Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pretty Hurts ☼ Adrielle
Invité
Invité
avatar
Sam 26 Mar - 0:07
8fjg.png
Citoyennet.png
Adrielle Nën'Arma

Beauty fades, dumb is forever

356 ans
Femme
Ésotérisme
Yan - Wlop
Illusion visuelle : L'art de créer un univers tout entier, un soupir à la fois. Plus complexe était la création, plus le sortilège se devait d'être habilement tissé. Alors les doigts dansaient, tournaient, dans l'espoir d'infiltrer l'esprit de ses victimes. Et quand la dernière barrière mentale s'écroulait, le sens premier, la vue, lui était alors inféodé.
métier(s) : Forgemage pour l'armée impériale, Intervenante en magie et forgemagie, Magistère et Couturière retraitée.

Mental

Maternelle | Besoin viscéral de choyer les êtres aimés. L'amour était la substance la plus importante pour bien grandir. Elle venait faire fleurir les sourires, rires, et l'excellence surtout. Adrielle veillait à cultiver ce sentiment chez chaque étranger s'échouant sur ses berges. Élèves, soupirants et inconnus, sans distinction. Seuls ses ennemis n'obtenaient qu'un froid dédain, le dos si lointain d'une mère déçue.

Esthète | Le beau primait sur tout le reste. De beaux atours. Un visage sublimé, qu'importe ce que la nature avait donné. Quête éternelle de l'agréable, pour ses yeux. Mais la beauté, ce n'était pas seulement se conformer aux codes dictés par la société. C'était avant tout faire un effort. La volonté de sacrifier un peu de son temps pour rendre le monde meilleur. La force d'âme rendait beau, par exemple.

Diligente | Aucun détail n'était à négliger. Entreprendre quelque chose, c'était le faire correctement. Perdre son temps n'était pas une option. Même quand sa supposée éternité empêchait les grains de couler dans le sablier du temps. Chaque geste était mûrement réfléchi. Représentait une nouvelle ère pour l'un de ses desseins, secrets ou évidents. Bien faire, toujours, mais vite, aussi.

Calme | La colère pouvait bien gronder, et le cœur se serrer, jamais le marbre ne venait se fissurer. Perdre son calme, c'était offrir une arme de plus à ses ennemis. Accalmie nécessaire pour réfléchir, prendre l'ascendant. Et puis s'exempter de rage, c'était aussi un gage de tranquillité. D'esprit et de vie. Hors de question de lui offrir un siège dans la cour de son for intérieur.

Pragmatique | Le mal devait parfois sortir victorieux, pour que le bon revienne plus fort. Jouer avec la vie n'avait rien d'amusant. C'était pourtant, bien trop souvent, nécessaire. Effacer les individualités au profit du groupe. Pas toujours, oui. Mais être prêt à tout sacrifier, soi en premier, pour assurer un avenir aux rescapés. Et s'il fallait endosser le rôle du grand méchant loup, soit.

Exigeante | Tant pour elle que pour les autres. L'oisiveté n'était pas admise. Jamais dans le jugement, Adrielle se contentait de constater. Les erreurs étaient humaines. Si les souligner permettait une amélioration, pourquoi s'en priver ? Que les esprits s'échauffent, la vérité finirait par sortir d'entre ses lèvres. Ne pas affliger, en relevant le mauvais, le laid. Un jeu compliqué, auquel elle s'adonnait avec plaisir.

Envahissante | Aucune honte à poser les questions gênantes. La vie privée n'avait que peu, pas, d'importance à ses yeux. Invitée par ses soins, là où elle voulait, quand elle voulait, même sans être attendue. Audace de tous les instants, à s'immiscer là où sa lubie du moment l'entrainait. Aucune malveillance derrière cela. Au contraire, même. C'était simplement l'expression sincère, innocente, de son intériorité.

Physique

Une peau laiteuse, choyée avec les dernières innovations cosmétiques. Les rides absentes malgré son âge avancé, reliquat de son éternité adorée. Les imperfections gommées, ou bien dissimulées par divers artifices. Son épiderme était lisse, rebondi. Un met raffiné, à dévorer.
Les hauts sommets atteints, de ses centimètres en trop. Taille héritée de ses ancêtres, pour surplomber la plèbe et les indignes. Le mètre soixante-dix pleinement dépassé. Un port altier, fier.
Des proportions agréables à l'œil. La chair était tendre, suffisante là où les regards indécents s'attardaient. Une musculature discrète, signe qu'elle entretenait ses contours avec beaucoup d'amour.
Deux joyaux trônaient fièrement au milieu de son visage. Saphir étincelant. Comme l'impression de perdre pied au milieu de l'océan. Les paupières, légères et tirées, encadraient joliment son regard azur.
Les traits étaient délicats, ainsi sculptés depuis la nuit des temps. Mâchoire nette, sur laquelle on s'abimait le bout des doigts. Lèvres pulpeuses, boudeuses, appelant à fauter. Une belle harmonie.
Une chevelure rappelant la colère des cieux. Gris, comme les nuages pluvieux. Malheureuse, dans son absence de boucle et volume. Mais les joies de l'esthétique palliaient aisément à ce problème.
Des atours, toujours, extravagants. Goût prononcé pour l'arc-en-ciel. Parures et accessoires pour parfaire ses tenues. Un parfum enivrant, fort, de glycine. Plutôt mourir que de ne pas être présentable.


Aptitudes

Magiques | Passion ultime pour la magie. Vie vouée à découvrir les rouages complexes de cet art ancien. Adrielle était faillible, même après ses trois siècles à l'étudier. Les efforts devaient être constants, et conséquents.

Les illusions, ses plus fidèles amies. Son pouvoir à elle, qu'elle s'efforçait de parfaire à chaque inspiration. Des utilisations diverses et variées, après toutes ces années. De l'oisiveté passée, jusqu'à la guerre actuelle. Disposée à montrer le pire, comme le meilleur. Un précieux songe pour bénir ses aimés. Un cauchemar sans fin pour ses opposants. Et au milieu du champ de bataille, tout s'effaçait sous ses sortilèges. Volonté de leur faire perdre pied, juste un instant. L'instant de trop, pour que ses alliés profitent de la confusion pour les occire.

La forgemagie : sa manière de participer vraiment à l'effort de guerre. Faire la différence. Si les premières créations avaient été volages, futiles, tout était aujourd'hui dédié à la reconquête des terres sombres. Des armes lumineuses. Des casques pour résister aux manipulations des engeances. Une armure pour sauvegarder l'épiderme. Maitresse d'orchestre derrière les forgerons, du début à la fin. Parfois les doigts entrelacés avec ceux d'un autre magicien, pour atteindre de nouveaux sommets d'excellence.

Physiques | Si "précieuse" qu'on en venait à oublier que sa formation initiale la vouait à une vie de massacre, sur le front. Mage de guerre, quelques temps. Pas bien longtemps. Des habitudes étaient restées, pourtant. Adrielle prenait grand soin de son corps, et pas simplement pour l'aspect esthétique. Les différents attirails, pour guerroyer, lui étaient également familiers. Mais seule la dague devenait vraiment meurtrière, entre ses doigts. Se synergisait parfaitement avec l'agilité naturelle de la demoiselle. Capable, mais loin d'être parfaite.

Artistiques | Bien vaine était la personne à réclamer le beau, sans savoir lui donner vie. Douée en peinture et couture, mais trop occupée par ses autres projets pour exceller. Du gâchis, pour certains. Mais Adrielle avait fait son choix, depuis bien longtemps. Voir les couleurs naître sur les étoffes et les toiles la rendaient infiniment heureuse. Mais pas plus heureuse que sous les caresses de son amant, Magie. Seul vrai amour.

Sociales | Abeille butinant à tous les bosquets. Naturelle, dans ses interactions avec les autres. Adrielle ressentait rarement le besoin de se museler. Pas idiote, pourtant, elle savait parfaitement feindre lorsque nécessaire. L'art des mots, parfaitement maîtrisé. Pour bénir ou maudire. Rire ou moquer. S'en servir, c'était signe que quelque chose de grave se tramait.

Autres | Appétence pour les jeux de stratégie, comme les échecs - Lectrice rapide, à la mémoire visuelle - Maîtresse de maison compétente (diriger, et non pas faire) - Bonne connaissance des tendances vestimentaires et cosmétiques... 
Histoire-citoyen.png

L'héritière, enfin, après des décennies à s'amouracher, désespérés. Ses parents en avaient souffert, de cette infertilité inhérente au peuple elfe. L'excellence, dans tous les pans de leurs longues vies, sauf celui-ci. Et puis Adrielle était arrivée, brisant la malédiction de ses cris. Promesse d'un avenir radieux, meilleur. Quelqu'un pour prendre la relève, un jour. Le patriarche, principal pourvoyeur de bijoux enchantés à la cour de l'Empereur. La matriarche, éminente membre de l'Ordre des Magistères. Une guerrière féroce, redoutée, gelant les ennemis de l'humanité de ses sombres pouvoirs. Avec une telle lignée, l'enfant était prédisposée à la magie, et à la réussite surtout. Les Nën'arma vouaient un réel culte à la perfection. L'éternité devait être méritée. Alors on s'échinait, quitte à en dépérir. Et détruire les autres.

Une enfance dorée, si être loin, bien loin, de la misère financière suffisait. Fortunée depuis des générations, sa famille profitait pleinement des bienfaits de la capitale. Chaque besoin était contenté. Mets délicats. Robes à volants, qu'elle s'amusait à faire tourner jusqu'à en perdre la tête. Et puis des précepteurs. Trop, d'entre eux. Toute une éducation menée par des étrangers. Les géniteurs sans temps à lui accorder, alors qu'ils s'étaient battus pour l'avoir. Son père l'aimait, sincèrement. Partageait avec sa fille la passion du beau. S'en voudrait, jusqu'à la fin des temps, pour son avarice. Et son absence. Sa mère, elle, était aussi glacée que ses sortilèges. Exigeante, au détail près. Les seules interactions entre elles étaient froides. Un seul ordre : « Sois douée, ou ne sois pas ». Devise gravée dans son esprit, encore aujourd'hui. L'amour d'une enfant, si puissant, qu'elle était prête à tout pour les contenter.

Pas le moindre doute, ce jour où elle les avait quitté pour l'Académie. Elle les rendrait fière. Se montrerait digne de régner un jour sur la maisonnée. Les pouvoirs bourgeonnaient, déjà, depuis quelques années. Des illusions, l'outil parfait pour tendre des pièges à ceux se dressant en travers de sa route. Monstre ou humain pareillement. Accueillie au sein de la maison Elderia, là où elle apprendrait à transformer ses atouts en arme. Ses sourires. Sa magie. Cette agilité, si précieuse lorsqu'on souhaitait faire danser une lame entre ses doigts. Talentueuse, et sournoise, quand la faucheuse réclamait ses services. Adrielle ne vivait que dans l'espoir d'être la meilleure. Lubie puérile, impossible. En s'évertuant à la réaliser, elle passait à côté de précieuses leçons de vie. Le cœur jamais offert. Aucun ami, à ses côtés. Maigre prix, pour réussir. Mais quelle réussite, au juste ?

Diplômée, et endoctrinée. Elle avait suivi le chemin tracé par sa mère, tout ce temps. Quand pourtant son cœur réclamait autre chose. La libération de son esprit foisonnant. Son art, sans plus aucune muselière.  Les braises de la révolte étaient là, mais pas encore assez chaudes pour tout détruire. Alors Adrielle était partie sur le front, une décennie entière. S'était démenée comme une lionne, face aux engeances des terres sombres. En avait souffert, violemment. En souffrait encore, parfois, aujourd'hui. La perte de ses alliés. Les boucheries. Les horreurs. Une belle leçon d'humilité, et de pragmatisme. Et après ce séjour forcé en enfer, elle était persuadée d'une chose : la vie était courte, beaucoup trop courte. Il fallait en profiter, et certainement pas ici. Brasier se faisant incendie, calcinant sa présence en ces lieux. Un nouveau départ, sous le signe de la honte.

Opprobre retentissant, pour la maisonnée Nën'arma. Les parents initialement déçus, face à cet échec. Mais quand l'une était restée de glace, même après des années, l'autre s'était fait feu, chaleur paternelle. Adrielle ne rêvait plus que de broder, créer, innover. Et lui, amoureux du beau, comprenait. Était disposé à la prendre sous son aile, surtout. Une formation en forgemagie aux côtés du meilleur. Une clientèle déjà là, celle de son père. Un talent certain, pour tisser ses sortilèges entre les fils. Alors la demoiselle devint rapidement tisseuse de rêve, pour les dames de la cour. Des décennies entières sacrifiées à l'oisiveté. Si les étoffes, ses étoffes, se mouvaient, alors des papillons aux mille et une couleurs envahissaient le paysage. Les jupons, en se présentant timidement aux heureux élus, révélaient un ciel étoilé. Accalmie méritée, au milieu de ce monde superficiel.

Routine installée, qui lui plaisait, sincèrement. Simple regret de ne pas servir une cause plus noble. Mais elle assumait son choix. Elle l'assumerait, encore longtemps. Mais pas pour toujours. Le long de ses berges tranquilles, quelqu'un était finalement venu s'échouer. Un homme, puissant. Un homme persuadé que sa vie ne serait belle, qu'à ses côtés. Et Adrielle avait refusé, ricané. N'avait jamais ressenti le besoin d'offrir son cœur, de se sentir fondre entre les bras de quelqu'un. Et puis il était inconvenant, sans union officielle, que de tout donner à un (ou une) autre. L'égo, pourtant, se plaisait à être ainsi courtisé. Et sans même s'en rendre compte, son être tout entier s'était accoutumé, à lui. Cette guerre d’attrition s'était soldée par sa défaite. Et par ces étreintes de tous les dangers. D'un seul danger, surtout. Qui était arrivé. Grossesse non désirée. La chute. Chassée de la capitale, comme une mécréante. Pas le moindre regard, de sa famille, de son partenaire... de ses clients.

Pérégrinations, le ventre rond. Une épreuve difficile, complètement seule. L'argent ne lui faisait pas défaut, au moins. Volonté d'établir une distance respectable, entre elle et ses aimés. Qui ne l'aimaient plus. L'Académie, comme une évidence. Là où elle s'était sentie chez elle, un siècle auparavant. Elle n'en partirait plus jamais. Son fils, unique enfant, Imriel, y était né. Et dans le dédale de la cité-état, Adrielle avait trouvé sa voie. Sa façon d'être utile, et d'utiliser au mieux ses pouvoirs. Les forges de l'armée. De ses doigts, elle venait tout sublimer. Instillait un soupçon de magie dans toutes les créations. Chaque lame forgemagée effaçait un peu plus son opprobre, dans l'imaginaire collectif. Un jour, elle renaîtrait de ses cendres. Et tous s'inclineraient, ses parents les premiers, face à sa superbe. Une nouvelle vie, entre maternité et travail acharné. Les plus beaux moments de sa longue vie.

Les siècles étaient passés. Deux, pour être plus précis. Et Adrielle n'avait pas chômé. Prénom qu'on lisait sur toutes les lèvres. Vengeance, en rejoignant enfin l'Ordre des Magistères en qualité de forgemage. Certaines lois sur la possession et création d’artefacts étaient nés dans son esprit, avant d'être instauré sur le continent tout entier. Et puis pour rendre tout ce que l'Académie lui avait donné, elle s'était aussi décidée à apporter son expertise aux générations futures. Une personne occupée, qui s'adonnait à ses lubies sans aucune retenue. Matriarche de sa propre dynastie, avec des descendants placés là où elle nécessitait des alliés. De son hôtel particulier, au cœur de la cité-état, elle régnait avec amour et bienveillance sur sa lignée. Malgré sa position plus que confortable, Adrielle ne s'était jamais arrêtée. Car les engeances n'étaient jamais bien loin. Les monstres, et ces intriguants mettant en péril l'avenir de l'humanité. Un nouveau chapitre, et pas le dernier.

 

TRIVIA

     
  • Vieux meuble de l'Académie
  • Ancêtre d'une petite armée
  • Toujours là où il ne faut pas
  • Grande amatrice de chocolat
  • Vain espoir d'être mère à nouveau
  • Une dague en permanence sur elle
  • Aucun respect pour la vie privée
  • Bonne humeur constante
  • Les cheveux rarement lâchés
  • Aime les grands espaces

Kessara

Heureux hasard provoqué par une amie. Et franchement, pas déçu d'être tombé ici. Je le repète une énième fois mais : le design est incroyable, l'univers tellement bien établi que j'en ai poussé un cri, et surtout... surtout vous êtes tous adorables !

Invité
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Sam 26 Mar - 0:50
Holà bienvenue jeune pousse !
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Sam 26 Mar - 4:42
Bienvenue à toi !
Ca fait plaisir de te voir parmi nous, ton perso a l'air très très intéressant de ce que j'ai pu comprendre d'elle dans la F.A.Q !

On attend la suite avec impatience happygojo happygojo
Calliandra A. Vittoria
Elderia
Loeve E. Löyn
Elderia
avatar
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Lun 28 Mar - 9:21
Bienvenue bienvenue !! Je pense te l'avoir déjà dit mais j'aime beaucoup ton concept de personnage !! Vivement les concours de stylisme happygojo
Loeve E. Löyn
Invité
Invité
avatar
Mer 30 Mar - 15:18
Hello à toi bienvenue !! aelyluv

Ta plume est merveilleuse, le faceclaim est incroyable et le pouvoir est si bien décrit que j'en ai eu des frissons, bravo ♥♥
Invité
Invité
Invité
avatar
Jeu 31 Mar - 19:06
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir un accueil comme ça !!

J'essaie de finir ma fiche au plus vite è__é (pitié ce soir)
Invité
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Dim 3 Avr - 11:43

Félicitations !

Validé !


Heeey, bienvenue à toi !

Fiche incroyable en vrai, comme dit en MP je trouve Adrielle à la fois très stylée et très attachante. Bon elle a un petit côté creepy qui fait un peu froid dans le dos, mais ça rajoute à son charme disons crazy crazy crazy

En tout cas, c'est tout bon ! Fiche totalement validée, mention spéciale à la forgemagie que j'espérais sincèrement voir être incarnée un jour, ça fait plaisir que ce soit toi qui t'y colles happygojo

Amuse toi bien en RP !




Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
La Directrice
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1