Le règlement s’applique aux membres de la communauté ainsi qu’aux membres de l’équipe, il a pour but d’assurer le maintien d’un semblant d’ordre et sert à prévenir toute infraction. Si la plupart des règles tomberont sous le sens, elles demeurent immuables et font office de sécurité pour nous. En cas d’infraction, différentes sanctions pourront être appliquées, allant jusqu’au bannissement définitif du forum et suppression du compte sujet.
En cas de ‘vide juridique‘ , l’équipe se réserve le droit d’agir conformément au contexte de la situation, s’octroyant ainsi la possibilité d’agir malgré l’absence de règle concise si cela est nécessaire et si la pérennité et stabilité du forum ou de sa communauté sont mises en péril.
En cas d’infractions excessivement graves, type comportement particulièrement toxique, menace, diffamations ou harcèlement, il n’y aura pas de discussion. Le ou les réfractaires seront exclus définitivement d'Aelyria ainsi que toutes ses plateformes. En cas de querelle anecdotique, une solution médiatrice sera toutefois envisagée au préalable.
Rappelons-nous que nous sommes tous là dans un but commun, qui est d’apprécier une expérience RP originale et particulière, nous comptons ainsi sur tout le monde pour maintenir le respect l’entraide et la sympathie.
Article 1 :- Notre forum étant hébergé sur forumactif, il va de soi que nous sommes tenus de respecter la charte d’utilisation ainsi que les conditions générales de ladite plateforme. Un quelconque comportement enfreignant la politique globale de forumactif sera donc sanctionné sur Aelyria également.
https://www.forumactif.com/conditions-generalesArticle 2 :- Notre forum suit la logique d’un contexte Dark Fantasy globalement déconseillé au moins de 16 ans. Nous n’y aborderons de manière explicite aucun sujet particulièrement sensible ou gore – le but n’étant pas de choquer pour rien, mais la dureté du monde ne sera pas estompée. Merci de prendre en compte cela lors de votre inscription ; notre lore est potentiellement horrifique et certaines créatures notamment peuvent choquer la sensibilité des plus fragiles. Nous insistons toutefois sur le fait que, dans un espace public tel qu’un topic forum ou Discord, aucun sujet sensible ou heurtant ne pourra être abordé.
Article 3 :- Aucun élément n’est à sortir de son contexte et l’organisation du lore ne reflète en aucun cas les opinions de ses créateurs. En outre, nos plateformes ne sont pas faites pour accueillir des sujets à controverse, impliquant notamment de la politique.
Article 4 :- Tout comportement toxique sera sanctionné, qu’il s’opère au travers d’insultes, de harcèlements ou n’importe quelle autre forme d’abus.
Article 5 :- Notre Discord n’est pas obligatoire, mais il est très fortement recommandé. C’est là-bas que nous communiquerons la plupart du temps, là-bas que la communauté se trouvera. Discord nous servira à échanger avec vous, ainsi qu’à vous prévenir quotidiennement de notre avancée sur le forum.
Article 6 :- Il est évidemment interdit de reproduire le lore ou des éléments du lore d'Aelyria sur une autre plateforme. De même pour les créations graphiques originales réalisées par l’équipe. Différentes ‘watermarks’ se cachent un peu partout et prouvent l’authenticité des créations. Les artworks et illustrations n’étant toutefois généralement pas de notre cru, nous n’avons rien à redire à ce sujet.
Article 7 : - Nous ne sanctionnerons pas les comportements RP de manière hors rôle-play, excepté si ceux-ci brisent les règles citées au-dessus, la charte de forumactif ou, d’une manière plus large, s’avèrent déplacé ou inapproprié.
Article 8 :- Un membre s’étant tout juste inscrit profitera du statut de membre temporaire pendant une durée de 7 jours durant lesquels il sera invité à poster une fiche ( ou au moins une partie de cette dernière). Passé ce délai, l’équipe se réserve le droit de supprimer ladite fiche et/ou le compte du concerné. Un délai peut toutefois être accordé si une demande est formulée auprès de l'équipe!
Article 9 :- Un membre du forum s’avérant être inactif pour une durée prolongée et sans absences pour notifier de son inactivité pourra être considéré comme membre fantôme. Passé un certain délai d’environ une trentaine de jour, le compte sera sujet à une suppression. Cette règle ne s’applique évidemment pas pour toute personne ayant communiqué sur son absence.
Article 10 :- L’usage de VPN et autres services illicites pour multiplier son nombre de vote est interdit. Si nous encourageons chaudement nos membres à voter quotidiennement pour le forum, nous ne tolérerons aucune triche, surtout si cette dernière a pour but final le cumul de récompenses de vote ou la concurrence déloyale.
Article 11 : - Règle inhérente au Rôleplay. Le nom de votre compte doit se présenter de cette manière : ‘ Prénom Nom ‘ avec évidemment possibilité de rajouter la première lettre du second prénom, type ‘ Prénom D. Nom ‘. Partez du principe que votre nom de compte sera le nom de personnage, et que ce dernier se doit donc d’être cohérent avec votre création ainsi que l’univers.
Article 12 :- Toujours relatif au Rôleplay, la dimension de nos avatars est de 200*400. Les ‘ feat ‘ de vos personnages devront être dessinés et non issus du réel. S’il n’est pas interdit d’user quelques images du genre à but illustratif elles ne peuvent pas constituer l’avatar de votre personnage. Autrement, nous n'avons aucune préférence quant au "genre" pictural à respecter. Dessin réaliste, manga, illustrations 3D, libre à vous de choisir ce qui correspondra le plus à votre personnage. Toutefois, dans certains cas exceptionnels - englobant notamment des personnages trop jeunes ou des avatars trop inadéquats ou incohérents - l'équipe se réserve le droit de demander un changement.
Article 13 :- Il n’y a ni minimum ni maximum de lignes, de même qu’il n’existe pas de nombre minimum de Rôleplay avant d’accéder aux différentes fonctionnalités du forum. Tout vous est disponible dès votre validation. De plus, l’équipe ne fera aucune discrimination quant au ‘ niveau de rôleplay ‘ de quiconque. Débutant comme vétéran sont les bienvenus, nous ne ferons ni test rôleplay ni autre évaluation du genre, aucune pression à avoir ! Nous comptons toutefois sur vous pour respecter le contexte du forum au travers de votre écriture et de soigner votre orthographe a minima, ne serait-ce que pour vos partenaires.
Article 14 : - Les intrigues et scénarios ne sont pas obligatoires, il vous sera toutefois demandé d’assurer et de maintenir un certain niveau d’activité dans les événements afin de ne pas ralentir la progression du groupe ou de monopoliser un sujet rôleplay trop longtemps. En cas d’inactivité dans un RP temporaire ou de groupe, le membre pourra être sujet à une exclusion du topic en question.