Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chiara | Devil made me do it [U.C]
Citoyen
Chiara B. Hemswôrth
Citoyen
Chiara B. Hemswôrth
Messages : 8
Jeu 9 Juin - 15:51
zv7o.png
Citoyennet.png
Chiara Blair Hemswôrth

Every breath you take is mercy from me.

Âge inconnu
Féminin
Transmutation
FEAT Diana - LoL // Demon Slayer - Dungeon Fighter
POUVOIR :Télékinésie : Capacité de déplacer  et déformer des choses par la pensée
métier(s) :Chevalier Sacré • Baronne d'Acacie • Propriétaire d'une couturerie de Vyléria • ?
spécialisation :

Mental et physique

Accablée d’un lourd fardeau, marquée d’un profond mystère, l’existence de Chiara est nimbée d’incertitudes. Tantôt vaisseau béni de la miséricorde des Dieux, tantôt engeance démoniaque se jouant de la perfidie de la tentation, elle incarne les deux faces d’une pièce aux dualités diamétralement opposées. Son réel nom naguère égaré dans le silence, il ne reste comme évocation de son être que le murmure d’une vie passée, gommant jusqu’à la moindre certitude connue à son sujet.

Aujourd’hui, cette existence est d’ailleurs scindée en deux. Deux identités distinctes, l’une baignant dans la clarté du jour, l’autre en berne dans le sommeil de la nuit. Pour le commun des mortels, elle se nomme Chiara. Une jeune femme bénie par l’affection d’un Dieu vertueux, au précepte parangon et valeureux. Une personne éclairée, couronnée d’un titre de chevalerie et d’un code de conduite irréprochable. Un cœur mélancolique et pur, baignant dans la tolérance et les conseils avisés. Une aventurière qui sillonne le monde pour découvrir l’importance du pèlerinage que l’humanité se doit d’effectuer. Si son sourire n’est pas rare, il tarde à accueillir autre chose qu’une bienveillance servie à tout le monde. Les éclats de rire surgissent ainsi de l’inattendu, prêtent à ses atours de soie et ses cheveux cendreux un peu de la clarté scintillante des étoiles. Son regard violacé s’illumine alors derechef, pétillant d’une innocence adorable.

Pour sûr, elle confesse sans honte garder l’esprit ouvert quant aux opportunités que la vie a tendance à disséminer sur son chemin, présumant que les Dieux trouveraient la force de pardonner ses peccadilles et petits traits d’orgueil. La noblesse ou l’adrénaline exercent ainsi une certaine attraction sur elle, de même qu’il lui est important de s’entourer de gens d’exception ou d’apparaître à la hauteur de son statut d’avatar.

Seulement, pour quelques érudits initiés aux arts méphitiques et connaissances interdites, le nom de Chiara suinte de malhonnêteté et de tromperie, dégoulinant comme une toile d’usurpateur que l’on croyait chef-d’œuvre. La lueur violacée de ses yeux se change alors pour une teinte rouge vif d’amertume et de voracité, de même que ses cheveux abandonnent la pureté de leur éclat pour un blond de paille aux reflets rosés. Voilà qu’elle sillonne le continent non plus comme un pèlerin, mais comme le diable se cachant derrière l’ombre des arbres. Une apparence unique, qu’elle ne réserve qu’à une poignée de malheureux prêts aux pires sacrifices.

Nulle tenue ou faste, fusse-t-elle la plus raffinée, ne pourrait alors dissimuler l’abomination de sa nature. De sa réelle nature. Si l’élégance et la délicatesse habillent toujours ses gestes et paroles, ses mots ne sont plus qu’un venin soucieux d’infiltrer jusqu’à la dernière strate de pensée malade pour en extraire l’occasion. Celle de se divertir du chaos, de le chérir de tous ses vœux. Sous cette peau, ses plus primaires instincts s’expriment dans sa langue favorite. Carapacée derrière une armure semblable à la carcasse chitineuse d’un insecte de jais, elle offre à sa violence et sa malfaisance tout l’espace nécessaire à leur expression, se faisant avec toute la joie du monde le démon juchée sur l’épaule droite des indigents.

Elle n’est alors ni complètement bonne, ni complètement mauvaise, contrainte de par sa nature et ses fomentations de se situer au carrefour de la morale. L’avenir lui est incertain, car ce dernier la force à composer avec l’affection et les responsabilités de sa vie publique, et les aléas malfaisants de ses désirs personnels. Son comportement passe naturellement au travers d’un large spectre, variant ostensiblement selon l’interlocuteur. Cependant, elle demeure d’ordinaire calme, accessible, respectueuse et adepte de la dérision, et ce peu importe la forme adoptée. Il se pourrait bien qu’elle soit à la fois guide et prestidigitateur, juge et bourreau, soutien et détracteur.

Ainsi oscille la vie de Chiara. Tantôt ravissante et aimable dévote ayant à cœur de tendre la main à tout le monde, tantôt outil délétère du désordre le plus profond souhaité par son esprit lié - lequel n’a d’ailleurs jamais tenu du divin. Qu’elle soit l’une, l’autre, ou peut-être même les deux : lorsque vous observez le néant, ce dernier vous regarde en retour.

Aptitudes

Chiara ne possède pas de terres, et ce malgré un titre de noblesse décerné à titre honorifique faisant d’elle Baronne d’Acacie. En tant que chevalier prompt à vivre une vie modérée, son territoire n’est pas sa plus grande priorité, lequel est géré par des délégués et s’adonne essentiellement à la charité. Néanmoins, là où certains chevaliers modèles de piété auraient également abandonné leur titre de noblesse, son égo personnel l’a poussé à le conserver. Elle profite ainsi de son enrôlement en tant que membre de l’Ordre des chevaliers et de son statut nobiliaire pour se glisser dans la haute société et profiter de certaines mondanités, en plus de la popularité que ce cumul implique. Par ailleurs, son statut d’Avatar divin est de notoriété publique. Aux yeux de l’église et des gens renseignés, Chiara est la favorite d’un dieu bienveillant à qui l’on imputerait la Miséricorde. Bien que l’information soit erronée, la tromperie est cultivée quotidiennement depuis des années, lui permettant de jouir de bien des privilèges quand bien même la jeune femme est en réalité le vaisseau d’une entité bien différente.

Amie de certaines autorités locales ainsi que quelques représentants de l’Académie, la présence de Chiara en Vyléria se justifie sur le terrain diplomatique et logistique. En effet, eu égard à son amour envers l’élégance et la noblesse, la baronne est propriétaire d’une couturerie où de dignes employés confectionnent avec amour des tenues en tout genre. Constituée d’un atelier de tailleur, de cordonnier et de couturier, la boutique offre à ses clients autant de produits précieux qu’anecdotiques, lesquels sont quelquefois commandés par l’académie ou l’armée en garnison. N’ayant pas la minutie de ses plus compétents ouvriers, la propriétaire se sert de l’édifice pour recevoir de prestigieux clients, en faire la promotion ou porter quelques conseils affutés.

D’un point de vue personnel, le Chevalier ne brille pas de par ses compétences physiques. Si elle a fait de la lance son arme de prédilection et est redoutable archère, elle compte davantage sur son éloquence que sur l’acier pour se tirer d’affaires. Bien qu’en tant que membre de l’Ordre elle soit capable de démontrer une certaine efficacité, sa force brute bat rapidement de l’aile face à un adversaire retors. La diplomatie, l’intimidation, la persuasion ou le marchandage comptent donc naturellement parmi ses armes les plus meurtrières. Pour autant, lorsque ces artifices sont neutralisés, Chiara fait montre de courage et de ténacité, ne rechignant jamais à aller au front quand bien même elle y perdrait quelques plumes.

Son pouvoir est une déclinaison de la transmutation, magie altérant les règles immuables du temps et de l’espace. Plutôt simple à résumer, son don lui permet de faire voler, flotter ou déplacer des choses par le pouvoir de son esprit. Il lui est ainsi possible de faire léviter autrui ou elle-même, mais également de déplacer la chose envoutée, la projeter vers une direction ou la compresser sur elle-même autant que possible. Néanmoins, la demoiselle se doit de respecter certaines règles et contraintes, comme l’impossibilité d’enchanter quelque chose hors de son champ de vision, ainsi qu’un certain ordre de proportion. En effet, au plus la chose visée est lourde et dense, au moins il lui est possible d’interférer avec. S’il lui est donc possible de faire léviter un couteau et le projeter rapidement vers autrui ou le faire virevolter, elle serait parfaitement incapable de déplacer un être humain avec la même vitesse. Plus encore s’il lui fallait déplacer plusieurs choses en même temps ou un objet réellement imposant, non seulement serait-elle clouée au sol pendant le processus, mais elle serait également incapable de décider de sa direction et ne ferait que vaguement ralentir le travail de la gravité. Idem si Chiara se met en tête de broyer quelque chose, quand bien même la force du sortilège est supérieure et joue sur l’échelle de densité, l’effort demandé serait grandement coûteux et doit donc être utilisé avec parcimonie et intelligence. Enfin, un tel pouvoir l’expose fatalement à certains risques, faisant de ce dernier un cadeau empoisonné, notamment si elle devait léviter elle-même sur une trop longue distance au risque de heurter le décor ou de faire une grande chute.

Enfin, la dernière pièce à cet édifice appartient à sa réelle identité, ou plutôt à celle qui sommeille en elle. Un pouvoir unique lié à son statut tout aussi singulier. Une magie méconnue, très précautionneusement dissimulée et utilisée avec parcimonie comme ses homologues avatars et bénis. Le genre de dons appartenant au folklore et légendes urbaines, ainsi qu’à ceux suffisamment peinés pour s’approcher des limbes et de ses apôtres.
Histoire-citoyen.png

« Incertain des sentiers que j’effleure et des secrets que je m’apprête à révéler, j’ai décidé de graver à l’aide de cette plume la stèle de mon souvenir et consigner dans ce carnet l’avancée de mes recherches.

Je porte avec fierté et dignité le nom de la dynastie dont je suis aujourd’hui l’unique héritier. Je sais que dans la pénombre m’observent avec attention mes ancêtres antiquaires et érudits, et si je trouve dans l’honnêteté de ma démarche la motivation nécessaire à la poursuite de mes efforts, je ne peux m’empêcher de me sentir écrasé par cette responsabilité. Par ce besoin d’être à la hauteur, de me sentir à ma place le jour où je rejoindrai leur souvenir.

Il m’est difficile de savoir si ma soif de réussite me vient d’un certain sens de l’égoïsme ou si je m’emploie réellement à faire de ce monde un endroit plus sûr, ce que je sais toutefois et confesse sans peur du ridicule ; c’est la certitude qu’entre les pages poussiéreuses des vieux recueils de mon père dormait un secret d’ampleur divine. Le genre de linceul que n’importe quel érudit rêverait de lever au moins une fois dans sa vie. Et, si j’ignore le temps qu’il me reste à allouer à mes recherches, je compte bien faire de ma réponse le chef d’œuvre de ma vie. Dussé-je y perdre la raison.

En comparant des dizaines témoignages distillés au fil des ans, j’ai remarqué une récurrence dans la description d’un événement particulier : Celui d’une rencontre maléfique bousculant le destin. Si mes pairs ont tout de suite opté pour la thèse de l’hallucination et ont tôt fait de couper court à la moindre recherche un minimum concrète, certains ont vu dans cette fameuse rencontre l’aveu de l’existence d’un esprit trompeur échappant à nos connaissances. Voilà maintenant plus d'une décennie que je m'écharpe à obtenir et conserver jusqu'à la plus futile lettre et le plus incertain des indices concernant sa potentielle existence, que j'apprends à mettre des mots sur cette nature singulière et lever le voile sur la noirceur ténébreuse de cette monstruosité décadente.

Si cette chose, avait été un fantôme, elle aurait été rattachée à un certain territoire d’exercice, argument contredit par la pluralité des témoignages. Si elle avait été un simple démon, les choses auraient été différentes pour les dévots, et sûrement que tout aurait été plus évident. Si elle avait été humaine, alors plusieurs incohérences obombrent le tableau, notamment son incroyable longévité ainsi que l’étendue de ses pouvoirs, que certains témoignages qualifient d’infinis. Il ne reste ainsi que cette ombre massive, cette interrogation tenace qui malgré sa fugacité demeure récurrente et cohérente au fil des ans.

Le même procédé, le même schéma, les mêmes personnes. Partout à la fois, au mépris des fluctuations du temps, des cultures ou du territoire. Un beau soir, un individu, fusse-t-il nanti ou roturier, valeureux ou criminel, se retrouve à maudire son existence et s’apitoyer sur son sort. Là, tandis qu’il injurie sa malchance et blâme les dieux pour leur cruauté à son égard, il voit se préciser au loin la silhouette étendue d’une grande femme aux cheveux incarnadins. L’être, qui d’abord s’exprime poliment d’un ton duveteux et compatissant, s’annonce rapidement comme une bienfaitrice silencieuse, avide de tendre la main aux plus démunis de ses semblables.

Par désillusion, opportunisme, ou simplement par désintérêt, le pauvre hère se surprend à verbaliser sa situation abjecte, évoquant peut-être même une quelconque solution miracle qu’il aurait à d’innombrables reprises soumise aux Dieux. Ces derniers demeurant comme toujours muets et sourds quant aux troubles de leurs dévouées créatures, le rire doux de la jeune femme apporte chaleur et dérision au cœur meurtri. Et bien vite les paroles, comme un baume, s’appliquent sur les plaies, résorbent la tristesse et l’inconcevable est alors à portée de main.

Alors le piège se referme doucement sur la cible, qui croit se tenir face à un être disposant de toutes les réponses aux questions les plus futiles de l’humanité. Rapidement, la femme confesse l’amour de son prochain et sa volonté de faire le bien autant que possible, mais alors que la solution parfaite semblait sur le point de guérir jusqu’à la moindre contusion, soudainement, l’être admet un pas de recul. Elle précise alors que son altruisme n’est pas à confondre avec de la charité, et que comme dans toute bonne relation, sa main n’est tendue qu’aux êtres en qui elle peut avoir confiance.

Tel un échange équivalent, il faudrait ainsi donner pour recevoir, chercher pour être trouvé. Il ne serait alors plus question de thaumaturge et de chants, mais d’un prêté pour un rendu. D’une voix délicate, la femme annoncerait alors croire en la bonté de son interlocuteur, s’annonçant comme prête à lui confier tout ce qui serait nécessaire à l’expression de sa bonté. Résoudre le problème d’un malheureux pour réveiller sa bienveillance et l’inviter à retourner les faveurs.

Pour ceux n’ayant pas encore pris leurs jambes à leur cou, les voilà prisonniers d’une boucle infernale de servitude et de dettes inconsolables, où la moindre virgule de cet accord tacite serait inspectée et utilisée comme autant d’aiguilles bonnes à saigner à vif la proie. Pour les autres... Hé bien je dois avouer mon incertitude, entre les légendes évoquant un certain sort funeste et le fait que je crois que l’absence de témoignages concrets soit un aveu de mort potentielle, la vérité se fait discrète.

Là encore, mon unique certitude est que si pareille créature devait exister – et je pense pour sûr qu’elle existe, sa perfidie et son talent inédit en termes de tromperie en font une entité excessivement dangereuse qu’il ne faudrait approcher sous aucun prétexte.

Fort heureusement pour moi, ma bénévolence et mon acharnement à la tâche ont permis à ce mystère un peu plus d’attention et de lumière. Si l’effarant nombre de témoignages semblables a mis sur le qui-vive bon nombre de chevaliers errants et de traqueurs, le Clergé m’a récemment autorisé à trouver l’asile dans l’un de leur couvent, de quoi assurer ma sécurité jusqu’à ce que mes recherches ne s’achèvent.

J’ai pour espoir d’y convaincre plus de sceptiques, et ce jusqu’à obtenir une autorisation expresse me permettant de fouiller les archives consignées de l’église et de ses dévots. Lors de ma précédente visite il y a quelques mois, j’y ai rencontré bon nombre de prêtres et de combattants, dont cette fameuse lancière à qui l'on prête un héritage divin depuis un certain exploit militaire lors de la bataille du Col Blanc. Comble de mon orgueil flatté, cette dernière avait d’ailleurs montré beaucoup de curiosité à l’égard de mon travail, offrant même d’apporter son soutien en échange d’une brève faveur de pacotille.

Je continuerai à consigner mes notes lors de ma prochaine visite en terres consacrées. J’aimerais au préalable m’imprégner de la culture de ces adorateurs pour qui la lutte contre le malin n’a rien d’inhabituel, apprendre des esprits les plus éclairés sur le sujet pour séparer le vrai du faux. Une fois cela fait, je compilerai tous les témoignages existants et les ajouterai à la suite de ce maigre préambule afin de rendre accessible à tous le travail d'une vie. De ma vie. Tous mes écrits seront ainsi à l'abris dans l'inconscient collectif, l'imposture sera dévoilée, et nous pourrons tous nous flatter d'avoir su déjouer les plans méphitiques de ce malin-génie, de ce diable qui chaque jour se nourrit du chaos et de l'effroi.

Nul doute qu’avec le gain de popularité de mes travaux et le soutien de l’église, la vérité ne tardera pas à se répandre sur tout le continent et cette maudite créature sera mise à bat, pour le salut de l’humanité. »
Fabius Lyréen - 1435 - "Œuvre sans nom" unique manuscrit conservé, le reste de son œuvre ayant été brûlé dans des circonstances inconnues, l'auteur ayant peu après perdu l'usage de ses sens suite à une maladie

 

TRIVIA

     
  • A déjà gravité toute une journée à cause d'une mauvaise utilisation de son pouvoir.
  • Apprécie rendre service, même lorsqu'on ne lui demande pas.
  • Tolère très mal l'alcool.
  • N'exhauce jamais rien sans retour. Ne fais jamais rien sans raison.
  • N'apparait jamais aux individus trop ambitieux.
  • S'exprime souvent étrangement, appréciant bousculer la bienséance.
  • S'amuse à faire courir des rumeurs sur sa deuxième identité.
  • Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, Chiara n'est pas réellement un avatar.
  • N'apprécie pas se salir les mains.
  • Ne trahit jamais sous aucun prétexte sa parole.

Jambon Buck

J'aime beaucoup le forum ! Je vous ai découvert par hasard ^^

Chiara B. Hemswôrth
Personnel
Freiya
Personnel
Freiya
Métier / Fonction : Surveillant/Protectrice
Pouvoir : Vampire Primordial
FEAT : Majin Archer - FGO
Messages : 14
Ven 10 Juin - 19:46
Bonjour, j'adore cette fiche.
Freiya
Elderia
Loeve E. Löyn
Elderia
avatar
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Mar 14 Juin - 20:33

Félicitations !

Validé !



A l'origine, tu nous avais promis une ultra poupette, toute sensible et pleine d'émotion et... à l'arrivée, on a eu le diable. Pourtant, je n'peux pas dire que je suis déçue, parce qu'elle est diablement sexy, terriblement dangereuse et absolument incroyable. T'avais peur de te lancer sur ce défi, mais comme je le pensais : tu t'en es sorti avec brio.  aelyluv

La fiche est d'une qualité rare, tu sais déjà ce que je pense du style particulier de l'histoire (au cas où : époustouflante, je l'ai lu trois fois, ce n'est pas pour rien). Le mystère est épais et très intriguant, ça donne envie de s'y frotter pour voir à quel point elle peut réellement piquer, et peut-être de lui arracher ses épines pour voir si à la fin il peut ne rester que la rose.  jojo  jojo  jojo

Bref, je suis amoureuse de ce personnage. J'ai très hâte de la voir en action, et de jouer avec elle !! A toi de jouer !  muchlove




Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
Loeve E. Löyn
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1