Aelyria
Derniers Messages
Contexte
L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.

calliandra

Fondateur • Présent

Profil | MP

loeve

Fondatrice • Présente

Profil | MP

alloy

Modérateur • Présent

Profil | MP

malenia

Modérateur • Présent

Profil | MP

söl

Modérateur • Présent

Profil | MP

XXX

Libre • ????

Profil | MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

what lies beyond those walls【 Lysander 】
Invité
Invité
avatar
Lun 25 Avr - 0:32
zv8p.png
Citoyennet.png
Lysander Bertchell

「you never told me I was meant to die here 」

17 ans
Homme
Ésotérisme(?)
ft. Gilbert Nightray — Pandora Hearts
AMPLIFICATEUR : très grossièrement, son "don" consiste à amplifier le pouvoir d'un autre. cette dite intensification peut se traduire de deux manières différentes (et non-cumulables), indépendamment de sa volonté. premièrement, débrider la puissance de la magie; faire en sorte que la puissance du pouvoir concerné augmente de façon conséquente. deuxièmement, annuler toutes les limites d'une capacité sur son utilisateur.

l'aptitude rêvée dirait-on; certes, mais maîtrisée sur le bout des doigts : ce qui n'est évidemment pas le cas de Lysander. activable par le biais du toucher, l'amplification ne peut que s'utiliser sur une seule personne à la fois.
forcément, cette compétence possède ses propres points négatifs. dans le premier cas de figure cité ci-dessus, la Source de magie n'est autre que l'adolescent - ainsi, si sa capacité reste trop longtemps activée (~ plus de quarantes secondes), il risque l'évanouissement. dans le second cas de figure, c'est tout simplement le jeune orphelin qui souffre des contrecoups du pouvoir amélioré.
métier : futur bibliothécaire.
spécialisation : // tronc commun.

Mental et physique

Curieux, terriblement curieux.
Une fouine qui n'est jamais satisfaite par ses trouvailles; un érudit insatiable. Les quelques secrets qui existent, il en va de sa nature de vouloir tous les révéler. Il convoite l'inconnu, berce le savoir. C'est pour lui une vraie fierté que d'avoir amassé même la plus inutile des connaissances - allant de la taille des portes de l'Académie aux plus infimes détails de la photosynthèse. Tout mérite d'être connu, su, compris. Sa vie n'est qu'une longue quête vouée à la vérité, à la compréhension des choses qui l'entourent.

Toutefois, la fatale ironie de son existence - sa soif d'apprendre est restreinte entre quatre murs; ces quatre murs qui l'ont vu grandir, pleurer et rire. Cette enceinte lui aurait suffit; rien à prouver à personne, plongé dans les milliers de livres, entre deux étagères. Et pourtant; dans cette Cité où se trouve cette école si spéciale, on y élève le futur du pays. Une lumière dans les ténèbres, les flammes brûlantes qui éclairent le chemin. Des élites dans lesquels Lysander n'a jamais eu sa place, dès le début. Il les regarde de loin, l'enfant les a toujours regardé de loin. Ils scintillaient comme des étoiles, alors que leurs rires d'adolescents glissaient dans ses oreilles. C'était eux, les prodiges; avec un avenir radieux, promis à devenir les fiers leaders de l'empire d'Aelyria.

Mais toi, tu étais destiné à rester là. L'envie, une sensation que tu ne connais que trop bien.
Envieux de tout - après tout, l'herbe est toujours plus verte à côté. Son regard est toujours planté vers l'horizon; plus loin de ce qui lui était permis d'avoir. Ils étaient libres, le chemin était déjà tout tracé devant eux. On lui a longtemps répété qu'il n'y avait rien à envier : être un membre du personnel était presque tout aussi prestigieux. Toutefois, entre ramasser les crottins ou devenir un magicien respecté, le choix était vite fait.

Cependant, il est bien loin d'être belliqueux. Alors, il observe. Il a toujours été doué à ça. Il reste loin, à l'écart, les prunelles rivées droit devant. Ainsi, de cette façon, les évènements étranges qui l'entourent ne peuvent affecter personne d'autre que lui-même. Une seconde ironie - presque aussi cruelle que la première. Si l'envie d'aller vers les autres ne lui manque pas, la peur de provoquer un quelconque malheureux accident le paralyse. C'est la raison même de son confinement, son enfermement. L'aigreur transparaît dans ses mots.

Bête de foire. Sans lignée, sans histoire, qui vit aux crochets de l'Académie. Une énième preuve de leur grande bonté. Jamais on ne l'a connu autrement que comme le pauvre et triste enfant abandonné. Il rêve, il songe sans cesse. Il veut être plus. Reconnu pour sa réelle valeur; reconnu tout court.
Mais il sait pertinemment qu'il peut continuer de divaguer.
tl;dr:

━━━━━━༺༻ ━━━━━━


[uc]


Aptitudes


MAGIE : Lysander est loin, très loin d'être un mage expérimenté. L'adolescent a quelques maigres bases dans la magie, et s'efforce de s'améliorer sans pour autant produire des résultats sensationnels. Il sait maîtriser son propre pouvoir de façon très simple, ce qui le frustre énormément. Malgré tout sa bonne volonté, il a du mal à s'améliorer et atteint très vite ses limites.

COMBAT : Là aussi, il ne brille pas non plus. Déjà handicapé par son manque d'exercice et une musculature loin d'être faite pour des affrontements. Ses réflexes sont moindres - si son anticipation est un plus, il est souvent incapable de réagir en conséquence. À la maîtrise de l'épée, c'est loin d'être mieux; on pourrait même dire que c'est pire. Il est aussi gracieux qu'une abomination, ses coups étant faibles, et ses mouvements hasardeux. C'est d'ailleurs l'une des rares disciplines qui n'intéressent pas l'orphelin.

CONNAISSANCES : Avoir passé des journées entières à arpenter les étagères de la bibliothèque a porté ses fruits. Il a amassé une impressionnante culture générale, toujours aux premières loges pour écouter les érudits, ou bien les récits de chasseur qui reviennent des Terres Sombres et passent parfois à l'Académie.[uc]
Histoire-citoyen.png

Une main indolente vient se poser sur le mur; parcourt lentement chacune des courbes des briques vieillies par le temps. Il en connaît chaque défauts, chaque petites imperfections qui malgré le plus diligent des nettoyages ne peuvent être empêchées. Ses doigts rencontrent un creux, ricochent sur une protubérance. Cette paroi n'a aucun secret pour lui - il pourrait se l'imaginer les yeux fermés : sa surface tantôt rugueuse, tantôt plus douce. Le connu le rassure; il lui donne l'impression d'appartenir à quelque chose, d'avoir un endroit où rentrer. Il lui donne de la légitimité à rester ici, envers et contre tout.

Ses premiers souvenirs sont ceux des longs couloirs de l'Académie. Des gigantesques cuisines ou encore de l'astronomique bibliothèque dont de ses deux petites pattes, il n'en voyait pas le bout. C'est avec émerveillement qu'il avait tout découvert - en récoltant au passage quelques remontrances méritées des cuisiniers ou même d'érudits qu'il aimait épier, même sans trop comprendre leur langage savant. Ses quelques réminiscences sont floues, mais assurément heureuses. Jamais il n'a manqué un quelconque père ou une énième mère, il était bien trop jeune pour s'en soucier. Laissé aux petits soins du personnel, rien ne semblait jamais lui avoir fait défaut. Il était si petit, alors que lui monde lui semblait tellement immense.

En grandissant, il a enfin commencé à s'intéresser aux autres. Les élèves, ces enfants ou adultes bien plus vieux qui avaient pourtant constitués une partie intégrante de sa vie sans même qu'il ne s'en soucie. À l'un âge où l'on pense que l'univers tout entier a été fait juste pour nos yeux, ce fut une véritable révélation. Si la notion devait lui avoir été expliquée, il ne l'avait pas comprise; ou il ne s'en était pas rendu compte. Les élites. Eux. Pas lui.
Ainsi, il avait commencé à les observer de loin. Épier leurs moindres réactions, leurs discussion, faire du sens de leurs mots, comprendre ce qu'ils avaient tous de si spécial, ce qu'il leur valait autant d'intérêt à leur égard. Tout comme un enfant auquel on avait momentanément volé l'attention de ses parents, il les jalousait avec ardeur. C'était pour eux qu'on servait le dîner. C'était pour eux que la bibliothèque était aussi complète. C'était pour eux que l'Académie avait vu le jour. C'était grâce à eux, ces espoirs de la Nation, qu'un orphelin comme lui avait pu être aimé et protégé. Mais au lieu d'en être reconnaissant, il n'en était que plus amer.

Pour se distraire de ses sombres réalisations, il s'était plongé corps et âme dans ses études. Loin d'être un prodige ou génie, il n'en demeurait pas moins un élève très agréable tant sa soif de savoir était impressionnante. Il avait toujours des questions, cherchait toujours à comprendre quelque chose. L'histoire et mythe le passionnait tout autant que la magie et la science. L'oiseau volait hors du nid, et commençait à préférer la compagnie des romans et encyclopédies que celle du personnel.

Et après l'enceinte de l'école, vint la découverte des murs de la Cité. Un jour - il ne devait pas avoir plus de douze ans -, il fut proposé d'accompagner l'un des domestiques faire quelques courses. Sans même y réfléchir à deux fois, il saisit l'occasion; il n'était plus question d'imaginer la ville; il pourrait la voir de ses propres prunelles. Un sourire aux lèvres, il emboîta le pas à son doyen. Grisé de son nouveau savoir, il se peut qu'il ait passé tout le trajet à lui parler d'un quelconque sujet qui l'intéressait. Même si il s'éloignait, il n'en restait pas moins qu'un enfant qui ne recherchait que l'attention des plus vieux. Lors d'une certaine étape de leur joyeuse petite sortie, on intima au jeune garçon de rester là où il se trouvait un instant, juste un instant. Celui-ci, autant intrigué qu'intimidé par toutes ces nouvelles choses obtempéra avec obéissance. [uc]

 

TRIVIA

     
  • capable de placer des faits qui n'ont rien à voir avec la discussion dans ses phrases, et faire comme si de rien n'était
  • ne se coiffe presque jamais, laisse ses draps faire des merveilles
  • quand ça devient vraiment grave il porte un chapeau
  • extrêmement difficile avec la nourriture
  • démord rarement de ses lectures
  • piètre menteur
  • fantasme d'être un mage puissant qui désingue ses ennemis
  • à son grand dam, il se retrouve le plus souvent dans des situations malchanceuses
  • du coup, la plupart du personnel considère que c'est un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps
  • ne sort quasiment jamais de l'Académie à moins qu'il y soit forcé
  • curiosité malsaine pour les spectres
  • souhaite explorer le monde, terres sombres y compris

Lyri

pour l'anecdote j'hésitais à rejoindre quand j'ai lu le bestiaire et j'ai vu le chabeillon. un vrai déclic pour moi
sinon vous êtes beaux  muchlove

Invité
Citoyen
Malenia S. Ithil
Citoyen
Malenia S. Ithil
Métier / Fonction : Soldat / Intervenant
Pouvoir : Flammes
FEAT : Lumen - Page Locker
Messages : 41
Dim 1 Mai - 15:28
Hello, je viens enfin te souhaiter la bienvenue ! J'espère que tu te plaira ici, surtout avec un début de fiche si prometteur !
Malenia S. Ithil
Invité
Invité
avatar
Mer 4 Mai - 21:45
merci beaucoup!! aelyluv
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1