Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Chronologie
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Dim 20 Mar - 11:56

La Chronologie




N.B : Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Ere du Blasphème


50 ~ : Création du premier village, nommé a posteriori « Acacie », un mot qui dans l’ancienne langue elfique veut dire « Foyer ». Un mot très important qui marquera l’histoire à bien des reprises.

72 : L’Epiphanie. Parole apportée par des missionnaires et des pèlerins, le Panthéon divin se dévoile auprès des premières civilisations, certains estimant que les Dieux eux-mêmes ont côtoyé les premiers elfes pendant des années. Ils auraient vécu en leur compagnie et les auraient aidés à chaque étape cruciale de leur évolution.

190 : Forts de leurs connaissances nouvelles et de la ferveur qui rallie tous les elfes, en 190 est proclamée « L’Union Elfique » qui rassemble tous les Elfes installés à l’Est du continent. Ces derniers partagent leurs connaissances et, toujours sous l'œil bienveillant des Dieux, construisent les premières véritables villes. Bien qu’il n’en est qu’à son premier souffle, c’est au final la première pierre de l’Empire. Seulement, alors que les Elfes pensaient être seuls sur ce berceau de l’humanité, d’autres peuples commençaient également à se développer.

Temps des elfes


274 : De plus en plus nombreux et instruits, les Elfes découvrent l’écriture, le langage, et commencent à poser les fondations de ce qui sera plus tard la plus pérenne et digne société. Visionnaire et en avance sur son temps, l’époque elfique débute sous les meilleurs augures possibles, bien que l’on suppute que cette date correspond également au départ des Dieux de la vie quotidienne.

301 : La Cité d’Acacie est fondée et est considérée immédiatement comme le berceau de l’humanité, souvent appelée « Ville Monde ‘» Plus tard, cette ville deviendra la Capitale de l’Empire.

308 : La Cité d’Acacie fait parler d’elle parmi les peuples nomades non-fédérés, si certains rejoignent les elfes dans la cité, d’autres voient d’un mauvais oeil l’hégémonie que les Acaciens visent. Les premières étincelles commencent à poindre.

333 : On découvre l’Homme. Extrêmement minoritaire sur le continent, on le voit d’abord comme une créature vaguement humanoïde et capable de réfléchir. Néanmoins peu belliqueux, les elfes d’Acacie acceptent d’accueillir quelques hommes nomades dans leur ville. Au début, ils sont relayés aux tâches ingrates et sont traités comme des esclaves.

425 : La situation des hommes en Acacie ne bouge pas malgré que ce dernier semble montrer des talents particuliers pour l’apprentissage et l’évolution. Son espérance de vie étant drastiquement plus courte, l’Homme paraît affamé de connaissances et de savoir. Quelques conflits civils commencent à se faire sentir, la maltraitance infligée aux Hommes est de moins en moins tolérée.

440 : Persuadés que l’Homme devient de plus en plus perfide et incompatible à la cohabitation, les elfes prennent la décision d’en exiler une bonne partie de son territoire. Ainsi, des centaines d’hommes se retrouvent rejetés dans les terres désolées, bons à recommencer du début.

485 : Les ennemis d’Acacie se révèlent enfin. Des elfes venus de l’Ouest ayant pleinement embrassé la présence de l’Homme se présentent pour la première fois en Acacie et menacent le gouvernement en place. Le territoire à l’Est est plus facile à vivre, les intentions de conquête sont claires.

492 : Une micro guerre civile éclate entre les restes du peuple humain présents en Acacie et les elfes. La Capitale et les quelques cités environnantes sont sous les flammes. Contraints de répondre par la force, les elfes répriment la révolte avec une violence sans pareille. Début de pogroms sanglants.

493 : Cette fois, c’est une armée d’Elfes de l’Ouest accompagnés par des peuples humains indépendants qui se présentent aux portes de la Capitale de l’Est. Parmi les rangs ennemis on retrouve les humains exilés quelques décennies plus tôt. Ces derniers se présentent comme des Thorniens et entendent bien faire payer l’affront commis dans le passé.

502 : Après des années de guerre, de sièges et de conflits incessants, la population elfique a drastiquement chuté. L’Ouest comme l’Est est dépeuplé, la guerre draine les ressources et le moral est terrible. Frappé par la famine, la société n’a d’autres choix que de mettre fin au conflit par des traités bancaux ne faisant que remettre à demain le conflit. Diminués de près de 60% de sa population active, les Elfes sont sur le déclin.

La Grande Union


523 : Incapables de procréer comme ils auraient aimé, les elfes sont de moins en moins nombreux. Leur longévité joue en leur défaveur, Acacie se retrouve quasiment désertée. Par chance, il reste des humains dans la ville. Ces derniers commencent enfin à grimper l’échelle sociale, certains d’entre eux siégeant désormais à la tête de la Capitale auprès des elfes fondateurs.

540 : Malgré leur histoire sanglante et oppressante, humains et elfes parviennent enfin à s’entendre. Bien contraints de museler leur égo, les elfes acceptent de considérer les humains comme leurs égaux. Bien contraints d’être reconnaissants pour leur survie, les humains acceptent de passer l’éponge pourvu que l’avenir leur soit bénéfique. Ce traité signe tardivement l’unification des Elfes et des Humains dans toute la future province de l’Acacie.

565 : Pendant de trop longues années, toute l’industrie de l’Acacie est vouée à un seul maître : la vengeance. Conscients d’avoir été humiliés lors de la Guerre des Lames, les elfes de l’Est fomentent dans l’ombre un plan leur permettant de recouvrer leur domination quasi totale sur le continent. Avec l’aide de leurs alliés, ils entament un grand plan de conquête. Du jour au lendemain, des détachements armés arrivent dans les villages et offrent aux locaux un choix : l’Adhésion ou le Châtiment.

588 : En 588, après deux décennies passées à faire la guerre, l’Acacie invite les représentants des territoires déjà connus à se réunir à la Capitale. Là est alors signé le Traité d’Aelyria, texte proclamant la création d’une unification de territoires alliés contre toute menace. Ce qui est vendu comme une Coalition n’est en réalité qu’un prototype de l’Empire. Grâce au Traité, la province d’Acacie étend encore plus ses territoires. Il correspond désormais à l’actuelle Valkonie, Acacie et une moitié de l’Azyrie. Toutefois, plutôt que d’envahir l’Ouest, les regards se tournent néanmoins vers l’Est où des terres enclavées se retrouvent visées.

603 : Après de longues batailles et négociations, la Coalition d’Acacie parvient enfin à compter le royaume d’Asthyrie parmi ses alliés. Plutôt hostile à la Coalition de prime abord, la province a préféré négocier les termes de son annexion plutôt que de laisser une guerre totale dévaster son territoire. Ne pouvant ni fuir par la mer ni se réfugier au Nord à cause de conflits avec la province de Karnellie, la Coalition offre une porte de sortie douce-amère à Asthyrie.

700 : Un siècle de paix a permis à la Coalition de resserrer les liens avec les différents royaumes faisant sa force. Le peuple vit désormais dans la paix et la communication, humains et elfes se succédant au Conseil mis en place pour réguler les questions d'État. Chaque royaume dispose encore d’une certaine indépendance bien qu’Acacie soit considérée comme la province-mère. Pour autant, la Coalition garde deux choses en tête.

723 : Un beau matin, des dizaines de navires de guerre de la Coalition se présentent aux côtes de l’île de Sylithia. L'île est conquise en moins d’une semaine. La province de Karnellie, jusqu’à lors indépendante et neutre vis à vis de la Coalition, gronde et entreprends d’aller quérir de l’aide à l’Ouest du continent, usant de l’île des Trois comme d’un point de contact avec la civilisation Thornienne et les Elfes de l’Ouest, les deux ayant continué à prospérer.

724 : Après avoir convaincu sa population que la province de Karnellie prévoyait de prendre en tenaille les forces de la Coalition en s’attirant les faveurs de l’ennemi, la Coalition lance une invasion éclair au Nord. Une grande partie de la population de Karnellie parvient à fuir par la mer. Pour les défenseurs cependant, la défaite est sans appel.

726 : La province de Karnellie est finalement ajoutée à la Coalition d’Acacie. Il s’agit désormais de la première puissance mondiale avec plus de la moitié du territoire terrestre sous sa juridiction. Si les connaissances quant aux peuples de l’Ouest sont plus que réduites, la question se pose désormais : doit-on lancer la guerre totale et attaquer l’Ouest, ou s’arrêter là ?

800 : Quelques décennies que les deux blocs se regardent en chien de faïence sans réellement engager le moindre combat. La population souffle un peu et profite d’une période de calme caractérisée par de grandes avancées sociétales et technologiques. Pour la plupart des jeunes esprits de la Coalition, toutes ces histoires d’annexions et de conquêtes assez peu légitimes sont loin derrière.

826 : Le Conseil des Cinq se tient au sommet de la Capitale de la Coalition. D’un commun accord, l’Empire d’Aelyria est proclamé. L’Empire porte le nom du continent, levant le doute quant à ses intentions d’être à la fois le premier et le dernier gouvernement du territoire. Rien ne change véritablement pour les différents royaumes de toute façon déjà habitués à cohabiter. Pour autant, ils font désormais parti d’un bloc compact et opaque, aussi, si les cultures sont plurielles, le peuple est singulier.

867 : En proie à une crise économique terrible à cause des trop nombreuses dépenses faites au nom de la sécurité de ses frontières et la formation de son armée, l’Empire n’a d’autres choix que de péricliter et se montrer plus conciliant. Il délaisse ainsi la paranoïa et l’idée d’être renversé pour se concentrer sur l’amélioration des conditions de vie de son peuple. Même si les temps sont durs, hommes comme elfes se félicitent de pouvoir fêter leur premier un siècle de paix absolue.

930 : La paix s’arrête brusquement lorsque des activités étranges se font sentir à l’Ouest. Une guerre éclair est déclarée et a pour premier point d’impact la province de Valkonie. Une région du nom de Synaël est attaquée par des pirates, bandits et autres elfes. La surprise est totale. Tout portait à laisser penser que les territoires à l’Ouest étaient moins développés, aucune information ou presque n’était réellement connue quant à la véritable puissance de l’adversaire. Il faut du temps à l’Empire d’Aelyria pour amasser ses troupes à l’Ouest, il est déjà trop tard, la région de Synaël est à moitié capturée par l’ennemi. A l’Est, les peuples sylvains tentent de défendre leurs terres, à l’Ouest, des bandits sans scrupules saccagent tout sur leur passage.

931 : En réponse, l’Empire prend l’île des Trois, un point stratégique qui permet notamment d’installer une base proche des côtes Thorniennes. l’Empire n’a pas oublié son histoire commune avec les thorniens, aussi, ils s’apprêtent à attaquer. Dans l’optique de prendre le contrôle des îles, l’Empire envoie également des troupes au Cap Espérance, capturant d’abord son île avant de viser la terre.

932 : Alors qu’une guerre mondiale s’apprêtait à éclater, la terre elle-même se mit à gronder. Un tremblement sans précédent secoue le continent, ensevelit des îles et fauche une partie de la population mondiale. Si au début on croit le phénomène d’origine naturelle, les magiciens de Karnellie sont formels : ceci n’a rien de naturel. Néanmoins inconscients des risques, la guerre continue pour l’Empire et ses alliés.

936 : Des territoires profonds de l’Ouest apparaissent des créatures sordides, surpuissantes et voraces. Un ennemi nouveau et imprévisible qui semble déchiqueter Est et Ouest sans distinction. Dans l’incompréhension la plus totale, l’Empire d’Aelyria comprend que quelque chose d’apocalyptique s’est produit au cœur de l’Ouest. Néanmoins, plutôt que de venir en aide à leurs ennemis de hier, l’Empire décide plutôt de consolider ses défenses et tenir les frontières, emprisonnant ou tuant sans plus de procès les hommes et elfes de l’Ouest qui cherchent à fuir la catastrophe.

940 : En quelques années, une immense partie des forces de l’Ouest disparaît, fauchée par des forces monstrueuses et démoniaques ou par les haches de l’Empire. La méthode est fortement contestée par le peuple impérial qui voit ici une preuve de lâcheté de la part de ses dirigeants. La famille impériale y répond néanmoins avec fermeté, censurant les informations et réprimant les quelques réfractaires à son autorité toute puissante.

L'ère Sombre


956 : Naviguant toujours dans l’inconnu face à l’armée des monstres, la Guerre d’Aelyria éclate. Les mêmes créatures qui avaient sonné la mort pour l’Ouest - renommée Terres Sombres se massent aux frontières.

1017 : Une guerre sans merci se mena entre l’Empire et les créatures. Y voyant un genre de signe céleste de leur erreur, les Impériaux goûtent à la rétribution. Les voilà effectivement unique gouvernement du continent, mais face à un adversaire bien trop puissant. Les vies sont arrachées, les cités tombent, l’espoir faiblit. En 1017, le front recule et abandonne un immense bout de territoire. C’est la première fois depuis l’apparition étrange des créatures que l’Empire perd réellement du terrain. La panique engendre encore plus de panique, il faudra des années pour repousser les créatures et imposer de nouvelles frontières.

1092 : Après presque un siècle de pauvreté, de culpabilité et d’hésitation, la région de Thorne se dévoile. Cette région - dernière descendante du peuple de l’Ouest, refuse la présence de l’Empire. Malgré les suppliques de ce dernier ne voulant absolument pas d’une guerre entre humains alors que les créatures sont aux portes des villes, les Thorniens répondent par la violence, insultant les autorités de l’Empire d’hypocrites. Sans autres moyens de réprimer la rébellion, l’Empire fait le choix de considérer les Thorniens comme des ennemis. Des milliers de vies sont ainsi fauchées, étouffant cette mutinerie dans le sang. Le reste du continent n’en saura jamais rien. La « Révolte du Nord » restera dans l’inconscient collectif le sacrifice héroïque de thorniens ayant donné leurs vies pour protéger une position stratégique.

1203 : Maintenant un siècle que l’Empire se repent de ses erreurs. Les autorités les plus belliqueuses sont démises de leur fonction et, pour éviter les guerres civiles, différentes réformes sont adoptées pour rendre les relations entre provinces plus souples. Il n’est désormais plus question d’orgueil mais de survie, l’Empire s’emploie alors pleinement à sauver les âmes pouvant être sauvées, peu importe le prix. C’est l’arrivée au pouvoir de la Dynastie Elaine.

1240 : Bien que la situation piétine, l’armée monstrueuse cesse ses offensives, lesquelles se font de plus en plus rares. L’Empire peut enfin respirer. Dans l’urgence, il signe des traités de paix avec les régions du Cap Espérance, de Synaël et de Thorne, acceptant de reconnaître leur indépendance publiquement afin d’éviter un soulèvement pénible. L’unique condition de l’Empire : plus aucune vie humaine ne doit être fauchée tant qu’une créature maléfique respire sur le continent.

1248 : Fort d’une paix maintenue malgré les énormes griefs du passé, l’Empire parvient enfin à reprendre des forces. La population est galvanisée par la retenue des créatures, mais les traumatismes sont là. On décide ainsi de fonder l’Académie d’Aelyria. Une académie à deux objectifs : repousser les créatures, être certain de pouvoir former la force nécessaire à la sécurité de l’Empire, et éduquer la jeunesse à un niveau d’excellence telle que les erreurs commises par la régence impériale ne se reproduiront jamais.

L'Aube


1269 : Quelques années plus tard, l’Académie est enfin parfaitement rodée. Les premiers diplômés en sortent et, forts des enseignements y ayant été amassés, parviennent à désamorcer beaucoup de conflits. Le calme est d’abord assuré à l’intérieur des terres de l’Empire. L’économie se relance, la paix perdure. L’Académie obtient alors une réputation presque sacrée, tout le monde la voit comme étant l’entité qui sauvera le monde, surtout lorsque la fille de la dynastie impériale au pouvoir s’y inscrit personnellement, amenant dans son élan quelques hautes sommités locales.

1377 : Meurtri par la guerre mais guéri par la paix, l’Empire peut enfin lancer les premières opérations de reconquêtes. Les Terres Sombres sont désormais considérées comme des étendues désolées où sommeillent des monstres atroces n’attendant qu’à être réveillés pour déferler à nouveau sur les terres. Sans nouvelle de civilisations additionnelles depuis près de quatre siècles, l’Empire d’Aelyria se croit dernier rempart de l’humanité avant son extinction. Dans la paranoïa et l’espoir, la jeunesse est formée et les bannières sont hissées.

1450 : Année actuelle. Les dernières décennies ont permis de sécuriser des territoires toujours plus en avant dans les terres sombres. Bien qu’il soit toujours excessivement difficile de glaner la moindre information quant à la situation de l’Ouest, l’humanité se réjouit d’être toujours là et, croit même avoir une chance de perdurer. La vie a repris son cours normal. Pour la plupart des jeunes gens - qui n’ont connu aucune véritable guerre depuis deux siècles, il n’y a pas péril en la demeure. Si certains craignent encore que l’armée des Créatures se réveille, la plupart des gens estiment que le danger est passé et qu’il ne reste plus qu’à reprendre les terres désolées pour se les attribuer. Toutefois, si la paix est maintenue, les fantômes du passé continuent de rôder dans l’inconscient collectif. La population, de plus en plus instruite, commence à se rendre compte des énormités que l’Empire a tenté de dissimuler quant à son histoire. Si pour l’heure tous les regards demeurent braqués vers l’Académie, nul doute que la sérénité et la stabilité du monde ne tiennent en vérité qu’à un fil.

La Directrice
Page 1 sur 1