Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP

Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose compte ~ Iaso A. Medici [Terminé]
Frimera
Iaso A. Medici
Frimera
Iaso A. Medici
Métier / Fonction : Etudiant (Concile)
Pouvoir : Achlys
FEAT : Emet Selch - FFXIV
Messages : 4
Lun 11 Avr - 23:44
IMAGE 85x85 ICI
Intendance.png
Iaso A. Medici

Pourquoi le poison, quand on peut tuer avec du miel ?

24 ans
Homme
Elementaire
Emet Selch - FFXIV
POUVOIR : -Il possède la capacité de manipuler tous poisons de forme liquide autour de lui.
-Il est de plus l’Avatar du dieu de la Colère en personne : Selenird.
année : Cinquième année
niveau : Quatrième niveau
spécialisation : Premier Soins & Logistique & Spé Magie  
métier d'apprentissage : Alchimiste

Mental et Physique


Physique : De manière générale, Iaso est un homme qui prend soin de lui : ses cheveux dominos bien coiffés, une peau douce et propre, des vêtements sans pliures et un poil de parfum. Bien-évidemment, cela n’est pas trop clinquant, et n’est en aucun cas extravagant. Il a juste été éduqué dans les valeurs de la noblesse de l’Empire, et avoir une allure sans défauts est un prérequis. Comme dit précédemment, le membre du Concile possède les cheveux bruns foncés avec une mèche blanche, sublimés par un regard noisette légèrement ambré à la lumière du soleil, porté par des traits de visage assez fins : tout cela conclut alors sur une face agréable au regard, sublimée par un éternel petit sourire poli sur les ses fines lèvres.

Mais passons : que pouvons-nous remarquer d’autre quand on pose son regard sur le thhérapeute ? Tout d’abord, il se tient toujours droit comme un piquet, et majoritairement les bras soit le long du corps, soit croisés dans le bas de son dos, et toise les personnes autour de lui d’un regard qui détaille, sans être indiscret, les détails physique des personnes. Autre chose, il possède une voix assez douce, n'étant vraiment pas dure à l'écoute mais coulant plus comme du miel, ceci appuyé par un langage soutenu et agréable, dans la plupart des cas : il n'est clairement pas grossier ni vulgaire, et cela va clairement dans le sens de l'apparence physique qu'il dégage : de la grâce, politesse et gentillesse.


Mental : Passons à une partie tout aussi intéressante : comment il est ? Tout d'abord, ayant vécu dans la noblesse de l'Empire, il a reçu une éducation typique : respectueux de l'Empire et de la hiérarchie en place, il sait ce qu’il faut dire à qui pour s’attirer les bonnes grâces d’une personne, éluder de manière brillante des soupçons à son égard ou encore amorcer de sales rumeurs sur une personne ou un groupe. La vie mondaine, quoique difficile pour certains, est un jeu d’enfant pour lui : il exècre cet endroit remplie de langues de vipères, qui un jour vous admire et font votre éloge à tout bout de champ, et suite à une seule maladresse, vous tourne le dos et déblatère un taux d’injures ahurissant.

Il est un homme, bien que froid et distant aux premiers abords, doté d'un fond pas tellement corrompu par la boue des courtisans : il aime soigner les gens, Iaso ne veut pas devenir médecin car son père, le père de son père ou ses ancêtres en étaient. Il veut le devenir pour soigner sa mère, et ne plus voir ce moment de Néant, de peur, de regret d’une personne qu’il apprécie aux portes de la mort. Mais, c’est une chose totalement différente pour ses ennemis ou ceux qu’il hait du plus profond de son âme : il n’y aura aucune, absolument aucune once d’hésitation dans le for intérieur de l’étudiant pour ces personnes. Il usera de toutes ses connaissances anatomiques, de son habileté et de sa magie pour voir cette lueur s'éteindre dans leurs yeux.

Pour finir, nous pouvons conclure sur un petit florilège de détails intéressants à noter sur le jeune homme : bien qu’il soit un Avatar, il n’en est rien arrogant et ne veut en rien que le monde le connaisse pour l’instant. Mais il prie chaque jour Selenird, bien qu’il le faisait déjà bien avant. Il est passionné, comme dit, de médecine, mais aussi de botanique, étant un régulier des Serres de l’Académie, d’alchimie ainsi que d’art et de musique, aimant pratiquer le piano lorsqu’il trouve un peu de temps.

Aptitudes


Intellect : Bien que ce ne soit pas l’atout le plus incroyable d’Iaso, c’est quand même une composante intéressante de ce qu’Iaso est. Ses capacités d’analyse, bien que n’étant pas dans l’excellence de l'Académie, sont bonnes tout de même. Mais pourquoi faire remarquer l’intellect alors ? Car c’est sa mémoire qui change la donne : ne possèdant tout de même pas une mémoire eidétique ou une hypermnésie, il possède une très bonne mémoire. C'est une capacité très utile en médecine, n'ayant pas souvent besoin de revoir ses connaissance en botanique ou en anatomie.

Habilité : L’homme possède une maîtrise de son corps relativement bonne. Tout d’abord, il possède l'ambidextrie, ainsi qu’un bon équilibre. Couplé à une souplesse et une maîtrise très fine de chacun de ses mouvements, que ce soit en médecine ou en combat avec des gestes fin et précis.

Connaissances : Le fils des Medici est une véritable bibliothèque sur tout ce qui concerne la médecine et l’alchimie. Que ce soit en botanique, en alchimie, en anatomie, en chirurgie… Il est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n’est le meilleur en cours de Premiers Soins, et il ne fait aucun doute qu’on peut se reposer sur lui yeux fermés pour soigner nos blessures des plus superficielles aux graves. Mais il n'a pas le niveau d'un professionnel, si bien que sa passion pour soigner les autres le force à toujours s'améliorer. Même si c'est de son sang qu'on fait les meilleurs médecins, il est un diamant brute même chez les Medici, qu'il convient de polir au fil des cours que l'Académie lui propose, qu'il suit de manière assidue.

Magie : Suivant les leçons de spécialisations en magie depuis ses premières années, il a eu le temps de développer son contrôle sur les poisons. Il peut en manipuler une assez bonne quantité sans perdre de sa finesse de maîtrise, et possède une variété de poisons à utiliser : il a toujours une petite sacoche sur lui, mais possède aussi quelques fioles attachées à lui au cas où.
Il a quelques techniques que l’on peut noter :
1) Il peut recouvrir des parties de son corps de poison, avec de fines couches si bien que la peau semble juste très légèrement coloré, sans que celui-çi l’agresse : des poisons généralement ayant des effets de nécrose sur la peau, ou irritant, si bien que le frapper à mains nues ou s’approcher bien trop près de ces zones livreraient l’attaquant à un contre-coup important. Bien-évidemment, en combat, tenir l’ensemble de son corps est impossible : il peut en combat recouvrir simplement deux zones parmi les 6 suivantes : tête - jambe droite - jambe gauche - bras droit - bras gauche - torse.
2) Il est capable de laisser “dormant” un poison injecté à un individu pendant une journée, peut-être deux jours, avec une portée équivalente au diamètre de l'Académie (Pas la ville). C'est plus une technique qu'une habilité, et cela lui demande une concentration permanente sur cela : relâcher trop longtemps sa concentration pourrait libérer le poison, si bien que cette technique ralentit considérablement les capacités cognitives de l'homme.
3) Les poisons ne se limitant pas qu’à des effets négatifs, il est capable de l’utiliser pour injecter un poison anesthésiant à un de ces patients de manière ciblée sur une zone et bien dosé, et lui retirer ensuite pour que les effets secondaires soient moins longs qu’une vraie anesthésie.
Bien-évidemment, sa maîtrise du poison ne se limite pas à cela : enduire de manière durable des armes de substance, faire des petits projectiles… Mais ce sont des choses notables à remarquer sur sa magie que le jeune homme maîtrise bien.
Pourtant, ses poisons ne sont pas des poisons absolus et occultes : qu'il injecte tout les poisons du monde à son adversaire, s'il a les remèdes... Il ne pourra rien faire. De plus, ce n'est clairement pas une magie destructrice : elle est plus commode à des attaques de sabotage ou pour affronter un petit groupe restreint d'adversaire. Il n'agit plus en soutien qu'attaquant.

Combat : Iaso suivant des cours pour apprendre à manier les dagues et les dagues de lancées, il est évident qu’il est à l’aise avec. Mais il n’est pas du tout un génie avec : il est même dans la moyenne des autres élèves. Pourtant, il est un combattant appréciable : pourquoi ? Car couplée à sa dextérité, son ambidextre et son équilibre, combattre avec deux dagues est aussi simple pour lui de se battre avec une seule, si bien que des coups généralement difficile à faire sans perdre de la puissance ou l’équilibre sont simples pour lui. Mais ce n’est clairement pas son point fort, loin de là.

Avatar : Comme dit préalablement, il est l’Avatar du Dieu Nommé de la Colère.

Autres : Il sait assez bien jouer du piano et un peu chanter | Il est dans la tête du panier en classe, il est assidu et concentré | Il est très à l’aise à l’oral


Histoire-frimera.png

Mes poumons me brûlent.

Un froid jour d’hiver, dans la capitale. Un cri déchire le silence que la maison venait à peine de retrouver. Une plainte déchirante d’une femme faible de nature qui dévout tous ses efforts à réaliser le plus grand et important acte de la vie d’une famille : donner la vie. C’est comme ça qu’Iaso A. Medici est né, d’un miracle que sa génitrice n’est pas transmis sa flamme de vie pour le faire naître.

L’air brûla ses poumons lors de sa première inspiration, déclenchant immédiatement ses larmes. Larmes que sa mère, Karine Medici, s’empressa se sécher après l’avoir pris dans ses bras, sous le regard imperturbable de son père, qui partir une dizaine de minutes plus tard après avoir vérifié que la jeuen femme allait survivre, et suite à la nommination de son fils. Et c’était comme cela durant toute la jeunesse et l’adolescence du jeune homme : sa mère était la seule qui lui donnait de l’affection, qui l'éduquait afin qu’il devienne un bon jeune homme. Tandis que son père n’était plus qu’un éducateur qu’autre chose : il lui faisait des cours de médecine dès son plus jeune âge, et l’emmenait quelques fois au travail, mais rien de plus. Pas un seul sourire. Pas un seul compliment.

Pauvre femme. La vie d’Iaso était assez banale pour un noble jusqu’à ses 17 ans. Il était en effet un prodige, doué d’un intellect remarquable, mais pas de mésaventures ou de désastres. Mais tout cela changea quelques jours après son 17ème printemps : sa mère fit une chute de tension, et tomba dans les escaliers. Une mauvaise chute, un mauvais angle, une vie de famille brisée. Karine J. Medici tomba dans un profond sommeil mis en place par son mari le temps que des méthodes fassent leurs apparitions pour que, à son retour, elle reste en vie. Une haine, une inextinguible rancoeur se forma dans le coeur envers son père : cette ordure, cette incapable qui n’était pas capable de protéger sa mère. Et qui préférait passer ses journées à soigner les petits bobos des privilégiés au lieu de toute faire pour sa femme. C’est à ce moment là, où pendant des semaines et des semaines, au chevet de sa mère, de sa famille, où seulement la rancœur animait son cœur, qu’il reçut la Bénédiction du Dieu de la Colère. Récompense de sa tragédie ? C’est pour ça qu’Iaso a du mal avec le fait d’utiliser son Pouvoir Unique, et de le divulguer : il a énormément de mal à prendre avantage du drame touchant sa mère.

Mais sa haine envers son père ne se ternissait pas au fur et à mesure des mois. Il devait alors prendre une décision ? Il allait forcer son père à tout faire pour aider sa mère, ou il le ferait lui-même. Iaso entra dans l’Académie Aelyria, avec quelques difficultés comme tout le monde mais y parvient, à l’âge de 19 ans, 2 ans après la tragédie. Iaso allait devenir le meilleur médecin pour ranimer sa génitrice, et gagner assez d’influence et de pouvoir pour faire chuter son père de son piédestal. Si bien qu’il donnait tout ce qu’il pouvait à l’Académie : Dans les premiers de sa classe, référence d’excellence en termes de médecine parmi les étudiants, et même membre du Concile cette année-là.

Il allait réussir son objectif, et retrouverait la joie. Sa joie. Sa mère.

 

TRIVIA

     
  • Il adore les animaux
  • Il adore les Sucreries
  • Son deuxième prénom est Achlus
  • Sa couleur préférée est le noir
  • Il déteste les asperges
  • Il a un fidèle représentation de sa mère et lui dans son portefeuille
  • Tic : Il se craque les doigts
  • Il lui arrive de parler dans son sommeil
  • Il rêve de fonder une belle famille, plus unie que la sienne
  • Il est peut-être stérile

TheBst, Zeuhby…

Sur un top de forum RP, j’ai cliqué en me disant why not. Et le forum est magnifique en terme de graphisme, de lore, et vous êtes très accueillant !

Iaso A. Medici
Personnel
Söl de l'Isle
Personnel
Söl de l'Isle
Métier / Fonction : Professeur de Magie & Spe Magie
FEAT : Howl - Moving Castle
Messages : 37
Mer 13 Avr - 21:35

Félicitations !

Validé !


Mais re coucou !  mlem

Un personnage très intéressant au passé torturé. Ta fiche est rapide à lire tout en étant pleine de petits détails montrant la psyché de Iaso.
Vraiment hâte de le voir évoluer dans l'univers d'Aelyria et de voir ce que son avenir sera. (En plus c'est Emet Selch <3)

Sur ce, je te valide officiellement mon petit lapin !  



Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
Söl de l'Isle
Page 1 sur 1