Myrrha est devenue l'avatar d’une divinité, incarnation de chair et mortelle de cette dernière, qui a élu domicile au creux de sa conscience.
L'ultime preuve, se persuade-t-elle, qu’elle ne peut effectivement qu'être exceptionnelle.
résumé:
-Issue du clan du cheval, un ancien clan barbare qui vivait autrefois dans les plaines de l'ouest du continent. Elle nait cependant dans la campagne profonde de l'Empire, de parents éleveurs de chevaux qui mènent une existence très modeste, en tant que simples et loyaux citoyens de l'Empire.
-Benjamine chérie de sa famille, Myrrha a un vrai don pour acquérir compétences et savoirs rapidement, ce qui lui vaut l'admiration de tous. Cependant, aucun talent n'est inné, et très tôt, Myrrha travaille beaucoup pour "combler" les attentes de plus en plus importantes que sa famille fait peser sur ses épaules. Dans le même temps, la petite fille se met à aspirer à faire de grandes choses, et, bercée par les récits anciens que lui comptent ses parents à propos de leur clan et de sa vie d'antan.
-Envoyée à sa demande auprès de son grand-père pour apprendre le métier de maréchal-ferrant et prendre sa relève, auprès d'un noble très influent (vers ses 14 ans).
-Assez douée, elle travaille ardemment, et comble parfaitement les attentes de son maître. Mais cela ne satisfait pas son ambition, Myrrha comprend qu'elle ne désire pas tant servir quelqu'un que d'elle-même s'affirmer parmi les puissants. Elle se met ainsi en tête de rejoindre l'Académie, et part pour Vyléria, il y a 7 mois.
-Elle transmet sa candidature, passe les épreuves, mais se voit refusée. Son égo en prend un coup, et la jeune femme traversera une année très compliquée. Elle enchaînera les petits emplois alimentaires à Vyléria, dans des tavernes ou sur les marchés, n'ayant plus de motivation que pour survivre pendant 4 mois.
-Il y a 3 mois, Myrrha parvient à se relever de ce premier grand échec, en apprenant que l'Académie cherche un maréchal-ferrant. Myrrha postule, est embauchée. Une façon pour elle de se rapprocher de son objectif, mais également d'essayer de combler les lacunes dont elle souffre quand il s'agit de connaissance académique, à cause de son éducation bien moins développée que celle de candidats plus argentés.
-Quelques jours après avoir été embauchée et fêté son 21ème anniversaire, la jeune fille se met à ressentir quelque chose d'étrange. Comme si, au plus profond d'elle, existait une autre entité, une seconde conscience. Cela a commencé par une étrange voix dans sa tête, et un jour, la divinité qui l'avait choisie pour avatar s'est manifestée plus directement, lui révélant par la même occasion cette nouvelle nature. Myrrha garde cela pour le moment secret, attendant de tout à fait comprendre sa nouvelle nature d'avatar avant d'essayer de l'utiliser comme un argument supplémentaire pour intégrer l'Académie. Mais cela la conforte définitivement dans son idée d'être quelqu'un "d'exceptionnel".
-ça fait 3 mois maintenant qu'elle travaille à l'académie, en plus d'avoir découvert sa nature d'avatar. Cette dernière information est cependant pour le moment secrète, Myrrha, prudente, préférant d'abord l'apprivoiser un minimum afin de l'utiliser à son avantage.
TRIVIA
Avatar d'une divinité, mais garde pour le moment cette information pour elle
Siffle beaucoup, surtout quand elle travaille
De très mauvaise humeur quand elle n’a pas bien dormi
En fait, assez ronchonne en général
Derrière son côté bourru, elle adore les atours criards plein d'ornement et les énormes chapeaux à plume ; si elle avait plus de moyens, elle rêverait se parer de toutes les excentricités possibles
Ambidextre
Rêverait de s'essayer à la fauconnerie
Dès qu’elle peut, écoute/observe autant que possible les cours des étudiants, et il n'est pas rare de la voir vagabonder dans l'académie pour cette raison
Adore lire et possède une très belle collection de livres
Très proche de ses sous (pour ne pas dire que c'est un rat), fait tout pour dépenser le moins possible (exception faite pour les livres, son point faible)
Se cultive beaucoup sur son temps libre, dans l'espoir d'un jour atteindre un niveau suffisant pour entrer à l'académie
Fière de ses origines, mais très envieuse de celles et ceux qui sont né(e)s une cuillère en argent dans la bouche
Elle chante extrêmement mal et n'a aucun sens du rythme
Adore les chevaux et très douée avec eux -même si cela paraît évident-
Ophidine/Cookie
Forum beau + trop cool + ma passion d'ado pour les forums de type pensionnat, alors en trouver un avec un contexte dark fantasy aussi bien foutu je ???? Aucune chance de résister !
Myrrha Equus
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Dim 5 Juin - 18:36
C'est la première fois que je vois quelqu'un prendre Sophie sur un forum, c'est archi bien pensé ça annonce du très lourd ! Hâte d'avoir la suite de la fiche et de pouvoir la valider !
Bienvenue à toi parmi nous
Calliandra A. Vittoria
Myrrha Equus
Personnel
Métier / Fonction : Palefrenier et maréchal-ferrant
Pouvoir : Apaisement
FEAT : Sophie Hatter - Howl's moving castle
Messages : 7
Sam 11 Juin - 18:24
J'avais pas rép MEA CULPA vraiment ce n'était pas mon intention ddsq
Mais oui, autant j'ai déjà vu Howl quelques fois, mais Sophie ??? Mais jsp, même si le caractère/"vibe" de Myrr est très différente de celui de Sophie, je la visualisais vraiment comme ça et j'ai craqué
Et merci encore
Myrrha Equus
Loeve E. Löyn
Elderia
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Dim 12 Juin - 20:38
Félicitations !
Validée !
Bienvenue à toi officiellement !! Ca me fait super plaisir de te revoir, et avec un tel personnage !
La petite SOPHIIIIIE AAAAAHHHHH Myrrha est absolument adorable, j'adore comment tu as joué sur ses ambitions, son côté "sauvage" de roturière, c'est vraiment génial et original. Vraiment, ça va être un pur plaisir de suivre tes RPs (et de RP avec toi) !
Tout est parfait, tu peux aller faire mumuse dès à présent !
Maintenant que tu es validée, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer : - Ton avatar -> Ici - Ton pouvoir -> Ici - Ton rôle/métier/fonction -> Ici
Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme : - Le listing des chambrées/habitations -> Ici
Ou encore de débuter ton aventure en commençant par : - La fiche de relation -> Ici - Une demande de RP -> Ici