Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bestiaire - Mythologie
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Mar 22 Mar - 20:39

 Bestiaire - Mythologie

 


/DISCLAIMER : Le bestiaire d'Aelyria étant un bestiaire Dark Fantasy, il n’est pas impossible que certaines images heurtent la sensibilité des plus fragiles. Si vous êtes facilement impressionnable ou si vous avez tout simplement du mal avec la grammaire horrifique, nous vous recommandons de ne pas ouvrir les spoilers contenant les artworks, lesquels seront explicites et montreront sans filtre notre vision du monde. L’idée n’est pas de choquer pour choquer, simplement de retranscrire le réalisme d’un monde qui s’exprime sans retenue, ce qui passe à notre sens par une honnêteté absolue et un refus d’édulcorer quelque chose qui, par définition, est cinglant. Nous vous rassurons toutefois, nous n’abordons aucun sujet sensible et ne montrons rien de trop hardcore, les visuels peuvent juste effrayer./

N.B : Comme il en est souvent fait mention, le but de ces topics est de présenter des étrangetés uniques, un échantillon de ce que le lore d'Aelyria a d'original. Toutefois il existe une faune et une flore empruntée à l'IRL. Ainsi il n'existe pas QUE les individus mentionnés dans ce topic. Les animaux et les plantes existent, il y a donc évidemment une infinité d'oiseaux, de mammifères, de rongeurs ou que sais-je! Ici, nous ne parlons que des cas particuliers.




c) Le Porte-Enfer
Spoiler:

Nom très équivoque pour un instrument de malheur qui amène en son sillage la mort et la désolation dans leurs formes la plus pure. Le Porte-Enfer prend la forme d'un gigantesque spectre fantomatique qui, de prime abord, ne paye pas de mine. Hormis sa taille ridiculement grande, il n'inspire rien de particulier sinon une crainte viscérale.

Seulement, le vrai danger est dissimulé. Lorsque le voile – ou plutôt le linceul qui constitue le corps spectral du porte-enfer se déplace, plutôt que de révéler de la chair ou le reste de sa silhouette, il renvoie les images cauchemardesques d'un monde lointain, inaccessible, qui semble pourtant familier à certains ; l'enfer.

Le Porte-Enfer débarque alors, grand, impérieux, invincible. Son voile s'ouvre comme on ouvrirait un manteau. On voit alors se dessiner la silhouette d'architectures incohérentes couronnées d'un ciel rouge, tandis qu'au loin les hurlements gutturaux et cinglés de créatures ignobles s'approchent. Le voile reste ouvert, puis le spectre légendaire se met à scintiller.

Alors l'armée des enfers débarque, traversant son corps comme si la frontière entre le monde des vivants et celui des mort était gommée. Les conséquences sont évidemment catastrophiques, se résultant généralement en la destruction complète de plusieurs cités. Une fois son méfait accompli, le Porte-Enfer sonne un cor gigantesque au son si imposant qu'on l'entendrait sur tout le continent. Les légions infernales se replient, retournent au contact du spectre, puis disparaissent en laissant derrière eux un monde jonché de cendres et de ruines.




b) Le Sépulcral
Spoiler:


Probablement la créature que vous avez le moins envie de croiser lors de vos pérégrinations dans les terres désolées de l'ouest. Le Sépulcral est une abomination qui échappe à toute logique ; sous la forme d'un fantôme couronnée par une cage métallique, il arpente les terres de façon apparemment aléatoire, à la recherche d'âmes à faucher pour agrandir sa collection.

On fait d'ailleurs souvent le rapprochement entre cette créature et les rêves prémonitoires, rapport au fait que le Sépulcral aurait la capacité de voyager à travers le temps pour se trouver au bon endroit au bon moment. Ainsi, avoir un rêve prémonitoire serait très mauvais signe car cela voudrait dire que la créature vous a pris pour cible. Pire encore, si certains pensent que rêver de sa propre mort ne fait que la retarder, certains y voient là une funeste confession, celle que la date de votre mort a été décidée, et qu'elle se rapproche dangereusement.

De même, rêver d'un cimetière ou entendre le cliquetis des chaînes dans un endroit isolé seraient autant de moyens de s'attirer les foudres de cette créature légendaire, qui apprécierait s'attaquer aux profanateurs.

Apparaissant parfois sous une forme humanoïde, parfois sous la silhouette d'un fantôme gigantesque pouvant dépasser la taille d'une muraille, c'est un adversaire impitoyable qui signe bien souvent l'arrêt de mort.




c) Le veilleur
Spoiler:

Créature redoutable des Terres sombres, ce chasseur né possède une intelligence plus développée que la moyenne. Capable de s’adapter à toutes les situations, de retenir et d’apprendre de ses erreurs. Non contente de survivre, elle va évoluer pour exploiter vos faiblesses et vos failles. Se renforçant à chaque combat, à chaque affrontement.
Ne pas achever un veilleur est une grossière erreur, que vous n’aurez sûrement pas l’occasion de commettre une seconde fois.

Selon certains témoignages. La faculté la plus terrifiante des veilleurs ne réside pas dans leur esprit d’adaptation hors norme. Mais bien dans le lien qui unit un veilleur à l’autre. Possédant une ruche où chacune de ses créatures est liée, leur esprit interconnecté leur permet d’échanger chacune de leurs expériences. Qu’ils survivent ou non à un affrontement. Partageant avec le collectif tout entier leurs connaissances. Dirigé par une reine, ces monstres veillent sur cette dernière, capable de pondre plusieurs œufs de veilleur à la suite. Augmentant leur nombre de façon exponentielle. Si cette menace n’est pas vite endiguée. Le monde des hommes connaîtra une fin prématurée.




d) Les Allures (dragons)
Spoiler:

Le commun des mortels les connaît sous le nom de Dragons. Ils se font pourtant désigner sous le terme « d’Allures ». Loin d’être répandu, les dragons ont toujours été un peuple très discret. Se faisant de plus en plus rare au fil des siècles. A la différence des autres créatures, ils possèdent tous un caractère et des traits distincts. Bien qu’ils fassent partie d’une même et grande espèce, chaque dragon est différent. Il n’est pas rare de rencontrer un dragon un jour, puis de faire la rencontre d’un autre spécimen totalement différent des années plus tard. D’ordinaire solitaire, ils n’apprécient guère les villes bondées et bruyantes des hommes. A mesure que le royaume se développait, leur présence régressait. Ils ne sont pas pour autant complètement fermés à toutes relations extérieures. Capable de communiquer télépathiquement avec les hommes, il n’est pas rare de voir l’un d’entre eux se prendre d’affection pour le commun des mortels.

C’est l’une des seules et rares créatures, en dehors des humanoïdes, à être en mesure de communiquer avec les autres peuples. C’est d’ailleurs avec eux que vous avez le plus de chance de négocier votre vie. Bien que contrarier un dragon est fortement déconseillé, il n’est parfois pas trop tard pour s’excuser. En cas de colère noire, la force d’une de ces bêtes est suffisante pour réduire une ville entière en cendre. La puissance élémentaire et physique des dragons n’est pas à prendre à la légère. Même parmi les autres forces de la nature. Le pouvoir de destruction sans précédent de ce peuple paraît sans limite.

Bien que possédant une intelligence et une sagesse certaine. Tout comme une affinité particulière à certains types de magies. Les dragons sont incapables de modifier leur forme. Rendant impossible pour eux d’adopter la forme d’un homme. De plus, l’esprit du dragon est lié avec son pupille. Leur permettant de communiquer par-delà les distances et limites imposées par la magie.

Mais les dragons se font rares et discrets. En rencontrer un de nos jours relève presque du miracle. Rare sont les vivants ayant fait leur rencontre, même parmi les elfes. Ceux ayant un lien d’amitié fort avec l’un d’eux le sont davantage. Ceux ayant reçu une bénédiction le sont plus encore. Autrement dit, vous pouvez vivre plusieurs vies sans jamais croiser leur route. Ou bien en rencontrer au détour d’un voyage. Et parfois même nouer un pacte aux portes de la mort. Le destin est capricieux, mais les dragons le sont d’autant plus. Il est plus aisé de les contrarier que de s’en rapprocher.

Allure de la Flamme : Un dragon paresseux, peu enclin à découvrir le monde. Se terre dans la chaleur d’un volcan ou au plus proche de la terre. Bien qu’il soit rarement motivé à vivre, lorsqu’il décidera d’user de ses flammes. Le ciel se teindra en rouge. Il apprécie son calme et sa tranquillité quotidienne et exècre toutes les créatures un poil trop énergétiques susceptibles de venir troubler son havre de paix.

Allure de l’Eau : Une dragonne très frivole. Ne tenant pas en place, explorant sans cesse les fonds marins et les limites du continent. Ceux en mesure d’atteindre les frontières de ce monde auront peut-être la chance de croiser sa route. A l’instinct nomade, elle ne vit jamais au même endroit. Se déplaçant en fonction de ses envies. En fonction de sa curiosité passagère. Elle ne supporte pas d'être enfermée et toute tentative pour la priver de liberté risque très certainement de vous noyer au fond des abysses.

Allure du Ciel : Un dragon solitaire et apathique. N’appréciant pas beaucoup la compagnie et préférant rester seul. Il n’est pas bavard et rarement enclin à poursuivre une conversation. On raconte qu’il ne s’est lié d’amitié qu’une seule fois en plusieurs siècles. Se lier à lui demeure encore un mystère. Il plane en fonction de la brise, se faisant promener au-dessus du monde, bien au-delà du niveau des nuages. Ne redescendant qu’à de très rares occasions. Capables de jeûner pendant plusieurs années.

Allure de l’orage : Au caractère changeant et imprévisible. Il n’adopte jamais la même approche. Changeant du tout au tout à chaque rencontre. Il est compliqué à aborder et bien plus difficile à supporter. Tout est nouveau avec lui. De son caractère jusqu’à son lieu de vie. Vagabondant à travers le monde. Ironiquement, à l’époque il était le plus connu des Allures parmi les hommes. Décris comme amical et étrange. Maintenant, ses voyages se sont raréfiés. Et il est bien plus rare d’entendre un éclat de rire au cœur de la tempête. Cette époque n’apporte que silence et peine.

Allure de la Terre : Très froid en apparence, c’est en réalité une facette qu’il porte en permanence, ne se confiant qu’à de rares personnes. Il est en réalité le plus amical de tous. Le premier enclin à nouer des liens avec les hommes. Le premier à l’avoir fait. Le tout est d’avoir la patience nécessaire pour apprendre à le connaître. Une fois les aprioris passés, on découvre un ami des plus fidèles et loyal. Capable de venir en aide à son prochain, pour peu qu’il ait accordé sa confiance. Il se terre dans les grottes montagneuses. Allant et venant entre les différentes montagnes.

Allure Hivernale : Au caractère enjoué. Ce dragon farceur ne manque pas d’air. D’autant plus qu’il ne rate pas une occasion de jouer des tours aux hommes ou toute autre créature vivante qui a le malheur de croiser sa route. Son caractère insupportable lui attire les foudres de bon nombre de personnes, y compris des autres Allures. Qui voient en lui un nid à problème. Sans compter sa curiosité maladive qui le pousse à fourrer son nez partout, surtout là où il ne faut pas. Vous obtenez un combo de catastrophe ambulante. Il arpentait autrefois les cimes des différentes montagnes.

Allure de la Guerre : D’apparence belliqueuse, origine de son nom. Ce dragon est en réalité orgueilleux et arrogant. Se moquant éperdument des hommes, qu’il considère comme des insectes à ses yeux. Sans être digne de son intérêt. Il n’accorde son temps qu’à des créatures capables de l’impressionner. Qu’il estime digne de lui. Dans le cas contraire, il ne s’apercevra pas de votre existence. Oubliant jusqu’à votre présence même. Il occupait auparavant une colline qu’il désignait comme son royaume. Régnant sur son petit territoire de toute sa grandeur.

Allure de la Sagesse : Le plus ancien des dragons. Le premier né. Calme et réservé. Il aime observer le monde changer au fil du temps. Accumulant ainsi une connaissance colossale de ce dernier. C’est l’un si ce n’est l’érudit le plus savant de ce monde. Il n’y a pas un secret, un détail ou une chose qu’il ne connaît pas sur ces terres. Ayant vu et vécu plus d’évènements que le plus anciens des elfes. Il préfère se tenir à l’écart des civilisations, guettant d’un œil avisé ces dernières. Se tenant à l’écart du monde, mais assez proche pour accumuler davantage de savoir.




e) Kern
Spoiler:


Un mythe. Plus qu’un mythe. Une légende. Plus qu’une légende. Un être fantasmé. Kern n’est autre que le gardien d’Ashenvale. Les tribus barbares peuplaient autrefois les terres sombres. Contraint de migrer suite au chaos. Ce gardien à la taille imposante, haut de plusieurs mètres, à l’échelle d’une montagne, faisait trembler les sols lorsqu’il se déplaçait le long des plaines. Fort heureusement, en temps normal, il semble plongé dans un rêve sans fin. A peine vivant, il se couche offrant asile à une multitude de créatures. Faisant office de nouvelles montagnes le temps d’un rêve. Les tribus de l’époque le vénéraient comme un dieu vivant. De nombreuses légendes et mystères entourent ses facultés. Décrit comme cataclysmique par les uns. Comme signe de prospérité par les autres.

Tous s’accordent cependant pour le définir comme le responsable de tout un écosystème. Veillant au bon déroulement et développement de ce dernier. Chargé de garder un équilibre entre toutes les créatures vivant sur la plaine. Il existait d’aussi longtemps que les premiers hommes s’en souviennent. D’aussi longtemps que les écrits existent. Mais cette présence est de plus en plus vacillante. De plus en plus questionnée et remise en question. Bien qu’elle ne fît aucun doute auparavant. Depuis l’apparition des terres sombres, rares sont ceux ayant aperçu le gardien. Et rares sont ceux persuadés de son existence. Les érudits le pensent mort, tué par les créatures et abomination peuplent à présent ses anciennes terres. Une ancienne prophétie Ashenvale disait ceci : « Lorsque la montagne de Kern tombera. L’âge des hommes cessera. »




f) Legionna
Spoiler:

Créature majestueuse et farouche. Elle défend férocement son territoire sur le repos des rois. Faisant office de gardien indirect. Son apparence imposante est un bon signe avant-coureur de son caractère. Colérique et irritable. Elle attaquera sans sommation les curieux désireux de s’aventurer hors des sentiers battus de l’île. L’une des caractéristiques principales de cette espèce réside dans la répartition des sexes. Les femelles étant nettement plus répandues que les mâles. Réduisant ainsi le développement du Legionna. Un œil expert en mesure de les différencier aisément grâce à la disposition des taches sombres présentent sur leur corps. Il est donc plus rare de croiser un mal en temps normal, ces derniers assurant la sécurité de leur nid. Les femelles sont plus enclines à vagabonder sur l’île.

On ne retrouve cette espèce que sur cette île particulière. Nulle part ailleurs. Leur population est en constante baisse à cause de l’activité humaine. Bien qu’elles aient peuplé auparavant l’île tout entière. De plus, les gardiens du crépuscule utilisent à outrance l’île comme terrain d’entraînement pour leur nouvelle recrue. Parmi toutes les formations mortelles traversées par leur jeune pousse. L’une des dernières consiste à chasser seul un Legionna. Une tradition ancestrale et cruelle. Néanmoins nécessaire à l’avènement des chasseurs de monstres les plus efficaces et redoutables du continent. Ceux ayant réussi un tel exploit se comptent sur les doigts de mains. Les autres périssent en essayant.




g) Gwarka, Gardienne des Lacs
Spoiler:

Cet énorme crapaud se terre au fond des lacs. Elle hiberne tout au long de l’année et ne sort de son repos que pour de rares occasions. La première lorsqu’on vient troubler son sommeil. Que ce soit par des curieux trop ambitieux de déceler les secrets sous-marins, ou par d’avides voleurs cherchant un moyen de dissimuler le fruit de leur honnête labeur. Le second, bien plus important, lorsqu’elle cherche à se nourrir. Carnivore, elle gobe sans hésiter toute créature vivante passant à sa portée sur le lac. Cherchant à se rafraîchir dans l’eau claire de ce dernier. Il n’est pas rare de la voir mêler efficacement les deux raisons de son réveil. Alliant l’utile à l’agréable.

Véritable fléau des fonds marins, notamment pour ce qui touche aux rivières et aux lacs. Gwarka pullule dans les régions encore sous le contrôle des hommes. Il n’est pas rare de voir des chasseurs mandatés pour mettre fin à ses sévices. Mais leur faible taux de reproduction couplé à une forte difficulté d’accès rend les chasses bien souvent hasardeuses. Les organes du Gwarka sont pourtant très prisés en alchimie, offrant toute sorte d’outils, arrachés par les mixologues de renoms.




h) "Dieu" Serpent à plumes
Spoiler:

Idole des villages reculés et protecteur des cimes. Le mythe autour de cette créature est encore un grand mystère. Certains pensent qu’elle est annonciatrice de conflits et de guerres. D’autres y voient un signe de la fin du monde. Les avis divergent et rares sont les érudits capables de trouver un accord à ce sujet. Cette créature majestueuse est décrite comme le monarque à plumes, siégeant au sommet de la chaîne alimentaire du Cap espérance. Bien souvent décrit comme un dragon à plumes, il se rapproche plus de l’oiseau que du dragon. Les premières légendes indiquent qu’il peut manipuler librement chacune des plumes de son corps. Capable d’avoir recours à son plumage comme arme pour se défendre. Projetant un éventail de dagues acérées, avant de les rappeler à lui.

Gardien sacré du cap. La légende qui entoure cette créature remonte d’aussi loin que le plus ancien des textes rédigés sur l’île. Certains croyants pensent qu’il les protège encore. Éloignant les terres sombres par sa seule présence. Que ces croyances soient vraies ou non soulève un miracle certain. L’île, bien qu'isolée, résiste encore et toujours à la corruption des terres.




i) Âme des Tempêtes
Spoiler:


Créature élémentaire et instable. Elles sont aussi rares que fascinantes. Sujet d’étude privilégié de nombreux mages et érudits. On les retrouve après le passage d’orages ou de tempête particulièrement violente. Être fait d’énergie pure, leur espérance de vie est réduite, ne subsistant que l’espace de quelques mois ou années. Aussi vive que puissante, elle reste une créature neutre. N’attaquant qu’en cas de menace directe. Ils évitent par contre au maximum le contact avec les autres êtres humains, profitant de leur courte vie pour voyager à travers le monde. Il n’est pas rare de rencontrer au sommet d’une montagne enneigée l’un des leurs, alors que sa première apparition remonte à un orage non loin de l’académie.

Leur nature et leur rareté provoquent la curiosité chez les hommes de science, d’autant plus que le cœur de ces créatures - portant le doux sobriquet de « Éclat primordial », est une ressource chargée d’énergie magique. Permettant d’alimenter les enchantements et les sorts en tout genre. Bien plus efficacement que les outils traditionnels. Autant dire que leur faible espérance de vie couplée à des apparitions aléatoires, voient étrangement naître une foule de chasseurs en temps d’orage.

La Directrice
Page 1 sur 1