Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Severus Vitellius Ar'Volta
Citoyen
Severus R. Ar Volta
Citoyen
Severus R. Ar Volta
Métier / Fonction : Duc de Lawdyn
Pouvoir : Transmutation en Or : Aureus Manus
FEAT : Haut-elfe d’Elder Scrolls
Messages : 1
Sam 20 Aoû - 11:14
vw8u.png
Citoyennet.png
Severus Vitellius Ar'Volta

« Apportez moi la victoire, et je vous couvrirai d’or ! J’aime l’odeur de l’or au petit matin.»

993 ans - Né en 457
Masculin
Transmutation
Haut-elfe d’Elder Scrolls (à priori)
POUVOIR :Transmutation en Or : Aureus Manus - Severus peut changer tout ce qu'il touche en or en quelques secondes ou minutes, y compris les êtres vivants (ce qui cause donc leur mort). Instantanément, il peut changer intégralement son corps en or et se mouvoir comme s'il était nu comme un ver bien que gagnant en poids et épaisseur, cependant son sa force physique demeure inchangée
métier(s) :- Duc de Lawdyn.
- Général des Légions Dorées.
- Surintendant de l’Armée Impériale
- Membre de la Guilde Commerciale.
spécialisation : - Cela fait quelques siècles qu’il a quitté l’école…

Mental et physique

Atteignant un mètre quatre vingt dix pour soixante dix kilogrammes ce qui fait de Severus un elfe de bonne constitution. Son corps est bien bâti pour un représentant de son espèce, plutôt carré au niveau des épaules, il s’avère être quelqu’un appréciant l’effort physique et prenant soin de son corps. Ses épaules sont larges et carrées capables de supporter une armure, tout comme sa forme est semblable à celle d’un athlète ou une statue des temps anciens vantant les vertus d’un physique sculpté par l’effort et la discipline de fer. Ses jambes ne sont pas en reste et affichent cuisses et mollets bien taillés par des longues marches ou minutes de course intensive. Endurant et robuste, ces deux qualités font le plaisir de son épouse mais en font un homme parfois courtisé en dépit du fait qu’il est soit déjà marié. Compte tenu de son pouvoir de transmutation, ces entrainements sont presque obligatoires pour ne pas se retrouver cloué sur place et profiter de ses avantages.

Les cheveux longs et raides d’un blond platiné recouvrant une peau aussi pâle qu’un matin d’hiver, ceux de Severus viennent encadrer son visage strict aux traits saillants comme coupés avec la précision d’un sculpteur. Quelques cicatrices légères sur sa lèvre, pommette droite et son arcade viennent donner un côté imparfait à son faciès autrefois si doux et presque angélique. Aujourd’hui, le regard de Severus brûle d’une volonté implacable ayant de quoi fasciner les indécis et timorés à le suivre, cet elfe a l’œil d’un félin toujours en chasse d’opportunités. Ses pupilles d’un bleu acier ont de quoi intimer le respect et inspirer la confiance lorsque combinées à sa voix douce et chaleureuse semblable à celle d’un père que l’on aime tout en craignant de le décevoir. Pourtant cette même voix peut rapidement devenir empreinte d’un sarcasme plus acéré qu’une rapière et se révéler assassine. Lorsqu’utilisant son propre pouvoir sur lui-même, sa voix prend un timbre cuivré avec une légère résonance. Il a pour tic de langage d’abuser des mots « Cependant » pour prendre l’ascendant ou « Cher ami » pour mettre en confiance ses interlocuteurs. Ses lèvres s’étirant régulièrement pour flatter ou railler sont plutôt fines et habilement dessinées sur son faciès appréciable à l’œil. Son front large et rarement recouvert par sa coiffure, Severus préférant mettre ses cheveux sur le côté pour mieux encadrer son visage. Pour compléter son portrait ses joues sont légèrement creuses venant souligner ou plutôt appuyer sa mâchoire carrée et ses pommettes.  

Il est très souvent vêtu de son long manteau noir et d’or recouvrant sa tunique de Duc soignée et toujours propre, composée de soies légères et raffinées mais aux teintes austères. Autour de sa taille vient sa ceinture à la boucle en or à six branches constituée de deux ailes se superposant. Des gants couleur ébène remontant jusqu’en dessous de ses coudes viennent enfermer ses mains. Il ne s’encombre que rarement de bijoux si ce n’est son alliance qui le lie éternellement à sa femme à son annulaire droit. La seule partie exposée de sa peau étant son visage, Severus porte à ses pieds une paire de bottes en cuir tanné et noires. A sa ceinture se trouvent une rapière elfique qui sert pas seulement pour de l’apparat comme on pourrait s’y attendre venant de la part d’un elfe de sa stature, mais aussi pour combattre. Pourtant il ne rechigne pas à posséder deux poignards elfiques : un sans garde dissimulé au niveau de sa botte droite, et un principal à lame plus triangulaire et fin aux côtés de sa rapière. Ceux-ci réservent toujours leur petit effet lorsqu’il doit surprendre son adversaire. S’il doit faire un coup en traître, autant doubler ses chances de faire un carnage en somme.


Ambitieux serait un terme adéquat pour définir la mentalité principale et première de Severus qui se verrait bien marquer l’Histoire de manière durable et indélébile pour atteindre le rang de Légende. Il se voit comme un héros de sa propre aventure, bien décidé à forger son destin en dépit obstacles pouvant se dresser contre lui. Pragmatique et opportuniste, il ne porte aucun idéal particulier et l’altruisme dont il se drape n’est qu’un fin voile affable dissimulant ses propres ambitions. Dénué de morale dans ses affaires, matérialiste Severus n’hésitera pas à tricher, et tromper pour tirer son épingle du jeu et sortir victorieux s’il ne vous estime pas le moins du monde. Sournois, il est convaincu que tricher sans être repéré est un grand talent et que ceux n’y voyant que du feu, ne détectant pas la fourberie méritent, au fond, d’être dupés. C’est quelqu’un de particulièrement arrogant sans le dire et en même temps de froid dans sa vision du monde et de ses mécaniques sociales.
Paradoxalement il apparait très souvent chaleureux et digne de confiance, n’hésitant pas à rendre service si celui-ci est dans ses cordes… si vous avez son amitié ou quelque chose à donner en retour. Dans le deuxième cas rien ne sera jamais gratuit. Les relations sociales sont un jeu pour lui, un jeu d’équilibriste ou il est impératif d’être en permanence aux aguets pour percevoir le fil des intrigues et relations entre ses interlocuteurs afin de saisir les occasions qui se présentent à lui. Dans cette toile de fond assez sombre et dramatiquement réaliste, la loyauté est une vertu essentielle à ses yeux et tout aussi précieuse que l’Or. Bien qu’elfe de son état, Severus est quelqu’un ayant assisté à la force et à la volonté des hommes dans son histoire, aussi il ne rechigne pas à en enrôler dans ses troupes, élevant seulement les plus valeureux et méritant au rang d’officier, cantonnant la majorité au rang de soldat ou de sous-officier. Or de question pour lui de céder son pouvoir à ces humains, cependant il n’est pas contre l’idée d’en avoir comme subalternes efficaces et grassement récompensés pour leurs services, s’appliquant à s’assurer de leur loyauté en toutes circonstances.

C’est aussi quelque chose capable de l’ouvrir un peu aux autres quand il entretien une relation de confiance réciproque avec quelqu’un d’autre. En dépit de son aspect rude, martial et sévère, l’elfe est toutefois un homme plutôt avenant et sociable qui sait charmer aussi bien par son physique que par son esprit affuté toujours à l’affut du bon mot. Ayant pour principe d’aller jusqu’au bout de tout ce qu’il entreprend, on le compare souvent à un morceau de fer brut qui ne plie jamais, préférant rompre plutôt que de se compromettre et paraître comme faible. C’est ici qu’apparait un trait de caractère propre : sa ténacité que d’aucuns qualifieraient presque d’obstination. C’est ce feu en lui qui l’a poussé à repousser ses limites pour se tailler sa réputation et prendre toujours plus d’influence. Ayant conscience de son rôle et de son importance, il n’est pas rare de le voir régulièrement sur le terrain pour montrer une certaine proximité avec le peuple notamment avec ses troupes, aussi des témoins l’ont vu parfois rejoindre ses hommes au combat depuis l’arrière et remontant vers la ligne de front pour remotiver ceux-ci, voire prendre lui-même part au combat avec sa garde rapprochée. Cherchant à avoir le maximum de cartes dans sa manche, il considère la magie comme très importante et souhaite s’entourer des sorciers et mages les plus doués dans leur domaine. Pour autant il reste parfois impressionné par l’ingéniosité des inventeurs et autres artisans capables de bâtir des machines de guerre avec des éléments simples, Severus finance ainsi certains projets qu’il estime être important pour ses troupes et son influence pour gagner en puissance et prestige.
Cherchant le plus possible à conjuguer ses intérêts personnels et l’intérêt général –les deux leviers efficaces pour se maintenir au pouvoir tout en étant apprécié de ses sujets- Severus est le prototype de tyran éclairé désireux de diriger et mener ses citoyens vers un avenir glorieux. Il a conscience des symboles et sait les manipuler pour qu’ils aillent dans son sens. Miséricordieux de réputation –car connaissant le pouvoir du pardon d’un point de vue du peuple d’une part, et sachant que la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit, Severus peut être clément pour contraindre les autres à lui rendre la faveur. Il y a cependant certaines lignes rouges à ne pas franchir avec lui au risque de s’attirer sa haine et dans ce cas, il n’y aurait aucune pitié à attendre de lui une fois lancé contre ses ennemis. Sa vengeance sera alors soit subtile, discrète et calculée, soit plus directe en fonction de votre rang. Ces lignes sont la réputation de sa famille, de son rang, de ses valeurs, la déloyauté et pire que tout, l’ingratitude. Severus pardonne une fois, mais jamais deux.


Aptitudes

- La loyauté à plus de valeur que l’or :
En plus de l’armée du duché à sa disposition, Severus a su sélectionner et former une garde rapprochée composée aussi bien d’humains que d’elfes ayant pu s’illustrer au combat et disposant d’états de services irréprochables.
- L’or brille même dans la boue et le sang :
Vétéran n’ayant pas peur de tâcher ses vêtements, Severus a déjà mené ses hommes plus d’une fois dans des expéditions ou campagnes contre de nombreux ennemis. Préférant commander plutôt en arrière, il n’hésitera pourtant pas à s’investir et monter sur la ligne de front là ou ses troupes auront besoin de renforts pour tenir leur position, ou au contraire, créer une opportunité de briser la formation ennemie. A cet instant, il sera à cheval ou à terre, armes en main pour montrer l’exemple et inspirer ses effectifs pour les enhardir et motiver à faire leur devoir.
- L’or te donne la terre, la terre te donne l’or :
En sa qualité de Duc de Lawdyn, Severus est l’héritier de la forteresse de Fer dont il a hérité de son père et depuis laquelle il veille sur ses terres et son domaine. Ayant la charge de son duché, il l’administre de manière efficace et pragmatique sur les plans politiques, diplomatiques et surtout en logistique.
- L’homme qui valait 4 millions d’écus d’or :
Bien qu’il aurait préféré révéler des aptitudes naturelles pour la magie élémentaire ou stellaire, ce fut pourtant celle de la transmutation ou le jeune Severus qui lui avait accordé ses faveurs. Capable de changer son corps en or, lui conférant une armure naturelle et imperméable à un large éventail d’attaques physiques, Severus semble également épargné par les effets particulièrement néfastes d’une telle métamorphose avec en premier lieu : la mort. Il peut se mouvoir normalement et respirer sans crainte bien qu’il doive prendre en compte son poids qui est considérablement augmenté ce qui le rend incapable de nager sans couler. Cependant, cela ne vient pas augmenter sa force physique même si l’effet de cette transformation semble être contrôlable à volonté en plus d’être quasiment instantané. Bien entendu, si Severus est inconscient l’effet de la transmutation s’annulera. L’elfe est capable de transformer en quelques secondes ce qu’il touche en or comme des objets. Pour ces derniers l’effet sera plus ou moins temporaire en fonction de leur taille et effort fourni par Severus. Il peut aussi transformer des individus ou créatures en ce même élément ce qui aura par contre des conséquences mortelles pour ceux touchés par Severus. Cette « contamination » n’est cependant pas instantanée et implique un contact physique direct ou indirect même si dans ce second cas, la rapidité de la contamination dépendra de l’outil utilisé : si le composant principal est un minéral ou un métal alors elle sera aussi rapide que s’il avait été touché par les mains de Severus, si c’est un élément autre comme du bois alors le processus sera plus lent. Un opposant à l’elfe aurait tout intérêt à garder ses distances, se préparer en termes de matériaux, et à rompre en permanence le contact.
Histoire-citoyen.png

Né en 457, Severus Vitellius Ar’Volta nait à Port-Lawdyn de Iulius Gordius Ar’Volta et de Gnaea Decima Er’Urutus. Fils aîné, il sera l’un des rares elfes à avoir sept ans plus tard une sœur du nom de Valeria Fausta Ar’Volta. Bien qu’aimant et aimé de sa famille, Severus était déjà un petit elfe qui savait ce qu’il voulait et qui n’hésitait pas à se montrer parfois indiscipliné et fougueux ce qui ne manquait pas de faire enrager son père qui le sanctionnait en conséquence. Pourtant en dépit de cette attitude de tête brûlée, Severus était aussi d’une grande application et d’un sérieux à toute épreuve lorsqu’il était intéressé par une discipline enseignée par son percepteur. Amené à diriger à terme et à devenir le prochain Duc de Valkonie, il fut éduqué en ce sens. Sa famille occupait une place importante dans la politique et l’armée elfique de Valkonie et le complot n’était jamais loin du pouvoir, l’oncle de Severus se retrouva rapidement pris dans un lutte de pouvoir avec une famille rivale proche du pouvoir impérial. Une crise de succession à Acacie divisa le peuple elfique au point de presque plonger dans la guerre civile. Or l’oncle Remalus se retrouva dans le camp d’un prétendant au trône face à son rival qui appuyait un autre candidat. Bien qu’au début le vent allait en sa faveur, l’opposant rattrapa son retard pour finalement triompher et le nouvel empereur, sur les conseils de l’ennemi des Ar’Volta fit assassiner son oncle. Iulius apprenant la mort de son frère fit emmener ses enfants et sa femme sur l’Île des Trois pour mettre sa famille à l’abri d’éventuelles représailles. Le jeune Severus vivra ainsi en exil pendant six ans avant de pouvoir revenir sur ordre de son père en 475 lors de ses dix huit ans.  Ayant eu à vivre dans des conditions indignes de son statut, cette expérience le renforça mentalement, lui apprenant que sa position dans la hiérarchie n’était pas une garantie de garder le pouvoir sans effort, c’était une lutte de tous les instants. Cet exil avait au moins eu le mérite de lui apprendre à la dure cette leçon, mais de surcroit l’avait endurci tout en ayant été l’opportunité qu’il fallait à son pouvoir pour se révéler. D’abord sous le coup d’émotions fortes, il avait changé pendant quelques secondes le sol en or autour de ses pieds sur deux ou trois centimètres.

Ayant observé ceci, Severus avait réitéré l’expérience au cours de ces quatre dernières années de manière occasionnelle au début puis de plus en plus régulièrement ensuite pour apprendre à l’utiliser en se concentrant. Changeant d’abord de petits objets comme des fleurs, des brindilles, dés à coudre et pièces en cuivre, il avait réussi pendant quelques minutes à changer la table de son refuge familial en or.  Emerveillé par cette découverte et par ses progrès, Severus voyait un véritable don dans son pouvoir, le chabeillon adopté sur l’ïle des Trois, Nibal, fut moins enthousiaste lorsqu’il fut changé en or malencontreusement après quelques caresses. Devenu une statue intégrale en or massif, il retrouva son état normal environ sept minutes après sa métamorphose, mais tous ses organes s’étaient arrêtés de manière simultané. Attristé par cette perte, Severus réalisa en même temps qu’il était capable de tuer, mais qu’il pouvait changer son propre corps en or sans subir ces conséquences tout en se mouvant normalement dans son environnement.

Lors de son retour en Valkonie, il trouva son père mutilé mais vivant. Ayant été visité et torturé pendant les persécutions, sa volonté n’avait pas été brisée contrairement à son corps et bien que rendu incapable de se tenir sur ses jambes, il n’avait pas donné la localisation du reste de sa famille, de surcroit le nouvel empereur avait finalement accepté de lui pardonner. Pour Iulius ce serait désormais à Severus de le représenter en public bien qu’il conservait encore le pouvoir officiellement et de manière légale. Certes son fils était encore très jeune mais cette épreuve était justement un test pour à la fois jauger de la compétence de son enfant à diriger et commander tout en lui conférant l’expérience pour lui succéder. Et de surcroit, Severus pouvait toujours compter sur les conseils avisés de son père et de sa mère pour la gestion des affaires délicates. Aussi entre 480 et 486 il voyagea entre Karnelie, Azyrie, Astharie et sur l’Ouest pour représenter son père auprès des dirigeants des autres duchés. C’est au cours de ces années, en 485 qu’il fut d’ailleurs retenu comme otage par des pirates sur une île perdue dans la Mer Oubliée. Grâce à son bagout et en dissimulant son pouvoir, il fut suffisamment habile pour s’attirer la sympathie de ses geôliers au point de, parfois, recueillir les confessions d’un des lieutenants du groupe de pirate pour lui prodiguer de bons conseils compte tenu de l’érudition du jeune homme acquise pendant son exil. Il leur proposa même d’augmenter le montant de la rançon concernant sa propre libération et les menaça même, en riant, de tous les exécuter, ne manquant pas d’amuser ses gardiens.

Lorsque la rançon fut finalement payée par son père et livrée par un petit contingent d’elfes de Valkonie commandé par Gnaeus Stapius un officier ayant servi avec loyauté Iulius Ar’Volta, il prit leur tête et après avoir fait mine de s’en aller revint attaquer leur base à la nuit tomber. Profitant de l’effet de surprise et révélant ses talents, il fit lester tous les pirates ayant survécu à l’attaque avant de les jeter au fond de la mer comme il leur avait promis. Récupérant la rançon et le trésor accumulé par les pirates, il en fit cadeau à son père en guise de présent pour prouver sa valeur et son efficacité. Flatté, Iulius en donna un tiers à son fils. Il profita de cet argent pour entreprendre le financement de plusieurs travaux de construction entre autres et développer les infrastructures ainsi qu’une une flotte commerciale de taille correcte dans Port Lawdyn. En 492 lorsque les troubles éclatèrent Iulius Ar’Volta fut prévenu rapidement de la situation en Acacie et commença à mobiliser les troupes sur son propre sol pour anticiper tout débordement. Une décision sage et suivie sur le terrain par Severus qui était à la tête de plusieurs hommes pour désamorcer toute volonté de sédition ou de rébellion avant qu’elle ne naisse. L’année suivante alors que Severus atteignit 36 ans en 493, Severus fut mobilisé avec les troupes de son père et participa à la guerre des lames. Là il prouva sa valeur mais en dépit de son bon sens tactique et de ses compétences de commandant, combattant et logisticien ses prouesses ne suffirent pas à faire gagner la guerre pour les Elfes. De plus chaque bataille prélevait son lot de victime dans ses rangs, ce qui déjà en 500, rendait ses opérations plus délicates à effectuer en raison d’un manque d’effectif qui, inévitablement se faisait sentir dans le fonctionnement de ses légions et de sa chaine d’approvisionnement. Voyant son peuple disparaître lentement dans ce conflit, Severus mis plusieurs fois du temps à admettre que les elfes ne gagneraient pas à terme : soit ils devaient mener une campagne agressive et audacieuse pour porter des coups sérieux et dévastateurs sur l’ennemi pour le briser et le disperser avant d’éliminer les poches de résistance, soit ils devaient envisager la paix. Avec le temps ainsi que les pertes qui s’accumulèrent et à contrecœur, Severus tout comme son père devinrent des partisans de la paix, seul moyen d’éviter le déclin de son peuple.

Préférant s’accommoder des humains, Lawdyn leur ouvrit ses portes pour les accueillir en son sein et pour récupérer une force de travail permettant à la cité de se développer économiquement. Iulius et Severus participent aux négociations visant à établir le traité de paix. Plus tard en 565, les elfes de l’Est fomentent dans l’ombre un plan visant à recouvrer leur domination sur le continent. Lorsque les émissaires d’Acacie arrivent pour obtenir la réponse de Iulius Ar’Volta de Port Lawdyn, celui-ci après avoir pris conseil auprès de ses conseillers et de son fils envoie Severus raccompagner les émissaires à la porte sous très bonne escorte. Les Ar’Volta avaient retenu la leçon de la guerre des Lames et ne voulaient pas refaire les même erreurs. Severus et ses troupes placées sous son commandement se replièrent derrière leurs remparts garnis en hommes et en pièces d’artillerie braquées sur le détachement armé. Les troupes des émissaires chargèrent mais furent stoppées lorsque plusieurs tirs vinrent percuter leur flanc gauche : la flotte de Port-Lawdyn avait été déployée et pilonnèrent l’ennemi. Les troupes de Severus percèrent le centre ennemi, conduisant les acaciens à se replier pour éviter le massacre. Le pouvoir du jeune elfe avait eu de quoi impressionner les gardes du corps d’un des émissaires envoyés qui fut transformé en statue d’or sous leurs yeux. Même si cette victoire était éclatante, le jeune elfe ne savoura pas sa victoire : lui comme son père savaient qu’ils reviendraient en nombre punir Port-Lawdyn de cet affront. Plusieurs mois plus tard, débuta le siège de Port-Lawdyn. Les Valkoniens s’étaient préparés et solidement retranchés après avoir passé tout ce temps à stocker un maximum de vivres. Les assaillants trop affaiblis après deux assauts repoussés tentèrent d’avoir leurs confrères elfes à l’usure, mais l’aisance des navigateurs de Port-Lawdyn à réussir régulièrement à forcer le blocus acacien, certains tunnels de contrebandiers dans les falaises, la détermination, l’organisation et la préparation des soldats permirent de tenir plusieurs années. Le siège s’allégea au fur et à mesure que le conflit mené par les acaciens s’étendait, requérant et mobilisant davantage de ressources et d’hommes si bien qu’en 587 les Valkoniens soumis à l’attrition qui, en dépit des ravitaillements ponctuels de la flotte, se faisait sentir, brisèrent le siège en effectuant une sortie héroïque qui mit en déroute les assiégeants. Une victoire amplement méritée mais qui ne permit pas aux Valkoniens de transformer l’essai : en effet le siège avait mis les habitants de Port-Lawdyn au pied du mur ce qui les avait contraints à donner l’assaut. Ils n’eurent pas les moyens d’aller plus loin, et s’attendant à un nouveau siège se concentrèrent sur un ravitaillement intensif pour tenir à nouveau. Severus cependant suggéra de prendre la tête d’un détachement mobile de cavalerie pour essayer de tomber par surprise sur d’éventuelles armées envoyées par Acacie pour mener des actions de guérilla. Ce qu’il réussit avec un certain succès en attaquant soit l’avant-garde, soit l’arrière garde régulièrement.

Par la suite un an plus tard en 588, Severus fut envoyé pour traduire la volonté de son père lors du traité d’Aelyria qui fut accepté par Iulius par la Valkonie dans l’espoir d’éviter un nouveau siège d’une part, mais aussi pour espérer peser depuis l’intérieur sur les décisions politiques et stratégiques et ainsi mieux se préparer pour survivre. Retournant sur Port-Lawdyn, Severus mena différents projets et réformes de l’armée ainsi que de reconstruction de la ville. La cohabitation avec les humains se déroulait plutôt bien de manière générale, et lorsque vint la conquête de Karnéllie, Port-Lawdyn se contenta d’assurer un ravitaillement et appui logistique aux forces d’Acacie, participant parfois en tant qu’auxiliaires à quelques batailles auxquelles Severus participa avec ses troupes dont Gnaeus Stapius.
Les années passèrent et l’Empire est finalement proclamé avec une relative indifférence de la part des valkoniens concentrés sur le développement de leur province. Iulius est appelé à participer au Conseil des Cinq aussi Severus gagne en importance en gérant davantage d’affaires complexes avec doigté et sévérité, voyant cela comme un signe que son père finira par abdiquer en sa faveur. Il gagne sa réputation actuelle par ces longues décennies de règne plus tranquille.

En 930 les temps finirent par changer et la région de Synaël en Valkonie est attaquée par des pirates, bandits de grand chemin et des elfes. Méfiants, Severus et son père hésitent à intervenir directement et envoient une petite force de combattants pour appuyer le pouvoir local en Synael. Leur arrivée tardive ne permit pas de sauver cette région et de repousser l’attaquant, cependant elle contribua à stopper l’offensive ennemie de l’Ouest. Deux ans plus tard une partie des terres insulaires appartenant aux Ar’Volta est ensevelie sous les eaux, perdant deux mines dans la manœuvre ceux-ci ne purent que tenter de sauver et reloger les victimes. Quand vint l’année 936 des créatures inconnues et féroces viennent perturber à nouveau l’Empire dont la Valkonie. Port-Lawdyn répondit à l’appel en envoyant un contingent avec Iulius en personne à sa tête pour consolider les défenses sur leur province. Au cours d’un raid mené par les hommes et elfes de l’Ouest cherchant à fuir les attaques des monstres, Iulius fini tué à son poste bien que ses derniers ordres parvinrent à repousser le raid.
Devenu Duc de Lawdyn, Severus ne se laissa pas sombrer dans le chagrin à l’annonce de la nouvelle et décida de prendre des mesures radicales. Les effectifs militaires elfiques de Port-Lawdyn étant déjà sérieusement réduits suite aux conflits et catastrophes ayant secoué l’Empire, Severus passa un décret autorisant tout humain en âge de servir entre 17 et 45 ans, homme ou femme à s’engager dans les Légions Dorées. Certains conseillers s’opposèrent à cette décision, Severus tenta d’abord de leur faire comprendre où se trouvaient les intérêts de Port-Lawdyn, mais face à une petite minorité  de trois conseillers isolés qui continuaient de s’opposer à lui, il employa son pouvoir sur eux afin de les faire taire définitivement. Une décision salutaire qui combinée à l’ascension de certains humains au rang de conseillers –pour remplacer ceux ayant été éliminés- pacifie définitivement les relations et cohabitation entre humains et elfes en Port-Lawdyn. Severus administre son duché de manière stricte et impose une discipline de fer en échange de la protection et d’une sécurité renforcée encourageant le commerce à se développer sans craindre les éventuels voleurs qui sont enrôlés de force eux, dans la légion et envoyés sur les fronts les plus éloignés de Valkonie. Par la suite, il facilitera la reproduction et l’élevage de chevaux par des mesures fiscales avantageuses afin de pouvoir se constituer une cavalerie légère et lourde pour ses troupes. Dévaluant sa monnaie pour ses exportations, il se servit ensuite des rentrées d’argent pour essayer au maximum de développer et rechercher de nouvelles inventions dans la guerre à venir.

Lors de l’année 1017, les mesures prises par Severus se révélèrent bonnes : le renfort des humains dans la Légion Dorée permit à Port-Lawdyn de s’illustrer en défendant au maximum leurs positions et en se repliant dès que la situation ne tournait pas à leur avantage afin de limiter les pertes. L’emploi de cavalerie, de chars et de pièges pour couvrir leur retraite assura un certain succès aux forces de la Légion Dorée même si elles ne permirent pas de faire reculer l’ennemi : au moins les forces de Port-Lawdyn se repliaient avec un minimum de pertes et en bon ordre. En 1092, Severus opposé à la guerre contre les Thorniens qu’il estimait qu’il était plus sage de laisser se débrouiller avec leur fléau de l’Ouest essaya d’intervenir pour dissuader l’Empire de réprimer la mutinerie. Mais il fut néanmoins contraint et forcé d’envoyer des hommes (il choisit à dessein ses cohortes de criminels) faire le sale travail. Retranché sur ses positions à la suite, Severus préféra se focaliser sur son propre domaine sur le siècle à venir, nouant des relations diplomatiques avec son voisin principal au nord l’Azyrie et l’Astharie à l’est. C’est en 1101 qu’il épousa Lydia Legatia Varya de 71 hivers son aînée suite à une rencontre organisée par le Duc de Chatorsworn en Astharie en 1098. Il s’employa rapidement à lui faire un héritier mâle après leur mariage bien que leur petit jeu de séduction et de relation secrète. En 1203 il participe officiellement aux délégations de Valkonie envoyées saluer et légitimer l’ascension de  la dynastie des Elaine au trône impérial.

Jusqu’en 1240 Severus gère la guerre de son côté avec parcimonie et clairvoyance, soufflant le chaud et le froid, relayant ses troupes afin d’éviter de les laisser de manière trop durable au front. Levant de façon exceptionnelle de forts impôts pour financer l’effort de guerre tout en allégeant ensuite les taxes régulièrement pour permettre à ses commerces de tenir sur la durée et devant les plaintes de certains, il fonde la Guilde du Commerce à laquelle il siège afin de pouvoir peser sur les débats et revendications avec pour président de celle-ci, un de ses soutiens secrets pour garder le contrôle sur cette organisation. Ses geôles sont dépeuplées régulièrement pour servir dans les troupes dans les Cohortes de Cuivre, ses troupes chargées d’effectuer le sale boulot et qu’il tient d’une poigne de fer. C’est en 1240 qu’il participe à la facilitation de la signature des traités avec la région de Synaël en jouant l’entremetteur bien qu’il conserve secrètement l’ambition de faire de ce royaume un vassal afin de récupérer sans effusion de sang ces terres et ses ressources qu’il estime appartenir à la Valkonie. Il profite de l’accalmie dans les offensives des créatures pour lancer une expédition dans le détroit du golfe entre Synaël et Valkonie pour tenir celui-ci et préparer à assurer un contrôle dans les exportations de Synaël par voie maritime, avec l’intention à terme de confier la gestion du détroit à la Guilde Commerciale en échange d’une taxe. Ce détroit n’appartenant officiellement à personne, Severus ordonne la création de deux comptoirs modestes chargés de relayer le commerce et de faciliter le trajet en bateau le long des côtes tout en reliant par bateau les deux rives du détroit.

Toujours focalisé sur ses objectifs c’est en 1271 que nait le deuxième enfant de Severus ; une fille. Il continue ses manigances, intrigues ainsi que son règne, jusqu’en 1377 ou il se décide enfin à se rendre à l’Académie pour entretenir des liens avec les futurs sorciers et éventuellement prendre sous son aile les éléments les plus prometteurs et utiles à son projet.  Par la suite, il continuera d’envoyer depuis les deux comptoirs dans le détroit quelques éclaireurs chargés de reconnaître les terres à l’Ouest de Synaël, par la suite sur la zone de Tillion, il envoya à plusieurs reprises ses légions dorées pour officiellement soutenir Synaël dans leur lutte de reconquête mais aussi pour sécuriser Castel Dignita tout en formant les troupes locales au combat et ce jusqu’en 1450. Ses succès dans des raids lancés pour éliminer des créatures isolées et dangereuses lui attirent la sympathie de plusieurs bourgeois locaux qui, lui seront bien utiles pour la suite.

 

TRIVIA

     
  • - Amateur d’alcools forts, il apprécie la musique sous toutes ses formes et dispose d’une excellente mémoire concernant les sons et voix, ainsi qu’un très bon sens du rythme.
  • - Marié par amour avec sa compagne, il est allé jusqu’à entrer en conflit avec sa mère pour l’épouser.
  • - Auteur de « Les Artistes de la Guerre », « Comprendre la Gestion des Comptes » et « Plaidoyer pour une Logistique Intelligente »
  • - Surnommé « Maindorée » compte tenu de son aptitude à transformer en or tout ce qu’il touche, que ce soit au sens propre ou figuré.
  • - Utilise toujours le terme « Cependant » pour créer des effets dramatiques dans ses phrases.
  • - Est un bon danseur, mais un horrible chanteur.
  • - Préfère jouer aux cartes et jeux de bluff plutôt que les échecs ou il est médiocre.
  • - N’aime pas du tout les amandes.
  • - Auteur moins connu de la série de romans d’espionnages « L’Or est Éternel »
  • - A un faible pour la pâtisserie humaine.

Harbi

Je remercie le sieur Daelin de m'avoir amené ici. Hâte de voir ce que ce forum réserve

Severus R. Ar Volta
Elderia
Loeve E. Löyn
Elderia
avatar
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Dim 21 Aoû - 22:25

Félicitations !

Validé !



Nyello !  happygojo

Nous l'attentions, le fameux mari de Lydia, depuis le temps qu'on en entendait parler ! Et je l'admets, je n'suis pas déçue de l'attente.

Le personnage est très intéressant, particulièrement bien décrit, mais surtout je suis soufflée par l'histoire ; tu as complètement utilisé les annexes pour te l'approprier et en même temps intégrer parfaitement ton personnage au lore. C'était joliment exécuté !

Une très bonne lecture pour ma part, je te valide sans plus tarder et te laisse t'amuser avec ta légion dorée !!  aelyluv




Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
Loeve E. Löyn
Page 1 sur 1