Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Personnel
Söl de l'Isle
Personnel
Söl de l'Isle
Métier / Fonction : Professeur de Magie & Spe Magie
FEAT : Howl - Moving Castle
Messages : 37
Ven 25 Mar - 19:20
Söl de l'Isle

What doesn't kill you.. Just don't try hard enough.

           
28 ans
Masculin
Transmutation
Howl - Howl's Moving Castle
   
Pouvoir : Capacité de manipulation du textile.
métier : Professeur de magie et de spécialisation magique

Mental & Physique


Mental

Je doute sincèrement posséder la psyché la plus dérangée ou la plus originale. Loin de moi l'idée de vouloir me faire passer pour un banal ou un de ceux qui prétend ne pas être comme les autres pour autant, je ne retrouve pas spécialement de traits pouvant me différencier outrancièrement du commun des mortels.

Je ne possède pas de défauts ou de qualités aussi prononcés que certains individus que j'ai déjà put croiser et je pense sincèrement que certaines personnes ont put me qualifier d'ennuyant par le passé pour cette unique raison. Et je pense que si leur avis m'importait, cela m'aurait certainement blessé. Je n'importe que très peu d'intérêt aux pensées à mon sujet ne m'appartenant pas, je n'ai pas le besoin de chercher une validation chez qui que ce soit et pourrait très probablement rester seul éternellement à condition d'avoir au moins un peu de lecture. Les interactions sociales ne me sont pas repoussantes, au contraire même. Néanmoins, trop d'échanges sont effectués sous le signe de l'hypocrisie et ça.. Ça.. J'éprouve certaines difficultés à ne pas au moins tiquer de l'oeil.

Au final, je suis quelqu'un qui, à la fois, préfère rester seul et, en même temps, apprécie la compagnie à condition qu'elle soit sincère. Raison pour laquelle je peux m'entendre aussi bien avec les sociaux qu'avec les cœurs meurtris. Je pense même que c'est sûrement pour cela que j'ai accepté aussi rapidement l'offre de l'Académie. Même si, parfois, les plus jeunes élèves peuvent me donner une envie de meurtre, je ne peux m'empêcher de sentir de la joie lorsque je les vois s'épanouir et s'ouvrir. Et puis... Passer ses nerfs sur un étudiant récalcitrant en le faisant trimer pendant quelques heures à quelque chose d'assez reposant.

Parfois, j'admet repousser le contact de certaines personnes que j'estime être trop... Faibles ? Ce n'est pas forcément le bon mot et trouver l'adjectif adéquat semble être en dehors de mes capacités à l'heure actuelle. Même si je met un point d'honneur à vouloir aider chaque créature à se remettre d'une blessure, j'estime ne pas être la personne vers laquelle les plus démunis devraient se tourner. Comme tout être humain, je porte moi aussi mes problèmes et mes fardeaux et, bien que je puisse les gérer sans aide externe jusqu'à présent, je n'arriverai pas à me regarder dans un miroir si un jour mes propres maux venait à entacher un esprit plus fragile.

Physique

Mon apparence est... Lambda ? Au risque de vous décevoir, je doute avoir beaucoup à développer sur la chose. Soit dit en passant, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de cette question si vous vous trouvez en face de moi à m'observer. Mais soit, je me plie à votre curiosité.
Ne dépassant pas le mètre quatre-vingt tout en le frôlant, je me hisse à une hauteur plutôt moyenne en comparaison avec mes comparses masculins. Ma silhouette est taillée sans pour autant laisser les curieux penser que mon rôle est à porter une armure. Juste suffisamment développée pour pouvoir maintenir une petite course ou quelques petites passes d'armes si l'occasion venait à se forcer.

Venant d'une famille issue de la région au nord de Lyméria, j'ai gardé le grain de peau clair liée à celle-ci même si la noirceur des cheveux de mon père est venue m'arracher à l'héritage blond de ma mère. Mes yeux ont cependant survécu à l'invasion caramel de la prunelle paternelle.

Autrement, je porte assez peu de détails pouvant attirer la curiosité des passants. Mes bras sont très souvent révélés jusqu'au coude où ma chemise en lin ample vient se replier en une multitude de revers qui, s'ils étaient défaits, pourraient probablement amener la fin de la manche à mon genoux.
De simples braies et des chausses noires, je tâche de rester plutôt sobre sur mon accoutrement, détonnant légèrement avec bon nombre de mes collègues et même des élèves dont l'uniforme doit sûrement valoir plus que ma tenue entière combinée. Seules quelques pierres précieuses viennent parfois orner mes oreilles et mon cou, comme dans un désir de me sentir tout de même un peu coquet malgré mon envie de passer presque inaperçu.

Aptitudes


Mes capacités sont pour le moins particulières et originales. Avant de plonger dans ce qui est devenu une partie de mon métier, je vais d'abord vous parler de quelques détails, d'une information importante puis enfin de la forme prise par ma magie.

Mes compétences martiales sont assez limités. Je n'ai jamais été virtuose de la lame et un élève doué dans cette discipline pourrait probablement me battre sans trop de problème si les dons étaient exclus de l'histoire. Au grand damne de mes anciens professeurs, je n'ai jamais réussi à prendre en main les bases pour devenir un véritable soldat, une machine de guerre. N'y voyez pas là cependant une quelconque faiblesse physique. Si une dague ou une lame venait à rejoindre ma main, il vous faudra bien plus qu'une ou deux joutes pour me faire tomber. Et puis, il ne faudrait pas non plus qu'il s'agissait d'une partie importante de mon cursus que je n'ai, pour le coup, absolument pas raté. Alors.. Respectez moi au moins sur ce détail, je sais me défendre.

Outre la spécialisation magique, je me suis aussi orienté vers l'étude du bestiaire et vers l'art de la médecine. Si je suis, encore une fois, loin de posséder le talent de mes désormais confrères à l'Académie, je possède néanmoins des bases solides venant de toute manière dépasser la plupart des connaissances civiles. Cependant, pour être tout à fait franc, j'utilise très peu ses informations à part en théorie parfois, durant mes cours lorsqu'une question s'oriente sur ce sujet. Il me serait assez facile de penser que mes facultés en médecine ou mes connaissances sur le bestiaires soient un peu rouillées.. Ou brouillées. Même si je relis parfois mes anciens cahiers de cours, je pense qu'un de ces jours, une petite remise à niveau ne serait pas de refus. Au long de mon cursus, j'ai aussi eu l'occasion de me familiariser avec le métier d'alchimiste. Et, même si je ne pourrais décemment pas tenir une boutique à moi seul, je pense pouvoir au moins effectuer quelques potions, onguents et autres petites choses sans prendre le risque de faire exploser mon atelier.

En raison de l'anomalie résidant dans mon corps, mes capacités magiques sont.. Plus.. Chaotiques ? Bien qu'avec les années d'entraînement, un œil non avertit ne pourrait pas déceler la chose, je garde quand même en moi la hantise de voir mon pouvoir s'échapper et potentiellement blesser des personnes innocentes. Bien que celui ci ne soit pas le plus létal, il reste dangereux en raison de la présence écrasante du matériel. Plusieurs accidents étant déjà arrivés par le passé et, bien que j'ai eu une chance honteuse précédemment, je ne souhaite pas continuer à la tenter surtout en face d'élèves n'étant pas en capacité de se défendre face à cela.

Mon don est la manipulation du textile, sous à peu près toutes ses formes. Beaucoup font l'erreur de n'y voir là que la magie d'un couturier mais il y a toujours plus d'option lorsque l'on possède la créativité pour. Si je ne peux créer du tissu de moi même, je peux contrôler celui qui m'entoure. Le monde entier porte au moins une once de tissu sur eux, rendant mon impact plus ou moins immédiat en cas de conflit. N'aimant pas spécialement la violence et ayant de toute manière peur de trop en faire ou de laisser le flot magique déborder, j'évite le plus souvent de faire preuve de brutalité lors de mes utilisations. Celles-ci sont .. Douces, presque gracieuses et ce, même lorsque je me bats. Je préfère restreinte et entraver plutôt que tordre et briser. Chaque vêtement peut devenir une camisole tout comme chaque rideau pourrait démembrer un inconscient si je me laissais aller au torrent tellurique.
Les possibilités sont immenses et toutes les lister serait fastidieux et inintéressant. Alors je tâcherai de faire au plus simple. Si je ne sais le créer, je sais le manipuler. L'étendre et le raccourcir. L'effiler et le renforcer. Parfois tirant mes alliés hors d'atteinte, parfois retenant une cible en arrière. Tantôt offensif, tantôt défensif.


Ma vie n'est pas ce que l'on communément appeler "digne d'un roman". Pour être même totalement franc, elle est possiblement ennuyante et passablement oubliable. N'y voyez pas là une tentative de ma part de faire monter une larme ou un semblant de pitié, juste une preuve de sincérité. A force de côtoyer des personnes aux destins fabuleux, j'ai parfois l'impression que ma vie n'a été qu'une longue succession de jours où des erreurs de ma part n'ont servi que de ponctuations entre chaque semaines. Les dieux savent que j'ai fais de nombreuses erreurs, et en fera probablement beaucoup encore. Pourtant, malgré toutes ses ponctuations, je n'arrive toujours pas à reprendre ma respiration.

Je suis né dans une famille anciennement noble. De cette noblesse, n'ont n'avons gardé que des liens d'amitiés et la particule de notre nom. Nous n'avons pas perdu nos terres suite à un massacre, à une traîtrise ou une injustice. Nous les avons juste.. Perdues. L'histoire date déjà d'il y a plusieurs générations et je préfère autant ne pas la citer, de peur de répéter une histoire déjà sûrement bien modifiée. Tout ce que je sais, et possède la preuve de la véracité, c'est que nous n'étions que de la petite noblesse. Je pense simplement que si, un jour, nous avons put manger à la table des grands, notre séjour n'a été que de courte durée. Et que dans cette cours où chacun essaie de se hisser socialement, nous n'avons juste pas su tenir la dernière place. Certaines personnes de ma famille en éprouve une forme de rancœur mais, dans l'ensemble.. Je crois que tout le monde s'en fiche maintenant. C'est incroyable ce que la menace de voir l'humanité s'éteindre peut parfois faire relativiser sur la futilité d'un nom.

Si la noblesse nous a échappé, certains traits sont restés. Elevé par la mère d'un autre, j'ai partagé et partage encore très peu de liens avec mes parents. Pas par haine ou ressentiment. Nous n'avons juste que peu en commun si ce n'est le sang. Ma nourrice m'a raconté une fois qu'elle savait depuis longtemps la teneur de mon pouvoir, là où mes parents assurent à qui veut bien l'entendre que la première apparition de ceux ci ne se firent que lorsque j'ai manqué de tuer ma grand mère avec le tapis de l'entrée. Une longue histoire mêlant une ancêtre au mots tranchant et une bombe tellurique vivante en crise d'adolescence. De ce qu'elle me disait, ma nourrice, je passais mon temps à me reborder moi même lorsque j'étais encore tout petit. Faisant remonter la couverture sans même me réveiller, sans même bouger les bras. Juste un froncement de sourcils, un frisson et le duvet remontait.

Lorsque mon âge grandit, nous avons tous peu à peu compris que mon besoin de dépense magique n'était pas juste liée à un simple surplus d'énergie. Le problème était plus lourd, viscéral. Et même si plusieurs médecins se sont penchés sur la question, la seule solution qui me fût offerte fût de me dépenser chaque jours. Faire des tâches répétitives et inutiles, juste pour relâcher la pression d'un barrage qui risque de céder à tout moment. C'est aussi à ce moment que nous avons commencer à envoyer des lettres à l'académie. Sans réponses positives pendant un long moment. Pour être franc, à ce jour, je ne sais toujours pas si ce sont les multiples années d'affilés, l'essence magique phénoménale en moi ou bien le soutien de quelques familles nobles qui m'offrirent finalement accès à la Cité-Etat.. Ou bien si tous y ont joué un jeu. Mais à l'année de mes vingt-ans, j'y ai finalement posé les pieds. C'est la dernière fois que j'ai vu ma famille d'ailleurs, maintenant que je viens à y penser. Nous nous envoyons des lettres ici et là mais jamais nous n'avons soulevé la question de se voir. Et je crois que cela ne manque à aucun des deux partis.

J'y ai sûrement passé les cinq meilleurs années et à la fois, probablement les plus dures de ma vie. Comprenant l'immense privilège de pouvoir étudier ici, j'y ai plongé toutes mes forces et toute mon énergie. Autant par respect que par soif de savoir. Sûrement même avec une grande part d'envie de découvrir la bénédiction/malédiction affligeant mon être. Sans réel succès, à mon plus grand regret. Et même si mon professeur d'Histoire vous dira sûrement le contraire, j'étais un élève assidu et brillant. Sans me vanter évidemment. Mais passer l'apprentissage en cinq années est un exploit en lui-même. Si l'on met de côté certaines têtes rousses voulant faire mieux et se débrouillant en trois. .. Quatre .. Trois. Je ne me souviens plus et je ne compte pas lui demander. J'ai déjà du mal à me souvenir combien de i possède son prénom.

En raison de mes résultats, ma passion et ma nette envie de rester, ma candidature au poste de professeur de magie fût déposée le jour même de la remise de diplôme. La lettre d'embauche, elle, arriva le lendemain dans ma chambrée que je commençais à peine déloger. Sans plus de procès, j'ai simplement accepté et dirigé mes sacs vers un autre couloir.
La première année d'enseignement fût étrange. Peut-être même un peu difficile. Côtoyer des gens étant autrefois des camarades et supérieurs, devenus élèves et collègues, a quelque chose de perturbant. Comme si une comédie devait désormais se jouer, celle où je dois prétendre que je mérite le respect de ceux qui riait avec moi de farces de couloir l'année dernière encore.
C'est au bout de deux ans que la seconde offre d'emploi est tombée, suite à la retraite d'un senior. Même si je fût surpris de celle-ci, je dois bien avouer sans me vanter que s'ils n'avaient pas songer à moi, j'aurais presque douter de leur méthode de recrutement. Oh.. Faites pas cette tête. Un peu d'égo de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. Et puis, c'est dans des mémoires que personne ne lira alors, à qui ça peut faire de mal si j'essaie juste de voir du bon dans ce que je suis pour une fois. Je passe suffisamment de temps à me traiter comme un danger pour les autres. Laissez moi rêvé d'être surqualifié pour mon travail.

Mon rythme de vie commence désormais à se poser, comme si une douce routine s'installait avec la douceur d'un manteau de neige. Je comprends peu à peu l'espace de lassitude de certains collègues sans pour autant la partager. Si certains semblent traiter chaque années et chaque nouvelle tête comme un nouveau troupeau que nous oublierons dans quelques années, j'essaie de les visualiser comme autant de nouveau membres d'une grande famille. Parfois imparfaite, parfois dure. Mais possiblement capable d'ajouter quelques virgules dans mes jours. Quelques moment où, juste l'espace d'un cours ou d'une conversation, l'insipidité des heures prend le goût d'épices.

 

TRIVIA

     
  • Récupère souvent des élèves traumatisés de Calliandra et les réconforte autour d'une tasse de thé.
  • Aimerai former une famille.
  • Est devenu professeur le lendemain de sa remise de diplômes.
  • Passe son ennui à modifier la disposition des voilages présents dans sa classe.
  • Fait pousser ses propres composants basiques pour l'alchimie et pour son thé.
  • Garde plusieurs bobines de fil enchanté sur lui, au cas où.
  • A manqué de repasser une année entière à cause de l'Histoire.
  • Les tentures et tapisseries de sa classes sont ignifugés et hydrophobe grâce à des enchantements pour faire face à certains incidents.
  • Possède un faible pour le saucisson, le thé et les ragots.
  • Ramène des biscuits lors des conseils de classe et s'amuse à alimenter des débats.

Meep

On se demande où je vous ai trouvé oui tiens..

Söl de l'Isle
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Ven 25 Mar - 19:46
Bienvenue Meeperino !
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Ven 25 Mar - 20:15
Hey collègue, bienvenue ! :D

(J'espère que j'aurai le droit à une tasse de thé aussi qd même triste triste triste )
Calliandra A. Vittoria
Elderia
Loeve E. Löyn
Elderia
avatar
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Lun 28 Mar - 9:17
Bienvenuuuuue !! J'ai vraiment très très hâte de jouer avec toi (déjà parce qu'on a pas encore eu l'occasion de RP ensemble). Vraiment trop hâte que tu me sauves de tu-sais-quoi aelyluv
Loeve E. Löyn
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Mar - 15:18
MEEEEEEEEEEEEEEEEEP

aelyluv aelyluv aelyluv aelyluv aelyluv aelyluv
Invité
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Mer 30 Mar - 19:23

Félicitations !

Validé !




[non le code a pas bug j'vois pas ce que vous voulez dire, dsl]




Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
La Directrice
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1