Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Ordres Impériaux
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Lun 21 Mar - 10:36

 Ordres

 
I - Définition

Au contraire des Guildes qui sont des organisations secondaires tolérées mais non subventionnées et créées par l'État, les Ordres sont des institutions gérées et inventées par l’Empire. La plupart des Ordres sont des organisations historiques vieilles de plusieurs siècles et servent autant de marques d’excellence que de récompenses honorifiques.

Plus exigeants et sélectifs que les guildes quant aux recrutements et aux profils autorisés au sein des Ordres, ces groupes servent d’auxiliaires ou d’intermédiaires dans quelques situations périlleuses. Les individus décorés peuvent ainsi être réquisitionnés pour venir en aide à l’Armée impériale ou, en l’occurrence; à l’Académie.

Ils peuvent ainsi se présenter au château en tant qu’intervenants extérieurs, le temps d’un cours de démonstration ou d’assister des élèves dans une quête particulièrement ardue.




II - L’Ordre des Magistères

L’Ordre des Magistères est un organisme puissant dont les membres figurent parmi les magiciens les plus puissants et influents du continent. Basé dans la province de Karnellie, l’Ordre a pour ambition de constituer une assemblée de sorciers et combattants influents permettant de légiférer autour des limites de la magie et de son application dans le monde.

Étroitement surveillés par les autorités impériales, les magiciens de l’Ordre se font ainsi garants du savoir interdit, de même qu’ils jugent les cas d’abus de magie lors des rares procès tenus pour cette raison.

Uniquement ouvert aux rarissimes mages pleinement accomplis de l’humanité, l’Ordre pousse la maîtrise des arts magiques à des niveaux jamais atteints. Lorsqu’un individu devient membre de l’Ordre et que ses talents sont vérifiés par ses pairs, il obtient le titre de « Magistère », sacre et décoration ultimes permettant à un magicien de prétendre au rang de magicien de cours ou d’enseignant à l’Académie d’Aelyria, par exemple.

Membres actuels : Feyre Noirmonts.




III - L’Ordre des Chevaliers

Basé en Acacie, l’Ordre des chevaliers est une organisation honorifique permettant de récompenser et décorer les soldats et combattants les plus prestigieux et honorables. Comme l’implique le terme “Chevalier”, l’église est impliquée dans le processus, puisque les futurs chevaliers ont la possibilité de prêter serment sur un autel sacré lors de leur adoubement.

Dans les faits, le titre de Chevalier n’est aucunement lié à l’armée, il s’agit plus d’un statut social et d’un prestige qu’autre chose. Pour autant, à défaut d’être un rang, il ouvre la voie vers tout un tas de responsabilités et de missions étant exclusives à l’ordre des Chevaliers. La protection des pèlerins, le droit de tirer son épée avec la bénédiction de la loi, la possibilité de rendre justice ou encore le fait d’être reconnu comme le tuteur d’un écuyer.

Toutes ces tâches font des Chevaliers des sortes de gardes améliorés permettant d’assurer sécurité, protection et liberté à l’ensemble de la population impériale. Ils errent ainsi aux abords des provinces et des cités, profitant de l’hospitalité des citoyens et du salaire versé par l’Empire pour vivre. Les enfants les adorent et ils sont bien souvent considérés comme des modèles de vertu et de droiture, de véritables paladin œuvrant pour le bien commun. Si être un chevalier n’est en soi pas bien difficile, être un populaire et respectable membre de l’Ordre est déjà plus exigeant.

Membres actuels : Isthrion.




IV - L’Ordre Sacristain

Partout où l’église est implantée, les Sacristains rappliquent. Hommes et femmes de foi ayant à cœur la préservation des valeurs de la foi, l’Ordre rassemble missionnaires, prêtres et prêcheurs. Toutefois, plutôt que de bercer dans l’obscurantisme et le fanatisme, c’est davantage l’éloquence et la sagesse que l’on retient des Sacristains. Bons conseillers et philanthropes dans l’âme, ils se rendent là où l’homme est en détresse afin d’apporter un peu de clarté.

Leur objectif n’est ainsi pas de recruter de nouveaux dévots au sein de l’église, seulement de prêcher un mode de vie plus sain et spirituel, le tout en tâchant de mettre du baume au cœur des meurtriers. Vous l’aurez compris, les Sacristains, en plus d’être des membres de l'Église, sont avant tout des diplomates et des médiateurs, certains étant même réquisitionnés pour limiter les dégâts lors de conflits internes.

Occupés à sillonner le monde et porter secours dans les zones de guerre, les Sacristains sont très occupés malgré leur mode de vie épicurien et contemplatif. Ce sont de véritables alliés indéfectibles de l’humanité et de ses représentants, purs ou impurs, fervents ou mesurés.




V - L’Ordre d’Éblith

Médecins décorés et reconnus par leurs pairs, l’Ordre d’Eblith fait une petite entorse aux règles du monde des Ordres. A la base, cet Ordre était une branche de l’Armée impériale, laquelle s’est toutefois disloquée du gros de la hiérarchie militaire lorsque les créatures des Terres Sombres ont débuté leur offensive.

Face au besoin de plus en plus pressant de prodiguer des soins et d’apporter à la population une attention médicale, le gouvernement a créé cet Ordre. Leur but est donc simple : soigner la population, limiter les pertes civiles, et transmettre une partie de leur savoir pour rendre les civilisations plus indépendantes.

On retrouve ainsi dans les rangs d’Eblith des médecins de profession, certains étant d’ailleurs diplômés de l’Académie. Il y a également des volontaires recrutés sur le tas, des diplomates et des protecteurs chargés d’assurer la sécurité de la petite compagnie lors de leurs interventions en zones périlleuses.




VI - L’Ordre des Hardrim

En langue ancienne, le terme « Hardrim » faisait référence à une civilisation animiste où l’homme et la créature vivaient en harmonie dans un genre de coopération parfaite. Aujourd’hui, le mot est utilisé pour désigner l’Ordre éponyme: un regroupement d’érudits et naturalistes cherchant à comprendre l’étendue exacte du bestiaire d’Aelyria. Créatures fantastiques, bêtes mythologiques, espèces que l’on croyait disparues, leur but est de séparer la légende de la réalité, les rumeurs et les faits.

Particulièrement intéressé par les Terres Sombres et leurs nombreux mystères, des Hardrim sont constamment en faction au sein de Vyléria, impatients d’évaluer la limite de leurs connaissances. Ces chercheurs d’élite sont recrutés en fonction de leurs ambitions et travaux passés, une fois leur candidature acceptée, ils deviennent membres de l’Ordre à temps plein et sont rémunérés à mesure de l’avancement de leurs travaux.

Véritables encyclopédies vivantes, ces érudits sont les futures légendes de demain, ces gens qui ont levé le voile du mystère et de l’ignorance pour apporter un peu plus de clarté aux générations futures. Des gens constamment parés d’anecdotes croustillantes.

La Directrice
Page 1 sur 1