Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

06 - Géographie
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Dim 20 Mar - 12:29

La Géographie

 

a) Continent.


N.B : Cliquez sur l'image pour la visualiser plus en détail !

Il n’existe à l’heure actuelle qu’un continent réellement connu et exploré, continent dont le nom a été repris lors de la création de l’Empire pour sous-entendre qu’il s’agirait là d’un gouvernement à la domination suprême sur les terres : Aelyria.

Ce continent est néanmoins coupé en deux. Sur toute la partie Ouest, l’on retrouve les Terres Sombres, un territoire duquel on ne revient généralement pas et qu’il est très difficile d’explorer ou de cartographier. Présent et implanté depuis plusieurs générations, les connaissances quant à ce territoire sont aujourd’hui en grande partie égarées, on en connaît en vérité que les frontières.

C’est ainsi sur une moitié de continent que doit vivre l’Empire et les quelques clans et cité-états attachés à leur souveraineté et indépendance. Pour autant, l’ensemble des territoires non hostiles à l’humanité est appelé « Le monde connu », sobriquet donné à ces lopins de terre dont on connaît l’origine, l’activité et la population, ce qui n’est encore une fois pas le cas des Terres Sombres.

Les explorateurs et érudits sont formels : il existe plusieurs autres continents, bien qu’aucun homme n’y ait jamais mis les pieds. Cette théorie se base sur la croyance que chaque Dieu se verrait accordé un territoire à couvrir et que le nom d’Aelyria étant hérité d’une déesse, d’autres Dieux veillent sûrement sur d’autres berceaux de l’humanité, et ce même si aucun contact n’a jamais été établi.

De toute façon pour l’heure, la priorité n’est nullement à l’exploration maritime, et c’est pour cette raison que l’ensemble des efforts sont tournés vers la reconquête des Terres Sombres et l’unifications de tous les territoires sous la poigne de l’Empire.




b) Mers, océans et fleuves

Il n’existe que très peu de mers intérieures et le continent arbore la forme d’un gros bloc. L’activité maritime se fait donc majoritairement au niveau des littoraux et des côtes, les navires servant au commerce intérieur, à la défense ainsi qu’à l’observation des territoires contestés.

Pour autant, la présence d’îles et de coupes dans les terres est propice à la piraterie qui est un véritable fléau pour certains endroits sans cesse pillés et ravagés.

La plupart des grandes villes sont basées au niveau des cours d’eau. Pour autant, il existe évidemment une myriade de lacs et autres étangs disposés çà et là un peu partout. Il est donc tout à fait acceptable d’assumer l’existence d’une rivière dans un de vos RP, par exemple.






c) Biomes et civilisations

Rien de bien étonnant concernant la disposition des biomes sur le territoire connu. On retrouve des chaines de montagnes au Nord de l’Empire ainsi que dans la province de Valkonie, et des forêts denses dans la province d’Azyrie ou d’Acacie.

On y retrouve ainsi un peu de tout, des déserts de cendres à l’activité volcanique aux monts enneigés recouvert de neiges éternelles en passant par les bois enchantés et les cités fortifiés où l’architecture repousse sans cesse l’imagination.

L’immense majorité de la population mondiale vivant sous le joug de l’Empire, la culture est uniformisée et hormis quelques routines et traditions, un citoyen de l’empire peut vivre partout sur la carte sans être dépaysé. Les seules exceptions faites à la culture prédominante étant le cas des Cité-Etats qui ont tendance à vivre à leur façon, à forger leur propre éducation et à ne vivre qu’au rythme de leurs envies.

d) Temps et saisons

Il y a quatre saisons chargées de découper l’année en quatre parties quasi égales. Bien qu’à dire vrai, il n’existe pas de différences flagrantes entre ces dernières, elles servent à dater le jour et à savoir quand planter et quand récolter.

Les saisons en elles-mêmes ne sont pas différentes de celles de notre monde. Printemps, été, automne, hiver.

Nonobstant, la véritable différence de température ne dépendra non pas de la date ou de la période, mais surtout de l’endroit où vous vous situez sur la carte. Le climat peut être clément, prompt au froid mordant ou horriblement aride dépendant de votre position.

Concernant le temps et son écoulement, pour des raisons de clarté et de lisibilité nous suivons la logique de la réalité : un jour = 24 heures. Une année = 365 jours.

Toujours dans l’optique de ne pas rendre l’écoulement du temps inutilement compliqué, nous reprendrons le calendrier moderne et les mois grégorien.




e) Astres et Cosmogonie.

Au-dessus d’Aelyria plane un soleil qui se lève toujours à l’Est et se couche toujours à l’Ouest. Derrière lui suivent deux lunes, une plus grande qui fait office de phare une fois la nuit tombée, une autre complètement gelée plus éloignée et petite qui n’est généralement visible qu’à l’approche de l’aube et du crépuscule.

Le plafond stellaire est composé d’étoiles et constellations en tout genre, ce qui convient sans peine aux jeunes rêveurs et aux marins soucieux de définir leur itinéraire grâce à la lumière des étoiles. De plus, des phénomènes spatiaux peuvent arriver, comme des alignements d’astres, des étoiles filantes ou des aurores boréales. Pour autant, dépendant de l’événement, ces derniers peuvent être considérés comme de mauvais augure, notamment les éclipses.

f) Démographie et répartition de la population.

95% de la population mondiale est issue de la race humaine. Les différences entre les peuples humains sont essentiellement culturelles bien qu’il existe quelques particularités physiques ou sociétales distinctes. C’est la race humaine qui domine très majoritairement le jeu de la répartition, son espérance de vie est fixée entre 60 et 80 ans, chiffre qui varie drastiquement en fonction du niveau social de l’individu. Outre les normes culturelles, on remarque par exemple que les hommes de Thorne sont plus grands que la plupart des hommes dans l’Empire, ou que le peuple de Synaël est de nature plus bestiale que les provinces civilisées du continent.

4% de la population mondiale est représentée par les elfes, une race antique fondatrice de l’Empire et siégeant depuis comme un genre d’élite cohabitant sans grief avec l’homme. Ces derniers sont présumément immortels bien qu’ils aient failli connaître l’extinction à cause de la Guerre des Lames. L’immortalité naturelle n'aidant pas à la reproduction et au rétablissement de leur société, il est aujourd’hui plutôt rare de croiser un elfe, ces derniers étant en général déjà en poste dans la haute société. Ils vivent en grande majorité en Acacie.

Le 1% restant est disputé par des espèces intelligentes humanoïdes ou non, comme des changeurs de peau, des métissages avec des créatures, des vampires et autres êtres spécifiques mais néanmoins doté d’intelligence.

On estime que cette population humanoïde culmine à environ 5 000 000 d’habitants disséminés dans l’ensemble des territoires du Monde Connu.

Vous l’avez peut-être remarqué mais il n’y a aucune mention de la population des Terres Sombres dans cette catégorie ; ceci est dû au cruel manque de connaissance quant à l’ampleur de leur démographie ainsi que la pluralité des peuples qui les composent.
Nous savons toutefois qu’à la tête des Terres Sombres se trouvent une race chimérique d’humanoïdes corrompus par la magie interdite siégeant au sommet d’un ersatz de royaume composé de créatures sordides comme des gobelins, des maudits et autres monstres du genre. La population humaine y ayant trouvé refuge (comme les pirates, bandits, ennemis politiques et autres) n’est pas comptabilisée.

g) Et l’Académie, alors ?

L’Académie fait approximativement 350 km ² et a une densité de population variant entre 340 et 650 habitants par km ². C’est l’équivalent d’une grande ville actuelle d’environ 220 à 225 000 personnes si l’on compte l’ensemble des membres du personnel dédié à l’Académie, les élèves, les guildes, les marchands, les artisans et les habitants.

Elle est perchée au sommet d’une chaîne de montagne et sur le point exact de convergence de plusieurs lignes telluriques. C’est une place fortifiée et stratégique permettant d’observer l’état des Terres Sombres sans être systématiquement exposée à ses menaces.

La Directrice
Page 1 sur 1