Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Isthrion - Le Chevalier Solaire
Citoyen
Isthrion
Citoyen
Isthrion
Messages : 6
Dim 10 Avr - 18:44
1ykk.png
Citoyennet.png
Isthrion Maestria

Ma volonté est une épée que personne ne peut briser et un bouclier qui protège mon pays, mon peuple et mes camarades.

28 années
Masculin
Stellaire
Avatar sur ArtStation
POUVOIR : Égide Solaire
métier(s) : Chevalier
Spécialisation : Magie du Solarium

Mental et physique

Taille : 6' (184 cm)
Poids : 12 pierres & 6 livres (79 kg)
Cheveux : Gris argent.
Yeux : Émeraude.

Du haut de son mètre quatre-vingt quatre et de ses soixante-dix neuf kilogrammes, Isthrion est constitué dans la moyenne de ceux de son espèce. Sa musculature est finement musclée et soignée, son corps prêt à endurer des efforts violents et intenses. Son paternel lui a légué génétiquement parlant sa chevelure aux tons gris ardent, cette dernière tombe longuement jusqu’au milieu de son dos et le sommet est la plupart du temps retenu par un chignon afin de lui dégager une ligne de vue plus qu’acceptable, son état capillaire ne saurait le mettre en difficulté ! Il serait quelque peu honteux pour un Chevalier de se laisser surprendre par une frange importune, n’est-il pas vrai ? A vrai dire, Isthrion entretient son corps avec autant de fermeté non pas par désir de plaire à la gente féminine mais bel et bien pour rester au maximum de ses capacités physiques. Au diable la coure et les gente-dames, dites bonjour au champ de bataille et au sol souvent crasseux. Paradoxalement, Isthrion est tout le temps rasé et aucun poil n’est apparent sur son visage. Sa peau est pâle, plutôt d'un contact plein de douceur et de chaleur, ses sourcils sont soignés et amplifient la dureté de son regard.

Son armure, un harnois de chevalier, est le chef-d’œuvre du savoir-faire de l’Ordre des Chevaliers. De couleur penchant vers un métal noir brillant, les différentes pièces de son attirail sont fixées, reliées par des armatures en cuir fermant de nombreux accès à un contact direct avec son corps. Une fine lame appartenant à un bretteur ou un rogue expert pourrait peut-être trouver une faille, qui sait ? Mais de là à l'attaquer de front comme une brute, il faudrait la briser avant de rompre son corps en plusieurs morceaux. Quant à sa claymore, il s’agit d’une belle relique à la lame en or pur et au pommeau conçu avec les bois les plus résistants de la forêt des pins argentées. Son nom est Vorpale.

Isthrion est un homme plutôt discret, il n’apprécie guère se faire remarquer pour rien. Il n’hésite jamais à donner son opinion en y mettant les bonnes formes inculquées par son maître mais sait également lorsqu’il doit faire vœu de silence et respecte par dessus tout son autorité supérieure. Les règles sont les règles et à moins de se retrouver face à une situation où elles vont à l’encontre de ses nobles idéaux, il ne saurait aller à leur encontre. Ses origines nobles remontent à une ère lointaine pour sa vie d’homme, il n’a aucune once de vanité ni de complexe de supériorité. Sa vocation est de défendre sa patrie avant tout et par dessous tout. Ses efforts et son talent font aujourd’hui de lui un jeune chevalier très prisé et apprécié par ses camarades. Comme beaucoup d’entre eux, il loue Cyrdian, le Dieu de la Justice, prônant volontiers les valeurs qu’il incarne. Il espère un jour devenir digne d’être son Avatar. Ses principales préoccupations sont la bonne réalisation des missions qui lui sont assignées, la réputation de l’Ordre des Chevaliers ainsi que la protection de ses camarades et concitoyens.

Aptitudes

Magie du Solarium : Isthrion, après des années d’entraînements, a développé une compétence nommée Égide Solaire. Celle-ci, dans un état de concentration avancé, lui permet d’entrer en stase avec l’Astre Solaire. Il libère alors sa magie, générant une énergie jaune brûlante plus crépitante et forte qu’une flamme de pyromancien. Son être, alors qu’il lui résiste, se retrouve entièrement imprégné de cette puissante énergie. Ses armes s’enflamment, le sol autour de lui brûle et un individu qui se rapprocherait de lui trop longtemps pourrait commencer à entrer dans un état d’immolation sévère. Cette magie, malléable dans son utilisation, peut être projetée sous forme de rayon de plasma ou encore former une barrière protectrice. Cependant, lorsque l’on se rapproche du soleil, ne risque-t-on pas de se brûler les ailes ? L’utilisation est limitée et sa canalisation éreintante, éprouvante. Pire encore, Isthrion pourrait très bien devenir le dindon de la farce et être servi à point. Cette puissance lui vaut le titre de « Chevalier Solaire », mais à quel prix ?

Stratégie Militaire : En sa qualité de Chevalier, Isthrion a reçu une éducation martiale très poussée. Il est capable, si la situation l’exige, de commander des hommes et de donner des ordres.

Épéiste : Il connaît en théorie les forces et les faiblesses de la plupart des armes connues à ce jour. Pour sa part, il excelle dans le maniement de l’épée, dans lequel il s’entraîne depuis l’aube de son adolescence. Vorpale, associée à sa compétence magique, font de lui un ennemi redoutable au corps-à-corps.

Corps-à-corps : Isthrion reçoit et donne des coups. En cas de désarmement, il préférera sûrement une lutte acharnée à la force des poings et sa maîtrise des arts martiaux pour venir à bout d’un adversaire.

Cavalier : Ce n’est un secret pour personne, les chevaliers font en général de bons cavaliers. Pour sa part, il est excellent dans le domaine, s’étant imprégné du savoir et des conseils d’illustres Elfes de la Capitale de l’Empire.

Noblesse : Sa famille est réputée depuis des générations et appréciée pour ses services rendus à l’Empire. Dans son entourage, Ishrion ne compte pas beaucoup d’ennemis et en général, il est reconnu par ses pairs pour les valeurs qu’il incarne.

Histoire-citoyen.png

Les origines de la famille Maestria remontent à la jonction entre l’ère du blasphème et le temps des elfes. Les premiers ancêtres d’Isthrion, comme tant d’autres, furent bannis dans les terres de l’Ouest et on ne retrouve aucune trace de leur activité durant quelques décennies. On ne se souvient même pas qu’ils revinrent plus tard, l’esprit vengeur et conquérant, sous la bannière des Thorniens, faire payer l’affront commis dans le passé. Pendant quelques dizaines de décennies, les traces se perdent à nouveau jusqu’à la création officielle de l’Empire d’Aelyria, en l’an 826. En effet, les Maestria se sont illustrés durant les différents conflits et afin de récompenser leur bravoure et leur servitude, la famille fut anoblie, se faisant une place parmi les chevaliers de l’Empire. C’est ainsi que les ancêtres d’Isthrion s’installèrent durablement à Acacie, devenant sur le long terme un poids dans l’échiquier politique.

Isthrion Maestria naquit 28 années plus tôt. Fils cadet de Bellarion et d’Aurore, il est le petit frère d’Esméra et Darion est son benjamin. Il était plutôt rare pour un mâle de la famille de n’avoir qu’un seul enfant, on préférait au contraire assurer la succession et le droit du sang en faisant plusieurs marmots. Bellarion, chevalier en herbe de père en fils, avait épousé Aurore, une noble possédant un luxurieux commerce de couture en tout genre. La conception de trois enfants apporta donc beaucoup de chaleur au sein de la famille ainsi que beaucoup de bonheur car au moins deux des trois pourraient suivre les traces de leur père. La petite fratrie ne manqua logiquement de rien, bercée dans un confort et une hygiène de vie supérieure à la moyenne. Pourtant, Isthrion n’était pas dans sa prime enfance le plus heureux des trois. Être le fils cadet au sein d’une famille n’était pas de tout repos. Il ne bénéficiait ni des avantages, ni de la compréhension accordée à sa grande sœur et parfois, il se sentait moins aimé que Darion qui était davantage choyé et couvé car il était le petit dernier. De plus, les absences répétées de son père qui répondait régulièrement à l’appel du devoir, souvent embarqué dans des missions qui duraient plusieurs semaines, l’empêcha de grandir avec une figure paternelle présente. Cela dit, en son absence, Aurore faisait un travail admirable.

A l’aube de son adolescence, Esméra fut envoyée à l’Académie Aelyria pour y suivre divers enseignements et honorer la famille Maestria de sa présence. Isthrion et Darion, eux, commencèrent à suivre une formation militaire et martiale dispensée par les dignitaires de l’ordre des chevaliers en personne, dans la capitale. Bellarion supervisait tout cela, montrant à quel point il tenait à la réussite de ses deux fils. Toutefois, le destin de Darion bascula du jour au lendemain et il tomba malade, gravement malade. Atteint d’un mal inconnu et considéré comme incurable, d’après ceux qui tentèrent de l’ausculter, la course à l’épée et à l’honneur s’arrêta pour lui. Isthrion, terrorisé et soucieux de l’état de santé de son jeune frère, trouva une force supplémentaire et galvanisa ses efforts pour répondre au mieux aux attentes de sa famille. Darion, dont la santé était chancelante, s’intéressa à un tout autre univers que la chevalerie : celui de la médecine. En étudiant cette branche-là, il espérait évidemment découvrir un remède qui lui permettrait de retrouver toute son autonomie.

Quelques années plus tard, la famille Isthrion fut chamboulée par un autre événement. Bellarion, du jour au lendemain, se rendit avec une escouade sous son commandement avec des érudits de l’Ordre des Hardrim dans les Terres Sombres. Il ne revint jamais et à ce jour, il est l’un des seuls de sa troupe d’antan porté disparu. La famille fut brisée, perdant l’un de ses piliers. Esméra manqua de peu d’interrompre ses études pour rejoindre les siens et Isthrion commença à ressentir haine et colère à l’égard de son paternel. Quant à Darion, comme si un « miracle » se produisit quelque part, comme si une étoile veillait sur lui, comme si le hasard faisait bien les choses… guérit, du jour au lendemain. Aurore, encore aujourd’hui, ne trouvait pas la force ni le courage de leur livrer la vérité, la stricte et exacte vérité. Elle jouait à merveille son rôle de veuve éplorée.

Esméra, après quatre années acharnées, sautant l’une des classes, obtint son diplôme et fit rayonner la Maison Frimera. Berçant dans la magie ésotérique, elle devint à l’âge adulte alchimiste pour obtenir finalement un poste de professeur à l’Académie. Pour sa part, après avoir fait de la médecine et de la santé d’autrui sa priorité, Darion intégra l’Ordre d’Eblith. Quant à Isthrion, il gagna en maturité et en assurance, embrassant malgré lui les traces du père qui lui manquait tant. Au terme de sa formation, il devint officiellement membre de l’Ordre des Chevaliers, portant sur lui le poids et les responsabilités de sa famille. Depuis lors, il s’évertue à remplir les missions qui lui sont confiées, faisant des intérêts et de la sécurité des terres de l’Empire sa priorité. Ses faits d’armes, son tempérament et son efficacité firent du fils de Bellarion le « Chevalier Solaire. » Il espère tôt ou tard, faire une incursion dans les Terres Sombres afin de découvrir la vérité au sujet de la disparition de son père.

 

TRIVIA

     
  • Enfreindre le règlement, c’est effrayant.
  • Il ne quitte son armure qu’à de très rares occasions.
  • Généreux avec ses proches, clément envers ses adversaires.
  • Hygiène de vie irréprochable et presque agaçante.
  • Ne boit pas d’alcool, sauf du vin en de rares occasions et à l’abri des regards indiscrets.
  • La précédente anecdote est probablement sa seule transgression, olala !
  • Son frère est membre de l’ordre d’Eblith et sa sœur est professeur d’alchimie à l’Académie.
  • Les origines de la famille Maestria remontent au Temps des Elfes.
  • A perdu quelques précieux camarades lors d’une mission, il est persuadé que tout est de sa faute.
  • Son père a mystérieusement disparu dans les Terres Sombres.

Pseudonyme

Très intéressant ! Plutôt cool de pouvoir y poser les bagages alors qu’il est tout jeune. Je l’ai découvert via Top-Site !

Isthrion
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Dim 10 Avr - 22:57
Holà, bienvenue ici chevalier !
Malenia S. Ithil
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Lun 11 Avr - 13:42
Le chevalier solaire, rien que pour ça, j'ai envie de valider direct

Blague à part, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre un rôle dans l'ordre des chevaliers, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :D

Bienvenue à toi l'ami aelyluv
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Personnel
Calliandra A. Vittoria
Métier / Fonction : Rhéteur d'Ethernia - Prof. Stratégie / Génie Militaire
Pouvoir : Flux Sanguin
FEAT : Makima - ChainSaw Man
Messages : 58
Lun 18 Avr - 18:43

Félicitations !

Validé !


Hey hey hey ! Bienvenue à toi par ici ! aelyluv

Sacré plaisir de voir un Chevalier parmi nous, surnommé "Chevalier Solaire" de surcroît. Tu pouvais difficilement faire plus stylé et hypant j'avoue. Le personnage a l'air sacrément stylé, vertueux et à l'affût, et les mystères de son histoire paraissent assez vraisemblables et intrigants pour qu'on ait envie d'en savoir plus !

En tout cas c'est évidemment tout bon, voici donc ta couleur et nos félicitations ! Bravo à toi pour cette petite fiche, en espérant que tu te plaises parmi nous !

And long may the sun shine \[T]/



Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
Calliandra A. Vittoria
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1