Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP

02 - Lore Abrégé
Personnel
La Directrice
Personnel
La Directrice
Métier / Fonction : Directrice
Pouvoir : Toute puissance. Oui.
FEAT : Nyx - Hadès
Messages : 136
Lun 21 Mar - 5:36

 Lore Abrégé

 

Bonsoir !

Le but de ce topic ? Résumer le lore d’Aelyria en moins de 10 minutes afin de vous proposer un échantillon de ce dernier, le tout sans avoir à vous farcir les quelques 50 000+ mots disséminés un peu partout. L’opération est sûrement impossible, mais essayons quand même.




I - Le contexte : Le forum parle de quoi ?

Aelyria parle d’un monde où l'Empire, gouvernement principal, est ébranlé par la destruction d’une moitié de son continent. La cause d’un tel désastre ? Nul ne le sait pour sûr. Ce que l’on sait en revanche, c’est que de ces terres corrompues et infâmes renommées « Terres Sombres » jaillissent depuis des créatures morbides ayant à cœur la destruction complète de l’humanité.

Pour répondre à cette extinction imminente, l’Empire a ainsi créé l’Académie d’Aelyria, la fine fleur de l’éducation moderne chargée de former les élites qui repousseront demain les menaces d’aujourd’hui. Avec la Cité-Etat de Vyléria se faisant hôte de ladite école, l’espoir fleurit enfin.

Notre forum est un forum School-Life et Médiéval-Dark Fantasy.

Il s’articule ainsi majoritairement autour de l’Académie, la plupart des personnages étant des acteurs de cette dernière (Professeurs, élèves, artisans, citoyens, à vous de voir). Vous pourrez ainsi suivre à votre échelle la vie de l’école et y participer, que ce soit en donnant des cours, en suivant des cours, en interagissant avec les membres de la communauté ou en vous baladant aux quatre coins de la Cité. Si vous préférez cependant être une personnalité extérieure, pas de problème ! Vous pouvez être un habitant de la cité-état collée à l’Académie, être intervenant ou vous focaliser sur l’aspect “aventure”, notamment grâce à un système de quêtes..

Concernant la notion Médiéval-Dark-Fantasy, cette dernière vient du fait que notre univers est relativement sombre, que cela soit dans ses thèmes, ses inspirations ou son bestiaire. Il y plane un risque quasi permanent, l’Académie ayant elle-même été créée pour contrecarrer un danger imminent : une invasion de créatures difformes et particulièrement meurtrières. En effet, l’Académie a pour unique but la formation d’individus excessivement doués pouvant endosser de grandes responsabilités.

Tout est pensé pour que tout le monde puisse interagir avec tout le monde. Qu’il y ait toujours des liens ou situations évidentes pour aider les rencontres tout en contribuant à un mode de vie sympathique fourmillant de détails. Des activités seront proposées pour rendre le campus plus vivant, et nous comptons beaucoup sur notre système de maison et de relations pour créer une ambiance propre et agréable.




II - L’Académie ? Comment elle marche ?

L’Académie apparaît sous la forme d’un gigantesque château pourvu d’une cour intérieure donnant sur un territoire réservé au personnel autorisé ainsi qu’à la communauté scolaire. Ce château accueille ainsi étudiants et professeurs dans un système de pensionnat.

L’élève y suit une routine scolaire plutôt classique : cours, études, entraînements, détentes, repas, sommeil. Tout est mis à la disposition de l’individu pour qu’il se sente bien et puisse performer en toute sérénité.

L’étudiant intègre l’école pour une formation durant environ cinq ans, encore que la plupart des élèves ont besoin de plus de temps que cela pour en venir à bout. Les classes sont d’ailleurs réparties par niveau et non par année, et les élèves doivent être âgés d’entre 16 et 25 ans lors de leur inscription. De là, leurs compétences sont évaluées tout au long de l’année ainsi que lors de périodes d’examens, et seulement lorsque toutes les capacités sont validées, l’élève peut passer au niveau supérieur à la rentrée prochaine.

Lors de son admission, le futur élève est placé dans l’une des trois maisons, laquelle dépendra de son utilité future. Les maisonnées sont au nombre de trois et se découpent ainsi :

La Maison Ethernia : Aussi appelée « Commanderie ». C’est là que vont les stratèges, les leaders d’homme et les futurs dirigeants. Leurs points forts sont : l’intelligence, la politique, la connaissance militaire.

La Maison Elderia : Aussi appelée « l’Infanterie ». On y trouve les soldats d’exception ayant transcendés leur potentiel pour devenir des combattants et magus d’élite. Ce sont eux que l’on retrouve en première ligne, au front. Leurs points forts sont : le dépassement de soi, le travail acharné, la puissance.

La Maison Frimera : Aussi appelée « l’Intendance ». Composée de soigneurs, diplomates et médiateurs. On y trouve les philanthropes, ceux qui s’occupent de l’arrière ligne, de l’attention aux civils, des soins, de la compréhension des différentes sociétés. Leurs points forts sont : le savoir, la compassion, la logistique.

Bien sûr, si vous souhaitez incarner un membre du personnel, vous avez deux possibilités.

Premièrement, être un membre du corps enseignant, et donc être professeur : vous pourrez choisir la matière de votre choix et dispenser des cours selon vos envies et vos méthodes.

Deuxièmement, être un membre du personnel encadrant, et donc travailler au bon fonctionnement de l’académie, ce sans pour autant être professeur. Vous pourriez ainsi être jardinier, cuisinier, alchimiste, infirmier ou que sais-je !

Enfin, il existe quelques rangs alternatifs permettant à ceux voulant s’investir davantage d’occuper des postes à responsabilités. On trouve ainsi le Concile, qui est un conseil d’étudiants, les préfets qui sont des délégués élèves ou encore rhéteur de maison, qui est l’équivalent de “prof référent/principal” d’une certaine maisonnée.




III - La magie ? C’est compliqué ?

La magie est effectivement un art difficile à maîtriser. Dans le monde d’Aelyria, nous partons du principe que la magie se coupe en 6 branches distinctes.



Pour la création de votre personnage, la magie s’articulera sous la forme de pouvoirs. Vous aurez en effet le champ libre quant à la magie que vous souhaitez utiliser, cette dernière devra toutefois être explicitée sous la forme d’un pouvoir unique et propre à votre personnage. Vous ne pouvez donc pas simplement dire “ Je maîtrise toutes les magies élémentaires. “, ni “ Je maîtrise la magie du feu. “

Il faudra opter pour un pouvoir spécifique singulier, comme “ Je peux générer des explosions sur tout ce que je touche. “ / “ Je contrôle la température. “ / “ Je peux créer des braises. “

Le but du jeu est d’offrir à votre personnage des aptitudes que lui seul sait manier, un pouvoir lui étant propre.




IV - Le Bestiaire et l’univers étendu

Le Bestiaire d’Aelyria se décline en trois branches :

- Les Spectres : Qui regroupe les fantômes, spectres et esprits potentiellement néfastes et dangereux pour l'humanité. Ils logent généralement dans les ruines ou là où l'humanité se concentre. Frappeurs, trompeurs, vicieux, il s'agit d'adversaires redoutables nécessitant une grande stratégie.

- La Mythologie : Qui regroupe le bestiaire des créatures fantastiques, légendaires ou liées aux Dieux. Ce sont des individus qu'on ne croise quasi jamais, et lorsqu'on les croise, ce n'est pas de bon augure. Pour beaucoup, il s'agit de légendes oubliées appartenant au folklore.

- Les Bêtes/Créatures : Ensemble des créatures naturelles ou magiques qui peuplent le monde. Il n'est pas question que d'individus hostiles. Parfois il s'agit de compagnon, parfois d'animaux qu'il ne faut simplement pas déranger. On y trouve enfin les Monstres, des créatures n'ayant pour but que la destruction de l'humanité avec pour principales représentantes les créatures maudites.




V - Quelques conseils pour votre personnage ?

Ce topic le représente assez mal, mais le lore d’Aelyria est construit de sorte à être participatif, et vous êtes libre de vous l’approprier sur beaucoup d’aspects - notamment sur ce qui n’est pas déjà clairement établi.

Le meilleur conseil que je pense pouvoir donner est de réfléchir à un objectif sur le long terme pour votre personnage. Un agenda à remplir pour un élève, des relations à nouer, le poids de la responsabilité, quelque chose qui ne vous enfermerait pas dans la case “élève”, ou “professeur”, car nous voulons éviter un aspect répétitif/frustrant. Vous pouvez incarner des personnages importants de l’Empire, vouloir vous lancer dans une quête initiatique, profiter de la bienveillance des professeurs ou au contraire, être le petit farceur de la promotion. Le but est vraiment que tout le monde se sente à l’aise et profite à fond, n’ayez donc pas peur, et ne vous sentez surtout pas intimidé par la taille du lore ou quoi. Le forum est un grand bac à sable, au final !

Vous n’avez pas besoin de lire l’ensemble des topics postés pour être validé, concentrez-vous sur votre personnage, accordez-vous une grande liberté, et au pire, on sera derrière pour vous guider et vérifier que tout soit bien cohérent.

En cas de panne d’inspiration ou d’hésitation trop tenace, je me permets de vous rappeler l’existence du topic des scénarios / préliens / idées de personnage, qui est là pour mettre en avant les rôles les moins représentés ou autre.




VI - Et voilà !

Ca fait sûrement plus de dix minutes, mais nous avons fait le tour.

Bien sûr, gardons en tête que ce topic est vraiment plus un “présentoir” qu’autre chose. Il a pour unique objectif de vous mettre l’eau à la bouche et présenter le forum ainsi que ce qu’on avait en tête lors de sa création.

Si un sujet vous a alpagué et vous reste en tête, je vous invite à lire sa version complète en fouillant dans les annexes ou l’histoire, nul doute que vous y trouverez votre bonheur et quelques idées sympa’.

Enfin, sachez que tous les personnages auront un intérêt au contexte, à la trame, et pour les autres membres de la communauté. Toutes les idées seront les bienvenues, et l’équipe sera évidemment là pour vous accompagner et répondre à vos questions. Aussi, si vous avez la moindre incertitude, passez donc nous dire bonjour !

Bonne chance à vous, et félicitations d’avance pour votre admission !


La Directrice
Page 1 sur 1