Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Jeu 24 Mar - 18:26

 Index des métiers

 
Pour faire fonctionner une machinerie immense que celle de l’Académie, il faut un personnel large et compétent. Ainsi, des dizaines de corps de métier sont nécessaires et mandatés par l’Empire afin d’assurer le bon déroulement des opérations.

Dans la mesure où vous souhaitez incarner un membre du personnel sans nécessairement faire partie du corps enseignant, voici une petite liste - non exhaustive bien sûr, de métiers possibles.

N.B : Certains métiers évidents ne seront peut-être pas représentés ci-dessous, gardez donc en tête que si vous avez une idée particulière, cette dernière est sûrement réalisable ! En cas de doute, demandez !

Armurier
Maître d’Arme
Palefrenier
Cuisinier
Jardinier
Agent d’Entretien
Garde / Patrouilleur / Surveillant - Pour la sécurité des élèves et veiller au respect des règles
Assistant de professeur
Guide Forestier
Soldats / Mercenaires - Individus capables de réaliser certaines besognes au nom de l’Académie (sécuriser une zone avant exercice des élèves, encadrer un déplacement, etc..)
Concierge
Porte-Parole - Personne capable de représenter les intérêts de l’Académie en dehors de sa juridiction
Timonier
Architecte
Observateur - Quelqu’un mandaté par l’Empire pour surveiller la bienséance et compétence au sein de l’Académie et de son personnel
Prêtre - Hommes ou femmes de foi venus prêter main forte et proposer des sermons à la communauté scolaire
Intervenants extérieurs - Personnes de compétence venant à l’Académie pour dispenser un cour unique ou aider à l’amélioration des élèves dans un domaine précis.
Forgemage
Chasseurs - Qui traque des bêtes des Terres Sombres pour les étudier/pour l’académie
Documentaliste / Bibliothécaire / Érudit


La Directrice
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Jeu 24 Mar - 18:31

 Index des lieux

 
Ci-dessous vous trouverez un panel non exhaustif des lieux notables et potentiellement sympathiques à utiliser dans vos RP. Le but est donc autant de vous donner des idées / situations que de mettre la lumière sur certains lieux méconnus et intéressants ! Pour vous faciliter la tâche, la catégorie du forum dans laquelle se trouverait ledit lieux sera systématiquement précisée.

De plus, une brève description sera attachée à chaque endroit afin de le présenter avec un minimum de précision et de détail.

La Bibliothèque ( Cité Scolaire -> Salles Communes ) : La bibliothèque de l’Académie est gigantesque et sur plusieurs étages. Elle dispose de plusieurs milliers de références et est gardée par des employés chargés du référencement et des réservations. C’est un endroit de lecture, d’érudition, mais également d’échange et de rencontre ! Pour s’assurer du calme pour chaque élève désirant étudier, les plus grandes tablées disposent de cristaux magiques annulant les bruits alentours !


Le Réfectoire ( Cité Scolaire -> Salles Communes ) : Gigantesque car capable d’accueillir plus de la moitié de l’Académie d’un coup, le réfectoire se présente en deux parties. Les cuisines, gérées par des professionnels et quelques volontaires, et la salle à manger, luxueuse et chaleureuse. On y mange très bien et on peut choisir de s’installer sur un banc aux côtés d’une dizaine de camarades ou à une tablée plus reculée et potentiellement privée. La nuit, le réfectoire reste ouvert et il est possible d’y récupérer quelques encas nocturnes.


La Serre ( Extérieur de l’Académie -> Jardins ) : L’immense serre de l’Académie contient plusieurs centaines de références florales, de la plante médicinale au poison potentiellement mortel en passant par les fleurs aromatiques et comestibles. La discipline y est excessivement stricte, de même que la partie “dangereuse” de la serre n’est pas accessible sauf autorisation personnelle. L’architecture s’y fait particulière, dans un style qu’aucun jugerait de féérique ; la toiture semble être faite de cristal arc-en-ciel, illuminant l’intérieur de milles couleurs. La nuit n’a rien à envier puisque la serre est habitée de lucioles, et de multiples plantes fluorescentes, contribuant à l’aspect féérique des lieux.


Les Ecuries ( Extérieur de l’Académie ) : Avec la centaine d’employés nécessaire au fonctionnement de l’Académie, on peut imaginer sans peine que les écuries sont larges et capables d’abriter des dizaines et des dizaines de montures. Endroit craint par les élèves car rimant souvent avec corvée de nettoyage, cela reste une zone paisible donnant sur un grand enclos où les montures peuvent gambader en liberté.


La Conciergerie ( Cité Scolaire ) : Zone bien connue des dissidents régulièrement punis, la Conciergerie est l’endroit où l’on passe avant de réaliser une corvée. C’est là bas que l’on attend le matériel nécessaire à son travail et que l’on patiente aux côtés des autres éléments récalcitrants dans l’attente de son jugement.


Le Bureau de la Direction ( Cité Scolaire -> Domaine du personnel ) : Si vous y êtes convoqué, c’est soit que vous êtes un excellent élève à qui on veut adresser des félicitations, soit que vous êtes un cancre sur le point de vous faire expulser. De par le fait que l’on aperçoive très rarement les membres de la Direction, une convocation de leur part fait automatiquement stresser n’importe qui. Même les professeurs ne sont pas sereins à l’idée de devoir s’y rendre.


La Chapelle ( Extérieur de l’Académie ) : L’Académie propose à ses étudiants les plus vertueux de se recueillir dans une chapelle où, régulièrement, des hommes de foi viennent offrir des sermons. L’étude de la religion n’étant pas au programme, tout ceci est laissé à la discrétion et aux croyances de l’élève. L’endroit est calme, resplendissant, apaisant, propice à la méditation et aux confessions.


L’Arène ( Extérieur de l’Académie -> Le Sanctuaire ) : Appelé ainsi par les élèves avides de se mesurer à leurs semblables, l’Arène est située non loin du Sanctuaire d’entraînement. A la base, le but était de pouvoir encadrer les élèves dans des exercices les mettant en situation de “duel”. Dans les faits, c’est un endroit ayant été revendiqué par les élèves belliqueux.


Le Lupanar ( Vyléria -> Le Messe ) : Endroit évidemment très peu fréquenté par la population académique, le Lupanar est le seul et unique bâtiment autorisant la prostitution, encore qu’il s’agisse plus d’un salon de courtisans que du véritable bordel. Exclusivement réservée aux citoyens de la cité-état, la présence d’un membre du personnel - ou pire, un étudiant, est formellement proscrite.


La Vieille Hutte ( Vyléria -> Port Conraed ) : Si l’on suit la côte et qu’on s’éloigne un peu du chemin principal, on tombe sur une petite hutte abandonnée. Assez grande pour être repérée mais assez solide pour ne pas tomber en morceau, cet endroit est depuis longtemps un sanctuaire du frisson et de l’adrénaline pour les jeunes aventuriers.


Le Bois des Sorcières ( Autres Territoires -> Périphérie de l’Académie ) : Aux pieds de la montagne, on trouve une forêt relativement dense que d’aucuns considèrent lugubre et mal famée. Selon les légendes locales, elle abriterait un peuple de sorcières adeptes de la cruauté et de magie interdite. Si d’aventure un individu parvenait à survivre au danger de la faune et de la flore locale, il faudrait ensuite survivre à une armée de magicienne de l’ombre.


Cap Espérance ( Autres Territoires -> Vers le Sud ) : Le Cap Espérance se découpe en deux parties. Son île, autrefois appelée “ Ile Espérance “ et le petit lopin de terre faisant une percée dans les Terres Sombres, qui transforma la simple île en Cap. Ce territoire est connu pour être un des bastions d’une humanité unie travaillant main dans la main au mépris des différences et conflits historiques. On y trouve Thorkhan, Impériaux, Elfes et Synaël dans un genre d’alliance officieuse où les connaissances sont mélangées et où - puisque le territoire est neutre, une entente est possible. C’est un endroit particulièrement étrange pour qui n’a jamais été habituée qu’à la vie au coeur du territoire impérial, mais le Cap porte bien son nom.


Thorne ( Autres Territoires -> Vers le Nord ) : La région de Thorne est, avec Synaël, un des rares endroits véritablement indépendants. La souveraineté de cette région est laissée aux Thorkhan, et l’Empire doit parlementer lorsqu’il a besoin d’envoyer des troupes pour prêter main forte sur les lignes de front. Il est à nouveau particulièrement dépaysant de découvrir une nouvelle civilisation, d’autant plus que cette dernière est diamétralement opposée à celle de l’Empire. Perdue dans le Nord, la région de Thorkhan est rustique et sans merci pour qui s’y promène sans précautions. Le peuple de Thorne est instruit et intéressant, bien qu’il antagonise beaucoup le gouvernement impérial. C’est un endroit de merveilles et de lucidité, où l’on en apprend plus sur ce à quoi ressemble la vie loin des bannières d’Aelyria.


La Directrice
Page 1 sur 1