Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rigorisme et servitude [Antigonos]
Frimera
Antigonos A. Péitharchie
Frimera
Antigonos A. Péitharchie
Messages : 10
Sam 16 Avr - 12:17
IMAGE 85x85 ICI
Intendance.png
Antigonos Arta Péitharchie 

Quote - Citation

18 ans
homme
Transmutation
FEAT
POUVOIR :  Antigonos peut nouer des contrats avec tout être humanoïde qui soit doué d'une forme de conscience. Ces pactes sont fondamentalement asymétries puisque le jeune homme offre sans jamais rien recevoir de  la part de son contractant.

En effet, les contrats qui ont pour durée 24 heures, oblige Antigonos à servir totalement la personne qui se lie avec lui et permet à cette dernière d'augmenter ses capacités physiques de façon considérable. La servitude qui résulte de la proclamation d'un tel pacte est quasiment totale. Sa seule limite est l'intégrité physique du mage. Le nouveau maitre ne peut lui donner des ordres qui ont pour conséquence de lui infliger des blessure physiques.

Pour  entériner  le contrat, seuls les mot suffisent. Une phrase et la présence de la personne qu'Antigonos désire servir est seulement nécessaire.
Celui qui accepte Antigonos comme serviteur verra sa force physique augmenter drastiquement et son agilité subira le même traitement.  
année : Deuxième année
niveau : 1er niveau
spécialisation : Premier soin
métier d'apprentissage :  texte ici (à partir de la 2ème année seulement)

Mental et Physique

Physique :

La première chose qui saute aux yeux quand on aperçoit Antigonos c'est ses longs cheveux albe dont la teint est semblable aux premières neiges de décembre. Cette coiffure éclatante attire le regard, captive l'attention et provoque une certaine admiration. Il faut dire que si l'on devait désigner un atout physique chez lui cela serait bien sa fibre capillaire, produit de la génétique de sa petite maisonnée et marque distinctive de ceux qui peuvent se targuer de partager son sang.

Cependant bien loin de s'arrêter cela, son apparence possède d'autres caractéristiques notables. Le jeune a des traits fins, raffinés, élégants et des yeux bleus d'une extrême paleur comme si nulle lueur n'animait son âme et que l'éternel serviteur était mort à l'intérieur. De manière générale, on peut dire qu'Antigonos est efféminé. On n'a bien du mal à discerner son genre au premier abord. Cet effet est accentué par le fait qu'il porte souvent des vêtements unisexes d'une grande austérité.

Enfin, le petit mage n'est guère impressionnant à voir. Malingre et squelettique, le jeune homme ne ferait peur à personne et tous pourraient se vanter de posséder une force physique plus important que lui.  

Mental :

Antigonos possède des manières délicates, avec lui point de brusqueries et autres brutalités. Seulement une profonde et reposante douceur qui vous enveloppe de sa chaleur protectrice. Le Peitharchie fera toujours tous pour ne pas offenser ses interlocuteur. S'il agit de cette manière, ce n'est pas vraiment parce qu'il est gentil et qu'il a cœur de ne pas faire souffrir autrui mais bien parce qu'il a  intériorisé une forme de discipline qui lui impose de se montrer en toute circonstance courtois et policé. Le mage sait aussi se faire discret, il ne parle jamais quand la situation  ne se prêt pas à l'usage de l'art  langagier et fait don de ses paroles uniquement quand son recours est explicitement nécessaire à la poursuite de la conversation.

La discipline est la valeur suprême à ses yeux et Antigonos fait absolument tous pour la respecter. Défense de la hiérarchie et rectitude sont les mots d'ordre qui retentissent dans son esprit. Il sait où est sa place et y reste bien volontiers.

L'éternel serviteur a aussi du mal à se considérer comme un sujet pensant possédant une  réflexivité, il se voit plus comme un objet dont la fonction est servir ceux avec qui il nouait un pacte. Un instrument au service de desseins bien plus grands. Ses désirs ne s'expriment alors jamais vraiment. Ce qui compte ce n'est absolument pas ce qu'il souhaite mais ce que les autres souhaitent.

Aptitudes

Homme à tout faire : Antigonos est un véritable majordome, l'espace domestique est son territoire. Il sait coudre, cuisiner, jardiner et entretenir une demeure. De manière général, il accomplit l'ensemble des tâches que l'on attend habituellement d'un maître de maison.

Premier soin : Même si le  mage n'est pas un docteur accompli, il connaît les rudiments de la médecine et est capable de soigner les blessures modestes.

Modeste culture : Antigonos n'est pas un érudit, il n'est pas une bibliothèque à lui tout seul. Par contre, ses savoirs ne sont pas négligeable. Il a des bases dans plusieurs disciplines comme la zoologie, la biologie, la magie, la mythologie et la sociologie. Bien évidemment, il n'est expert dans aucun de ses domaines.  
Histoire-frimera.png

Avant même sa naissance le destin d'Antigonos était scellé, dans son âme et dans sa chair la soumission s'était immiscée. Quand on est issu de sa famille, la vie nous dépossède de notre libre-arbitre et vide notre intériorité de toute sa substance. En effet Antigonos est un Péitharchie. Une maison millénaire dont les racines remontent jusqu'au temps de la grande union. Une famille qui en tout temps s'est donnée comme mission de servir les grands de ce monde. De par leurs arts et leurs pouvoirs, les Peitharchie forment des servants de choix pour tous ceux qui désirent gouverner cette terre. Au travers de l'Histoire, ils ont accompagné les nobles dans leurs héroïques desseins, se mettant au service de ceux qui furent assez futés pour s'approprier  leurs compétences.


Toutefois malgré l'ancienneté de sa famille, Antigonos a commencé sa vie dans une grande précarité économique. Sa mère, paysanne sans histoire à la vie prosaïque, est morte en lui donnant la vie. Son père, un piètre mage à la solde d'un aristocrate tout aussi médiocre fut durant une bonne partie de son existence, sa seule et unique famille. Son géniteur qui se prénommait Aléxandros  était en effet le dernier descendant encore en vie de sa lignée. Quand Aléxandros était arrivé à la tête des Péitharchie, le déclin de cette famille était déjà consommé depuis belle lurette. Cela faisait bien longtemps que cette maison ne produisait plus que de pitoyables mages, incapables d'égaler la grandeur de leurs aïeux. Logiquement, le père d'Antigonos plaça de grandes espoirs sur sa descendance, espérant dans son for intérieur qu'il serait celui qui restaurait le prestige de cette auguste maisonnée. Mais pour ce faire, il fallait inculquer à Antigonos les valeurs de servitude et de rigorisme propres à ceux qui se font appeler les Péitharchie.


Façonner la chair et l'esprit, cela demande une discipline de fer. Dès sa naissance, le garçon fut soumis à la diktat de son paternel, qui lui imposa en toute circonstances d'obéir à ses ordres et lui implanta dans sa tête, une idée fixe et simple : il était né pour servir.  Chaque manquement à ses devoirs fut sévèrement réprimé par une pénitence.  Les humiliations physiques et morales pleuvaient en orage. Bien sûr face à cette tentative assujettissement, l'esprit réagit, ne se laisse guère malmener et tente inévitablement de s'émanciper de cette emprise. Mais la jeunesse d'Antigonos et la faiblesse de sa psyché atténua cet effet, de telle sorte à ce que sa rébellion  ne prenait que la forme  de rares sursauts éphémères de lucidité.

Evidemment son éducation ne se limita pas à cet excès de discipline, Le petit être fut aussi formé personnellement par son père aux rudiments de la vie de domestique, toutes les compétences et connaissances nécessaires à sa fonction de futur serviteur lui furent apprises. Dans ce domaine-là, les Pleitharchie possèdent un savoir-faire inégalé, qui par des jeux de génération, se transmet inéluctablement.

Cependant toute sa formation serait bien inutile si elle n’avait pas des applications pratiques.  La vie d’un domestique ne vaut pas un cheveu s’il ne fait pas ce pourquoi il est né, servir. Alors qu’Antigonos s’était cantonné de regarder son père obéir au maître qu’il s’était choisi durant les treize premières années de son existence, il fallait maintenant que lui aussi se trouver un noble à appuyer. La préadolescence est l’âge à laquelle les premières responsabilités surgissent.

Vu la faiblesse de la renommée de sa famille, le petit être n’avait pas vraiment l’embarras du choix. C’était Aléxandros qui quémandait auprès des familles aux sang bleus pour qu'il daigne accepter son fils comme page plutôt que l’inverse. Mais à force de courbettes et d’éloges pompeuses, il put trouver une maison suffisamment miséricordieuse pour accepter la présence d’Antigonos en leur sein : la famille Chryso. Elle n’était pas la plus prestigieuse des multiples maisons de nobles qui constellent le territoire de l’empire d’Aelyria mais elle possédait une bonne implantation dans l’armée et ses mages avaient été formé dans la célèbre Académie d’Aelyria. Un bon début de carrière en somme pour le serviteur des preux monsieur et des nobles dames.


La tâche principale d’Antigonos au sein des Chryso fut d’assister un des fils de la famille, un petit blond aux traits angéliques et à la verve harmonieuse, Karia de son prénom. Toutefois bien loin des apparences de gentillesse, Karia était un vrai démon aux appétences tyranniques et autocratiques. Par ses actes et ses faits, il fit vivre à Antigonos un enfer durant les années où le Pleitharchie fut à son service. Brimades et humiliations eurent le don d’accentuer encore un peu plus la soumission qui s’était implantée dans la psyché.

C'est à ce même moment que ses pouvoirs commencèrent à apparaître, conséquence inéluctable de sa condition, ses dons ne pouvaient que se teinter de la couleur de la soumission. Sans véritablement transcender l'espace et le temps, sa magie avait la propriété de dépasser en puissance celle de son géniteur. Face à pareil potentiel, il fallait bien former le jeune homme aux us et aux coutumes des arts des arcanes. Dans un monde où la magie règne en maitresse, ne pas développer ses capacités serait un crime de lèse-majesté et tous en étaient bien conscients. Que cela son père ou bien la famille dans laquelle il servait en tant que page.

C'est donc logiquement qu'il entra à l'académie d'Aelyria.

 

TRIVIA

     
  • Antigonos a pris l'habitude de dormir en étant assis
  • Même s'il ne l'avouera jamais, il adore les sucreries.
  • Sa couleur préféré est le blanc parce qu'elle symbolise à ses yeux, la neutralité.
  • Le plat qu'il cuisine le mieux est la cervelle de veau aux câpres
  • Sa garde-robe est composée uniquement de deux ou trois vêtements unisexes et austères  
  • Il aime prendre soin de ses cheveux et peut passer des heures à les entretenir.
  • Il se présente généralement en utilisant son nom complet qui est : "Antigonos Arta Péitharchie"
  • Antigonos déteste être le centre de l'attention.
  • Il modifie sa voix pour la rendre la plus agréable possible pour son interlocuteur
  • Il est actuellement en sous-poids et ne se nourrit que très peu.

Pseudonyme

J'ai connu le site grâce à top-site mais sinon je trouve le forum très beau

Antigonos A. Péitharchie
Frimera
Antigonos A. Péitharchie
Frimera
Antigonos A. Péitharchie
Messages : 10
Ven 20 Mai - 13:01
Après un mois ( d'examen ), j'ai fini ma fiche.
Antigonos A. Péitharchie
Elderia
Loeve E. Löyn
Elderia
avatar
Métier / Fonction : Élève
Pouvoir : Manteau étincelant
FEAT : Shinobu - Demon Slayer
Messages : 44
Lun 23 Mai - 8:06

Félicitations !

Validé !


Nyello ! Bienvenue à toi de manière officielle !  aelyluv

Je suis contente que tu sois parvenu à venir à bout de ta fiche, ça en valait clairement la peine ! Ton personnage a l'air terriblement doux et ne mérite absolument pas le traitement que la famille qu'il sert lui fait subir  sadpanda

J'espère qu'il saura trouver sa véritable voie et s'épanouir totalement parmi les autres élèves de l'académie !!! J'en connais certains qui voudront s'occuper de lui et lui redonner (ou donner tout court, en l'occurrence ?) goût à la vie !

Bref, je suis ravie de t'annoncer ta validation et je te souhaite un bon amusement parmi nous  muchlove



Maintenant que tu es validé, tu es libre de sauter dans la foule et de RP ! Mais avant, n'oublie pas de référencer :
- Ton avatar -> Ici
- Ton pouvoir -> Ici
- Ton rôle/métier/fonction -> Ici

Tu peux aussi - si tu le souhaites, t'occuper de listings secondaires propres à ton personnage, comme :
- Le listing des chambrées/habitations -> Ici

Ou encore de débuter ton aventure en commençant par :
- La fiche de relation -> Ici
- Une demande de RP -> Ici

 
Bienvenue parmi nous !
Loeve E. Löyn
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1