Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bestiaire - Créatures
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Mar 22 Mar - 20:40

 Bestiaire - Créatures

 


/DISCLAIMER : Le bestiaire d'Aelyria étant un bestiaire Dark Fantasy, il n’est pas impossible que certaines images heurtent la sensibilité des plus fragiles. Si vous êtes facilement impressionnable ou si vous avez tout simplement du mal avec la grammaire horrifique, nous vous recommandons de ne pas ouvrir les spoilers contenant les artworks, lesquels seront explicites et montreront sans filtre notre vision du monde. L’idée n’est pas de choquer pour choquer, simplement de retranscrire le réalisme d’un monde qui s’exprime sans retenue, ce qui passe à notre sens par une honnêteté absolue et un refus d’édulcorer quelque chose qui, par définition, est cinglant. Nous vous rassurons toutefois, nous n’abordons aucun sujet sensible et ne montrons rien de trop hardcore, les visuels peuvent juste effrayer./

N.B : Comme il en est souvent fait mention, le but de ces topics est de présenter des étrangetés uniques, un échantillon de ce que le lore d'Aelyria a d'original. Toutefois il existe une faune et une flore empruntée à l'IRL. Ainsi il n'existe pas QUE les individus mentionnés dans ce topic. Les animaux et les plantes existent, il y a donc évidemment une infinité d'oiseaux, de mammifères, de rongeurs ou que sais-je! Ici, nous ne parlons que des cas particuliers.




a) Les gobelins

Spoiler:

Loin de l'image d'un petit diablotin vert, le gobelin moyen est une créature de taille humaine aux allures bestiales et à la dangerosité équivoque. A dire vrai il s'agit d'une race intelligente s'étant faite ennemie des gouvernements dans des temps immémoriaux. Depuis les gobelins servent d'adversaires par définition, n'étant pas assez avancés technologiquement ou assez dangereux pour vraiment faire le poids. Néanmoins leur nombre ainsi que leur fâcheuse tendance à faire des embuscades n'est pas à sous-estimer, les cas de villages paisibles envahis en une nuit par des vendettas gobelines n'étant pas rares.

Autrement, ce peuple est assez anecdotique, il vit reclus, généralement dans les montagnes ou sous terre et n'est pas ciblé par les créatures maudites, ce qui leur permet notamment de continuer à prospérer et à se développer malgré le contexte mondial catastrophique.




b) Lyphéria rouge
Spoiler:

La lyphéria rouge est le nom d'un parasite étrange. Qu'a-t-il d'étrange ? Hé bien non content d'infester un hôte et de le soumettre à ses propres besoins, la Lyphéria possède un genre de conscience partagée qui relie tous les individus parasités entre eux. Le parasite s'implante ainsi dans le corps de n'importe quel être vivant, le transformant petit à petit en pantin, en marionnette.

Sous la forme d'une sangsue ou véhiculée par des moustiques pique-sang - distingués par leur couleur rouge et leur taille -, la Lyphéria s'implante dans l'organisme et le corrompt petit à petit. S'il n'est pas si difficile que ça de s'en débarrasser, il faut agir vite car en moins d'une semaine l'individu contaminé, qu'il soit humain, animal ou créature, rejoindra la ruche.

Les sangsues et moustiques sont d'ailleurs produits dans un genre de ruche, généralement placée au centre des marécages et sous la forme répugnante d'une grosse bombe rougeoyante constamment bercée par la mélodie lancinante des créatures qu'elles abritent. Ces ruches peuvent être détruites – bien que l'opération s'avère excessivement dangereuse, ce qui a pour effet de réduire l'influence de ladite ruche sur l'environnement.

Au plus longtemps une ruche peut agir librement, au plus efficaces ses soldats seront. La Lyphéria infestera ainsi des organismes de plus en plus complexes et puissants. En d'autres termes, c'est une véritable plaie qu'il faut rapidement endiguer.

b-bis) Lyphéria bleue

Comme vous l'avez déjà sûrement deviné, la Lyphéria bleue fonctionne de la même manière que la Lyphéria rouge. Mais alors quelle différence ? Hé bien là où son homologue rouge ne peut contaminer qu'un organisme vivant, la lyphéria bleue peut prendre possession des cadavres, des spectres ou tout simplement d'une source magique.

Elle ne prend pas l'apparence de sangsue marécageuse mais de grosses reliques scintillantes d'énergie occulte, comme un genre de batterie de laquelle s'échappe de temps en temps des émanations magiques qui relient les individus dominés par la ruche en question. C'est notamment à cause de la Lyphéria bleue que l'on trouve des squelettes réanimés ou des spectres enragés.

Tout comme les ruches rouges, les artefacts bleus peuvent être détruits, lesquels se situent généralement dans des donjons, des ruines, ou des cimetières. On raconte d'ailleurs qu'il est possible pour un magicien occulte d'absorber les pouvoirs d'une ruche et d'ainsi améliorer significativement son pouvoir.




c) La Sathyrl
Spoiler:

Créature terrifiante, véritable essence à cauchemar, ce monstre possède tout l’arsenal horrifique possible. Crocs gigantesques, innombrables yeux, tentacules musclés aux capacités paralysantes et coupantes, bras parcourus de partitions de griffes acérées et mortelles. Vraiment, c’est un enfer.

Mais le problème ne fait que commencer, car s’arrêter ici serait omettre ce qui rend la Sathyrl si particulière ; sa nourriture favorite. En effet, la bestiole ne tue que les humains, et d’une manière bien précise, de surcroît. Par le biais d’un tentacule, elle aspire littéralement le cerveau de sa cible pour s’en délecter, processus long et immensément douloureux et mortel.

La carapace chitineuse qui recouvre une partie de son corps rend la plupart des armes inefficaces, de même que sa rapidité et agilité insoupçonnées en font un adversaire horrible pour tous les magiciens. En l’absence de tactique particulière à suivre pour l’éradiquer ou la bannir, il faudrait donc improviser, et prier.

Malheureusement pour l'Académie, la Sathyrl vit dans les endroits où l’humanité est implantée, usant de sa robe ténébreuse pour passer inaperçue une fois la nuit tombée. Se faufilant ainsi sur les toits des masures, elle s’accroche à leurs façades et attend paisiblement la venue d’une proie facile à tuer, fusse-t-elle enfant, vieillard ou adulte.

Rassurez-vous toutefois, il est très rare de croiser ce monstre, autant que d’en être la proie. Il ne tue généralement pas par plaisir et n’a pas besoin de tuer beaucoup d’individus pour se sustenter. Un humain lambda lui permettrait de se maintenir en bonne santé pendant une durée d’au moins un an.

Néanmoins, demeurez prudent lors de vos escapades nocturnes. Si en levant la tête vous apercevez une quelconque forme s’agiter derrière la flèche d’une cathédrale, faîtes demi-tour et fuyez. Ou bien, portez autour de votre cou un pendentif arborant une patte de lapin. Au choix.




d) Le Chabeillon
Spoiler:
Oui. Il existe. Oui, il est fabuleux.

Le Chabeillon, est un véritable cadeau des Dieux. Créature adorable à l’apparence réconfortante, il s’agit à la fois d’un élément clé de l’équilibre de la nature et de la collaboration entre animal et humain. Digne compagnon des alchimistes, le chabeillon connaît la flore comme sa poche et, à l’image d’un chien truffier, peut localiser une certaine plante à plusieurs kilomètres à la ronde.

Malgré ses deux incisives capables d’injecter un venin visqueux et paralysant, cet animal est totalement inoffensif, beaucoup plus prompt aux relations tempérées qu’aux impérieuses lois de la jungle. Lorsqu’il n’est pas apprivoisé par l’homme, le Chabeillon vit en petites colonies, butinant et vivant en paix. Ce n’est pas une espèce invasive, préférant d’ailleurs éviter toute confrontation avec un potentiel prédateur.

Le Chabeillon produit du miel, quoique légèrement différent que celui fabriqué par les abeilles. Le miel de la créature apparaît sous la forme d’un liquide visqueux laiteux enfermé dans des alvéoles le rendant impérissable. La qualité, propriété et saveur du produit dépend toutefois des fleurs butinées ainsi que de l’âge du spécimen.

Dans la vie de tous les jours, le miel de Chabeillon est un produit d’exception, prisé par les meilleurs pâtissiers du monde. On lui prête régulièrement des propriétés médicinales et curatives.

La taille moyenne de cet animal adorable est d’environ 20cm d’envergure, quoique certains d’entre eux peuvent atteindre les 60cm d’envergure, en faisant presque de véritables compagnons grandeur nature.




d) Le Chlomérien
Spoiler:

Sous la forme d’une petite cape abritant deux trous pour les yeux, le Chlomérien a tout l’air d’un spectre inoffensif. Il n’en est toutefois rien. A dire vrai cette créature existe bel et bien, dissimulée derrière un drapé aux origines néanmoins inconnues. En effet, le linceul fait partie intégrante de l’existence du Chlomérien, qui perd instantanément la vie et risque de disparaître en une nuée de cendres si on lui ôte.

Pour le reste, la créature ne communique pas, se contentant d’arpenter les territoires dans l’espoir de trouver un compagnon. Une fois que cela est fait, le Chlomérien passe du noir au blanc et devient un genre d’ange gardien pour celui avec qui il s’est lié. Au début farouche et craintif, il devient adorable et attachant.

On raconte que le lien créé entre le Chlomérien et son compagnon leur permette de communiquer ensemble, de comprendre leurs intentions respectives et d’agir ainsi en connivence. De là, il est possible d’estimer qu’une véritable amitié s’est créée entre les deux individus, à l’image d’un chien et de son maître, d’un frère et d’un autre.

A partir de ce moment-là, la légende débute. Apparemment le Chlomérien apporterait chance et bonne santé à son propriétaire, étant d’une bonne influence sur ses décisions à l’image d’un ange sur son épaule. Attention toutefois pour quiconque abandonnerait un Chlomérien et le laisserait à la solitude, car ce dernier redeviendrait ainsi noir et animé d’une volonté vengeresse. Il commencerait ainsi à traquer celui l’ayant banni, prenant possession de sa dépouille pour continuer à perpétrer sa rétribution.




d) Traqueur de l'Hiver
Spoiler:

Redoutable et particulièrement hostile. Ce prédateur des contrées de glaces représente l’un des plus gros dangers des régions éloignées de ce monde. Attaquant à vue toute forme de créature vivante, mieux vaut ne pas croiser son chemin. Évitant au passage une mort douloureuse et sale. Cette arme de destruction naturelle est taillée pour le combat. Les épines d’os qui recouvrent son corps sont autant des armes qu’un moyen de défense redoutable. Ses longues canines lui permettent de fendre en deux un corps humain tandis que ses griffes déchirent avec aisance une armure classique. La fuite n’est pas non plus de mise, capable d’atteindre une vitesse de pointe en quelques sauts, son agilité et sa vitesse n’ont rien à envier au reste du règne animal. Bien au contraire.

Fort heureusement, cette créature est loin d’être répandue. Solitaire par nature, il n’est pas rare d’en voir deux s’affronter pour le contrôle d’un territoire. Jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est d’ailleurs l’une des seules occasions pour les étudier sans risquer sa vie. Leur nature solitaire pousse cette espèce à une natalité très réduite. Faisant du traqueur une rencontre d’infortune plus que banale. D’autant plus que la chasse de ces créatures est très prisée des aventuriers. Leur peau étant parfaitement isolée du froid tandis que leurs crocs et griffes font office de dagues redoutables. Les mercenaires capables de les chasser se comptent sur les doigts d’une main, mais la récompense pécuniaire vaut bien le fait de miser sa vie. Pour les autres malheureux qui viendraient à croiser leur route. Bon courage.




d) Hydre d'Amalkes
Spoiler:

Cette hydre à l’apparence tout droit sortie des terres sombres n’est en réalité qu’une créature marécageuse. Favorisant les climats humides et acides. Bien qu’elle n’ait aucun lien avec les créatures cauchemardesques, elle n’en demeure pas moins particulièrement dangereuse. Son nom provient d’un ancien érudit spécialisé dans les études animales. Ayant découvert cette espèce autrefois répandue. En hommage à sa découverte, avant de quitter ce monde des suites de cette dernière. De nos jours, cette hydre se fait de plus en plus rare. Bien qu’elle soit dangereuse et très meurtrière. Sa disparition progressive est le fruit d’une chasse intensive organisée par les guildes de chasseur de monstres. Ne laissant plus qu’une poignée de spécimen en vie. Elles se terrent tout au fond de grottes sous-marines ou dans des bourbiers inaccessibles.

Bien que le motif premier de ces chasses ait été l’or. Les bénéfices de cette traque ne relèvent pas que du simple aspect financier. Les atouts offerts en dépassant cette créature sont loin d’être négligeables. Cette espèce particulière d’hydre sécrète un poison mortel et efficace. Prisé par les chasseurs et les assassins en tout genre. La particularité de cette substance, devenue rare de nos jours, la rend indétectable à l’œil nue. Mais également à la magie. L’un des rares poisons au monde capable d’échapper à l’œil aiguisé d’un alchimiste. Cette particularité peu commune a marqué l’essor de la chasse à l’hydre. Avec à terme, la disparition presque entière de cette espèce. Manipuler un tel poison est loin d’être évident. Sans être expert en la matière, le simple fait de déloger un quelconque organe de la créature risque de vous exposez à une mort certaine.




d) Cliqueteur
Spoiler:

Véritable monstre de cauchemars, résultat des terres sombres. Cette aberration est la crainte de bons nombres de personnes. D’autant plus que les peurs à son sujet sont loin d’être infondées. Au contraire, agile, capable de se faufiler dans des recoins escarpés, en hauteur et à une vitesse fulgurante ; le danger est bien présent. Trop présent. Aussi bien à l’aise sur terre qu’en hauteur. Sa vitesse est aussi terrifiante que le bruit de ses pattes. Son nom provient de ce bruit si particulier qu’entendent les malheureux pourchassés. Des cliquetis incessants et de plus en plus oppressants. De plus en plus proches. Même si vous ne le voyez pas. Il est là. Il vous observe. Il vous guette. Ne levez pas les yeux au ciel. Ne regardez jamais au-dessus de vous. Et priez vos dieux avant qu’il ne soit trop tard.


Très répandu sur les terres sauvages. Ils font office d’avertissement. Capable de faire comprendre au plus audacieux des aventuriers que ces terres sont entièrement hostiles. Qu’ils n’y trouveront que peur et mort. Avec plus de chance de repartir accompagné de traumas que de trésors. Au-delà de l’aspect terrifiant du bruit provoqué par cette bête. Ce dernier assure également le rôle d’alarme des terres sombres. Attirant les créatures aux alentours, pour condamner celui ou celle qui a pris le risque de fouler cette terre maudite. Le moyen le plus sûr de ne pas en croiser est de rester cantonner à l’académie.  




d) Le Farceur
Spoiler:

Une créature des terres sombres vicieuses et fourbes. A l’intelligence suffisamment développée pour tromper des aventuriers aguerris. La faculté de cette créature est ce qui la rend très dangereuse. Capable d’imiter et de reproduire les sons, notamment les voix qu’elle a entendues. Elle utilise les voix de vos proches pour vous attirer. Isolant ainsi leur pauvre victime avant de les réduire en charpie. Son existence suffit à rendre n’importe quelle personne s’aventurant sur les terres sombres paranoïaque. Que ce soit en groupe ou seul. Un des motifs de plus à ajouter sur la liste déjà bien conséquente des raisons d’éviter les terres sombres.

Bien qu’il soit impossible d’estimer avec certitude le nombre exact de ces créatures. Comme bon nombre de ses semblables. Les rapports faisant état de son existence demeurent encore peu nombreux. Le tout est de savoir si les survivants se font plus rares, ou si cette créature reste un cas isolé pour le moment. Le seul point sur lequel les autorités s’accordent. Elle doit être éliminée et éradiquée à tout prix. Une telle horreur ne peut exister davantage en ce monde.




d) Chien de dredge
Spoiler:

Communément désigné comme les « Limiers du tréfonds », leur nom désigne l’inconscient chasseur de monstres ayant eu la brillante idée de les dompter. Déterminé à utiliser les bêtes des terres sombres contre leur propre maître. L’idée n’était pas mauvaise sur le papier. Mais elle aurait mieux fait de rester au stade de théorie. Il est mort comme il a vécu, enfermé dans sa bêtise. Cette créature à l’allure infernale est plus que coriace. Retorse à tuer. Elle ne représente pourtant pas un danger seul. Comme pour pallier cette faiblesse, elle se déplace toujours en meute.

Il n’est pas rare d’en croiser en quantité non négligeable sur les terres sombres. En affinité avec le feu, ce chien est en mesure de cracher d’importante quantité de flammes écarlates. Vomissant cette dernière à travers tout son corps. Mais le danger ne vient pas de sa nature infernale. A moins de viser le cœur de la bête, cette dernière se sépare en deux entités distinctes lorsqu’elle est tranchée. Augmentant pour l’occasion le nombre de chiens en vie. Cette faculté lui permet de pulluler le long des terres. Servant d’éclaireur aux forces des terres sombres. Harcelant les villages et les villes reculés. Plus leur nombre augmente à vos portes, plus le danger est grand. La mort n’est jamais loin.




d) Abomination Lupine
Spoiler:

Ce tas de chair sur patte n’est qu’un immense agglomérat de loups entassés et greffés les uns sur les autres. Nul ne saurait dire exactement si cette abomination est le fruit d’une magie interdite, d’une expérience ratée ou d’une nature déchirée. Tous s’accordent cependant pour dire qu’elle provient des terres sombres. Nul doute sur la question. A la taille imposante, capable d’atteindre 3 mètres au garrot, elle fait passer ses homologues classiques pour de vulgaires chiens d’égout. En plus de sa carrure, les multiples bouches et crocs présents sur tout le long de son corps représentent toutes un danger équivalent. Sans angle mort, il est presque impossible de la prendre par surprise.

Fort heureusement, cette abomination n’en demeure pas moins rare sur les terres sombres. Rare sont les créatures de la sorte à arpenter en masse sur ces territoires maudits. Au-delà du danger certain qu’elles représentent. Il n’est pas rare de voir même les plus curieux des érudits lancer un mandat d’exécution contre l’abomination lupine. Certaines choses ne devraient pas être étudiées et simplement massacrées en masse.




d) Hypocerf
Spoiler:

D’apparence sauvage, cette créature est pourtant particulièrement loyale. De taille moyenne, elle en impose par sa stature en plein vol. Capable de déployer ses ailes pour intimider ses proies. Possédant une vitesse redoutable, les plongeons effectués par l’hypocerf peuvent se révéler mortels. Un coup de corne à pleine vitesse tue sur le coup un homme sans armure. Cet animal vit en meute non loin des Macif, faisant leur nid en hauteur avant de partir chasser. Adepte des réserves pour préparer leur hibernation. Ils se regroupent dans des grottes difficiles d’accès le temps de l’hiver.

Très prisé par l’armée et notamment les éclaireurs. Il n’est pas rare que certains chasseurs soient également accompagnés d’Hypocerf. Les cours d’animalerie à l’académie enseignent le domptage de cette créature. Bien que la tâche nécessite un œil expert et quelques années d’entraînement. La loyauté de l’Hypocerf en vaut la chandelle. Excellent compagnon de chasse et d’arme, ce dernier se consacre entièrement à son maître. N’hésitant pas un seul instant à se sacrifier pour ce dernier en cas de danger. Le tout si vous le nourrissez régulièrement tout en lui laissant beaucoup d’espace. En plus d’être carnivore, l’Hypocerf supporte mal la captivité et se laisse bien souvent dépérir. Tout dompteur qui se respecte débute son apprentissage par le dressage de l’une de ces créatures. Le lien qui les unie ne saura être brisé par le temps.




d) Scorpin
Spoiler:

Chassant en meute dans les étendues arides et désertiques, cette créature privilégie les proies isolées et fragiles. Lâche par nature, elle n’attaque qu’en cas de supériorité numérique certaines. Si vous n’en voyez qu’un, détrompez-vous, le reste n’est pas bien loin. Leur queue demeure leur plus grand atout. Capable de transpercer la chair aussi certainement qu’une épée. Le cri de cette bête est synonyme de chasse. Faites demi-tour lorsque vous entendez un tel bruit, où vous risquez de devenir leur gibier.

Cette créature est omniprésente dans les étendues loin de toute civilisation. Capable de survivre sans eau. Elles guettent les caravanes qui s’aventurent sans escorte. Tournant autour de leur victime, le temps que la faim et la soif les assaille. Avant de les achever d’un assaut coordonné. Bien que de nombreux chasseurs et gardes aient été envoyés pour purger les terres de leur présence. Cette dernière demeure conséquente, le niveau de reproduction des Scorpin étant très élevé.




d) Willow
Spoiler:

Ce petit esprit amical et peureux apprécie la compagnie des mages. Se nourrissant principalement de cristaux chargés de magie. Tout bonnement adorable et attachant. La compagnie des Willow saura faire fondre le cœur du mage le plus aigri qui soit. Pour peu qu’il vous ait adopté, il réclame sans cesse de l’affection vous suivant partout tout en vous collant en tout temps et en temps lieu. Préparez-vous à dormir à ses côtés avant de vous réveiller le visage obstrué.

Principal familier des mages, il est également le plus prisé. Au-delà de son caractère affectueux, il possède une affinité à la magie qui intéresse bon nombre de magiciens. Qu’ils soient expérimentés ou non. Véritable détecteur sur patte, ils sont en mesure de trouver et détecter les pièges magiques, ou tout simplement repérer certaines traces. Capable de différencier les résidus magiques laissés par diverses personnes. Leur affinité et leur odorat les rendent populaire au sein même de l’académie. Il n’est pas rare d’en voir un débouler au détour d’un couloir.


La Directrice
Page 1 sur 1