Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Jeu 31 Mar - 23:58
L'ambiance du quartier des artisans était bien différente de celle de la grand place. Ici, tout le monde avait l'air de travailler pour de vrai, ce qui n'était pas pour déplaire à l'elfe qui tolérait de moins en moins la fainéantise. Mais celle des autres, car elle se garde toujours de parler de ses propres moment d'égarement. Vêtue d'une simple tunique complétée par l'un de ses pantalons et d'une paire de bottes, elle s'avance au travers des rues dans lesquelles nombre de méticuleux artisans s'affairent, des menuisiers, des artisans du cuir, des boulangers, tisserands et autres travailleurs aux doigts de fée qui s'affairent à faire leur pain de la journée.

Quelques une de ses épées sous les bras, elle vient se tenir à l'entrée de la forge. C'était là qu'elle avait donné rendez-vous à l'une de ses connaissances de l'académie. Une petite humaine qu'elle avait rencontré alors même que cette dernière débutait à l'académie. Un véritable prodige. Du jamais vu. Mais un prodige qui n'avait guère sa place sur le front. Mais elle avait cependant sans conteste les capacités d'un général. Des détails qui avaient peu à peu perdu leur importance à mesure que l'elfe avait appris à passer outre les simples premières impressions que la rouquine lui avait envoyé, à la connaître.

Peut-être même qu'elle avait fini en un sens par garder sur elle un oeil de loin. Pendant plusieurs années, elle avait observé la progression de l'enfant silencieuse. L'élève prodige devenue référente de la maison des chefs de guerre. Une jeune fille si douée, capable d'emmagasiner tant de connaissances qu'elle était sûrement capable même d'enseigner à des hommes de plusieurs années d'expérience. C'était presque inconcevable pour les humains à la vie si courte de disposer d'autant de talent et pourtant cette petite qui avait commencé en se faisant malmener par ses pairs se trouvait maintenant au dessus d'eux.

Et aujourd'hui, pour la tirer de sa routine académique, elle lui avait donné rendez-vous à la forge histoire qu'elle tâte autre chose que ses bouquins et ses parchemins. Aujourd'hui, elle verrait dans la main frêle du cerveau un marteau qui frappe sur de l'acier. Aujourd'hui des flammes allait naître une lame nouvelle.

@Calliandra A. Vittoria
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Ven 1 Avr - 3:36

Steel & Flame

Feat. Malenia bro

La Forge


Qui prompt au labeur

Perchée au sommet d’une table, ses jambes fouettaient l’air au rythme indécis de ses songes. Prompte à un moment d’accalmie et d’introspection, la jeune femme consultait son carnet d’un air absent, le regard s’en détachant de temps en temps pour contempler la pâleur de sa frange dans le reflet d’un acier tranchant. Derrière elle, la fumée crachée par le foyer ardent offrait à ses épaules un peu plus de superbe et de ténèbres, dessinant derrière sa silhouette immobile les traits d’une cape nébuleuse aux formes impossibles.

La noirceur de la suie et de l’effort. Si elle connaissait tout de la seconde, elle était ignare quant à la première notion. Jamais ne s’était-elle tenue aussi proche d’une forge, jamais n’avait-elle sentie sa gorge se désagréger sous les nuisances charbonneuses qui s’acharnaient à la maculer. Une sensation fort désagréable, si d’aventures on lui demandait son ressenti. Quelques minutes avaient suffi pour qu’une fine pellicule de saleté s’imprègne dans le tissu de sa chemise et ne ternisse son éclat carmin de quelques nuances goudronneuses. Si la Dame n’était pas connue pour sa coquetterie et sa superficialité, il lui fallut tous les efforts du monde pour ignorer le destin tragique auquel elle exposait sa tenue, ainsi que sa légendaire chevelure.

Pour sûr, l’oiseau évoluait là bien loin de son nid, parmi les fourmis et les insectes. Elle était la main qui tirait la ficelle du soldat, non pas la poigne supposée tenir l’épée. Si ce n’était pour la satisfaction de sa curiosité maladive, sa présence ici avait tout d’incongrue et dispensable.

Malheureusement pour elle, Calliandra était du genre parangon. Loyale et fidèle. Elle se faisait chevalier et gardien de ses moindres promesses, respectant ces dernières comme des vœux immuables que jamais elle ne contournait. Aussi, lorsqu’elle donna sa parole à sa consœur, le rendez-vous fut gravé dans le marbre de son esprit, trop bien ficelé et organisé pour qu’on y accepte un peu d’étourderie et d’oubli.

C’est à l’Ouest que commença à apparaître l’initiatrice de cette entrevue sordide. Une personne envers qui Calliandra vouait secrètement une admiration - qu’elle assumait d’ailleurs être à sens unique. Un être qui avait eut la chance de voir défiler sous ses yeux des siècles maladroits d’échecs diplomatiques et d’incompétences. Souvent, lorsque la question de sa longévité effleure ses réflexions, il lui arrivait de se demander s’il était encore capable de surprendre un tel individu. Avait-elle, comme les bienheureux de l’Académie, l’espoir que la dernière génération serait miraculeuse ? A quel point la futilité de la vie humaine pouvait justifier l’euphorie de l’ambition, et à quel point cette dernière pouvait paraître prosaïque à un être si vénéré.

« Ah, vous voilà. » S’exclama l’ingénue en claquant la porte de son palais mental comme celle de son carnet, ses sourcils se fronçant à la vue du petit nuage de poussière qui s’extirpait des pages. D’ordinaire elle aurait salué la ponctualité de son vis-à-vis d’un sarcasme bien senti, mais ce vis-à-vis là était parmi les rares à réellement supporter sa présence.

« Vous savez sans doute déjà ce que je m’apprête à dire, mais je le dirai quand même. Vous vous donnez beaucoup de mal pour rien. » Reposant ses pieds au sol, elle déambula le temps de quelques pas, comme dans l’optique d’amener la conversation avec elle, à l’opposé de cette forge de malheur.

« Toutefois, si vous tenez vraiment à ce que je vous regarde et évalue votre capacité à agiter un marteau et faire rougir du fer, je veux bien vous accorder quelques minutes. Par égard envers l'amitié que je vous porte. » Bras croisés et dos alors plaqué à une poutre qui soutenait l’étal, le message était clair : Calliandra avait déjà son compte de poussière et de cendre.

Calliandra A. Vittoria
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Sam 9 Avr - 18:48
Bien sûr qu'elle savait ce qu'elle allait dire, elle avait même presque prit l'habitude d'entendre ces mots de sa bouche. Cependant, jamais une seule seconde elle n'avait pensé ses actions vaines. Bien au contraire, elle croyait dur comme fer que cette petite plus que bien d'autres, plus qu'un grand nombre d'adultes responsables même, avait de temps à autre besoin de lâcher du leste, de sortir de son cocon si l'on peut ainsi le dire. Alors encore une fois l'elfe avait décidé de la traîner hors de sa zone de confort ce qui, elle le sait, n'est pas chose aisée pour cette demoiselle qui ne rêve que de faire demi-tour pour se livrer à des activités qu'elle se juge plus apte à accomplir. Et taper sur de l'acier brûlant ne faisait guère partie de celles-ci.

"Oui, je sais. C'est ce que tu dis à chaque fois. Et pourtant à chaque fois tu es là."

La mine quelque peu sévère, elle arque un sourcil surprit. Elle pensait vraiment qu'elle allait juste la regarder et ne doutait pas une secondes de ses propos. Un léger sourire teinté d'une pointe de malice se dessine sur les lèvres de la combattante alors qu'elle hoche la tête, désignant du menton son vis-à-vis.

"Et comment toi qui n'a sûrement jamais battu le fer tu pourrais m'évaluer ? Depuis le temps tu dois bien te douter que si je t'ai demandé de venir ce n'est sûrement pas pour prendre des notes."

Les bras chargés de ses quelques instruments tranchants, elle ouvre d'un coup de pied bien senti la porte en bois de la forge qui pivote sur ses gonds laissant échapper un souffle chaud de ses entrailles qui laissait fortement présager de la température qui régnait à l'intérieur.

D'un geste de la tête, elle enjoint la rouquine à s'avancer alors qu'elle même franchit le pas de la porte.

"Je te conseille de retirer ta veste si tu ne veux pas mourir de chaud."

La chaleur réconfortante des flammes qui s'agitent dans les fourneaux, le rougeoiement des braises et du métal. Une sensation familière, réminiscence de cette honorable plaisir qu'est celui de pouvoir donner vie au feu. D'un coup d'oeil, elle s'assure que son ami l'ait bien suivie dans ce petit coin de paradis, auquel cas, elle irait la traîner par le col.

"Calliandra, est-ce que tu sais comment on répare une épée dentée ?"

@Calliandra A. Vittoria
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Jeu 14 Avr - 1:27

Steel & Flame

Feat. Malenia bro

La Forge


Qui prompt au labeur



Lorsqu’elle sentit la chaleur ardente ébranler son épiderme, son échine se dressa sous un frisson malheureux. Bien que l’idée de tourner les talons devint de plus en plus charmante - comme le chant d’une sirène perdue sur le rivage, ses jambes demeurèrent immobiles, comme autant d’ancres enracinant son corps dans les tréfonds.

En revanche, son esprit lui, vacilla doucement sous la brise du doute et de l’hésitation. Malgré tout le respect qu’elle pouvait porter à l’elfe millénaire, il faudrait plus d’une existence éternelle pour faire ravaler à Calliandra son attachement maladif envers ses mauvaises habitudes. Par égard envers ces dernières, c’est bien paisiblement qu’elle laissa poindre dans un creux de ses songes une initiative saugrenue.

Se faisant dans un premier temps docile, elle écouta les conseils de son ainée et dénoua le lien principal de son veston. Laissant ce dernier glisser avec élégance le long de son épaule, elle le garda sur elle tout en offrant au vent le soin de rafraichir son buste. La pâleur du rose de sa chemise imitant son visage blême elle ravala sa salive – et un peu de cendres, puis opina.

« Je me disais simplement que vous pourriez profiter de mon avis éclairé sur la question, ce qui n’aurait pas été une mauvaise idée. Si la plume est plus forte que l’épée, pourquoi perdre mon temps à disséquer l’anatomie du perdant ? » Dit-elle, acariâtre et sûre d’elle. De deux doigts, elle remit derrière son oreille une mèche dérangée par le fracas de la porte. « J’espérais qu’un esprit avisé comme le votre saurait saisir cette logique élémentaire. Vous m’en voyez presque déçue, chère amie. »

« Enfin. » Finit-elle par lâcher, ses yeux mi-clos soucieux de lever le voile sur l’intérieur de la forge maintenant que le nuage de suie s’était dissipé. Son dégoût transpirant littéralement de son visage, elle observa les alentours d’un air supérieur, comme si l’endroit était indigne de son génie. Ce qu’elle pensait franchement, par ailleurs. « Quitte à perdre mon temps, au moins serai-je en bonne compagnie. Je vous suis. »

Ignorant son mépris pour suivre son amie vers les flammes infernales de l’enfer ardent, Calliandra baissa le nez pour se rendre compte de l’amoncellement de cendres qui choyait au sommet de sa chaussure. Un simple constat qui lui suffit, qui la convainc de troquer son honnêteté pour un semblant de malice.

Elle attendit ainsi patiemment que le fracas du barda traîné par Malenia lui offre une bonne couverture, puis tourna les talons et rebroussa chemin. Hochant négativement la tête à chaque pas comme pour s’assurer de la légitimité de sa décision, elle se mit en route vers les jardins de l’Académie, laissant derrière elle son amie ainsi que sa dernière question.

Trop orgueilleuse pour accepter de fuir en courant, la pauvrette savait que son initiative serait sûrement caduque. Peut-être était-il temps d’adresser une ultime supplique aux Dieux, a moins que même leurs tout-puissants pouvoirs trouveraient en la fureur de Malenia une limite infranchissable.

Calliandra A. Vittoria
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Dim 1 Mai - 1:21
Comme toujours, cette jeune humaine laissait paraître sans gêne son caractère difficile. Comme s'il fallait toujours qu'elle ait le dernier mot. Ce qui devait être le cas avec ses élèves en tout cas. Si elle appréciait de la voir ainsi enseigner malgré son jeune âge, elle en était persuadé, elle aurait détesté l'avoir comme professeur. Leurs journées auraient sans doutes été faites uniquement de joutes en tout genre.

Ses remarques lui arrachent néanmoins un mince sourire alors qu'elle laisse tomber avec fracas sur un plan de travail tout ce qu'elle tenait jusqu'alors dans ses bras. La chaleur suffocante faisant déjà perler quelques gouttes de sueur sous ses vêtements alors qu'elle se retourne en soupirant légèrement pour observer sa jeune complice;

"Si la plume est plus forte que l'é..."

Silence, elle parlait au vent. Elle parlait au vent car la silhouette de la rouquine s'éloignait. Elle s'espérait discrète. Si elle n'avait pas donné à l'elfe une occasion de lui répondre peut-être aura-t-elle pu filer. Peut-être tentait t'elle simplement de s'assurer que la guerrière allait vraiment venir la chercher comme elle l'avait dit. Assurance qu'elle ne tarderait guère à avoir car déjà l'elfe sortait à grand pas sur ses talons en émettant un raclement de gorge sonore.

"Si la plume est plus forte que l'épée, je te laisserais à notre retour écrire une missive aux créatures des terres sombres, peut-être arrêteront t'elles de festoyer avec nos tripes. Mais en attendant jeune fille..."

Une main ferme vient se refermer comme promis, sans vergogne, sur le col de la chemise du jeune enseignant qu'elle traîne avec précaution tout de même à l'intérieur de la forge brûlante.

"J'ai un paquet de lames à rafistoler et tu vas m'y aider. De plein gré ou avec pertes et fracas. Et comme tu penses que je m'escrimes à faire cela pour rien, considère cela comme de l'enrichissement personnel."

Une fois passé le pas de la porte, elle referme celle-ci derrière elles tout en relâchant la future apprentie forgeronne. Un sourire narquois épinglé sur le visage, elle lui envoie un gentil coup de pompe dans l'oignon, imprimant sur son pantalon l'empreinte poussiéreuse de sa botte droite.

"Un marteau, des pinces et on s'y met. Hop."

Elle même s'avance et entreprend de sortir les quelques lames apportées de leurs fourreau et de les déposer proprement sur la dalle de pierre, les triant de la moins abîmées à celle nécessitant sans doute une nouvelle lame ou une reconversion en un outil tout autre. Elle attrape la première des épées et observe la lame souffrant de quelques impacts, comme de minuscules dents pointues taillées à même le métal. Un tour à la meule suffirait surement pour celle-ci.

"J'imagine que ton gros cerveau sait déjà se servir d'une meule ?"

@Calliandra A. Vittoria
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Mar 7 Juin - 16:32

Steel & Flame

Feat. Malenia bro

La Forge


Qui prompt au labeur



Si elle s’attendait à ce que sa fuite ne soit pas accordée par Malenia, elle ne s’attendait pas à être effectivement traînée par le col, bousculée, puis faite captive par cette dernière. En très peu de temps, l’elfe était passé d’un statut amical et bienveillant au rôle de tortionnaire. Les choses avaient pris une tournure bien étrange.

Pour autant, Calliandra ne put s’empêcher de réprimer un léger éclat de rire lors de la révélation de sa supercherie. Il y avait de quoi être fière, tromper la vigilance d’un elfe millénaire n’était pas à la portée du premier enfant mal élevé.

Contrainte de respirer l’air saturé de fumée et de poussière de la forge, l’enseignante grommela. Rien de ce qui se passait présentement ne lui plaisait. Ni la chaleur abondante qui commençait à rougir ses yeux et ses pommettes, ni le fait d’être forcée à réparer des épées miteuses, ni le fait de devoir effectuer un travail manuel quelconque.

« Faîtes attention à ce que vous souhaitez. Je pourrais leur glisser le mot de dévorer vos tripes en premier. » Dit-elle d’un air parfaitement sérieux, en réponse à la moquerie de l’elfe.

Observant les déblatérations de Malenia d’un mépris et dégoût certain, Calliandra croisa simplement des bras, acculée comme un enfant n’ayant plus d’autres réponses à son mécontentement que le déni. Pour sûr, cet avant-goût de l’enfer brûlant et horrifique avait au moins le mérite de la faire louer sa jeunesse.

« Hm.. » Exprima-t-elle comme d’un léger râle, son regard détaillant l’attirail d’armes mal entretenues, flagellées, sur le point de se briser. Certaines semblaient vraiment mal en point, d’autres étaient encore parfaitement utilisables, surtout entre les mains de fantassins novices habitués à se battre avec une simple fourche.

Battant des cils doucement avec toute la condescendance du monde, elle zieuta l’épée abimée exhibée par la forgeronne improvisée.

« Premièrement, mon cerveau n’est pas gros. Il est simplement optimisé et utilisé avec précaution et sagesse, vous devriez d’ailleurs essayer d’y complaire temps en temps. Ensuite, je sais évidemment ce qu’est une meule, et cette épée est à peine émoussée. » Bien qu’elle sût effectivement ce qu’était une meule de forge, son esprit ne put s’empêcher de figurer d’abord une meule de fromage. Elle retint cette réflexion amusante pour elle, toutefois. Sûrement risquerait-elle de ternir son rôle.

« Par amitié et respect envers vous, je veux bien vous observer faire et conseiller quelques améliorations quant à vos gestes – sûrement perfectibles. » Laissant finalement ses mains se rejoindre derrière son échine, elle observa Malenia d’un air aussi supérieur qu’il était sympathique. « Allez-y, ne me décevez pas ! Je me verrais dans l'obligation de vous assigner à une corvée, autrement. »

Heureusement, les épées étaient trop abimées pour que l’elfe ne s’en serve contre elle.

Calliandra A. Vittoria
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Dim 19 Juin - 16:07
Visiblement le fait d'avoir ainsi été transportée d'un point A à un point B ne semble absolument pas ravir la jeune enseignante qui réponds de nouveau, l'air bien trop sérieux face à quelque chose d'aussi insignifiant. Elle ne cachait guère son mépris face à la tâche qui allait lui être imposée et ne manquait guère de subterfuges visant à lui éviter tout contact avec ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à du travail manuel. L'elfe pour sa part haussa simplement les épaules, ignorant simplement son caprice.

"Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis bien trop coriace pour eux."

Un soupire excédé par le trop grand sérieux avec lequel elle prenait la chose échappe à la guerrière millénaire alors que ses bras retombent sur ses flancs et que ses yeux roulent dans leurs orbites d'une manière qu'on pourrait penser exagérée mais qui traduisait pourtant parfaitement l'exaspération ressentie. Un sentiment de frustration qu'elle se devait d'évacuer au plus vite. Alors d'un coup sec elle envoya le plat de la lame émoussée sur le sommet de la tête de la rousse.

"Je ne te demande pas ce qu'est une meule, mais si tu sais t'en servir, visiblement ton cerveau n'est pas assez bien optimisé pour ta grosse tête. "

Elle fît ensuite un pas vers elle et lui fourra la lame dans les mains avant de l'attraper de nouveau par le col pour la tirer vers la meule comme un chaton trop turbulent prisonnier de la gueule de sa mère.

"Par amitié et respect envers moi, tu vas bouger tes fesses et voir un peu plus loin que tes bouquins. Cette lame est à peine émoussée, oui. Et c'est ce à peine émoussé qui peut faire la différence quand tu affrontes une créature. Et en tant qu'enseignante, en tant que Rhéteur même tu dois êtres spécialiste de ton domaine mais élargir ses horizons n'a jamais fais de mal à personne."

Un sourire mutin apparût soudainement sur la face de l'elfe qui fronçait les sourcils lui donnant un air semblable à celui de quelqu'un qui préparerait un sale coup dans l'ombre.

"Bien, maintenant que tu te trouves là, ne me déçoit pas, je me verrais obligée de t'assigner une corvée, autrement."

@Calliandra A. Vittoria
Malenia S. Ithil
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1