L'Académie d'Aelyria forme l'élite de la nation à un avenir radieux, et ce depuis des générations. Antre du savoir et de l'excellence, passez ses portes et embrassez votre destinée parmi les plus hautes sommités de l'Empire. Mais gare, à l'Ouest, l'ombre des Terres Sombres s'étend et menace l'Humanité. Saurez-vous vous dresser face à cet ennemi mystérieux ? Assumerez-vous la grandeur de votre nom ? Le monde pourrait bien en dépendre.
Autour de l'Académie, la nature a repris ses droits. Que cela soit vers la montagne poussant au dos du Chateau, dans la forêt s'étendant aux pieds des monts où vers le Sentier qui serpente le long de la roche pour amener aux Terres Sombres: les paysages sont multiples et les possibilités encore plus. Que vous soyez en quête de solitude, de dépaysement ou d'informations, il vous est possible de flâner autour de la Cité-Etat. Attention, si vous êtes un élève, ne vous éloignez pas trop ! Autrement vous pourriez être considéré comme déserteur.
Vous souffrez du mal du Pays ? Les lueurs lointaines de l'Empire appellent en vous la plus cinglante des nostalgies ? Sachez que le foyer n'est pas loin, il est même à votre portée. Si l'Académie vous y autorise, ou pendant les périodes creuses, il vous sera possible de quitter les bras de la Cité-Etat pour retourner au bercail. Vous verrez alors comment le monde évolue sans vous, comment les regards vous étant adressés ont changé. Vous êtes parti enfant, mais vous revenez adulte, porteur de l'avenir de demain. Les gens l'ont compris, et c'est peut-être en retournant à votre vie d'avant que vous le réaliserez de même.
Très peu de choses sont connues au sujet des Terres Sombres, sinon que l'on y retrouve désormais que la lie de l'humanité, ainsi que des créatures féroces et innommables. Pour votre sécurité et celle des autres, sûrement devriez-vous songer à rebrousser chemin. Si malgré tout l'appel de l'aventure vous enivre, veillez à ne pas trop vous enfoncer dans le territoire maudit, autrement, la mort vous fauchera à coup sûr. Seuls quelques brefs kilomètres de front sont vaguement sécurisés, avec des soldats en garnison prêts à vous venir en aide. Si vous dépassez la ligne de front, nul doute que vous n'en reviendrez pas. Ou en tout cas, pas indemne.
Vers le Nord, vous aurez la possibilité de visiter les quelques îles lointaines, ainsi que la Cité-Etat de Thorne actuellement aidée par l'Empire. Le dépaysement y serait total, pour sûr. Autrement, vous pourriez retourner au Port de Lyméria, ou accoster à l'Île des Trois pour y rencontrer de nouvelles civilisations, de nouvelles cultures.
Intéressé à l'idée de voyager vers le Sud, vous pourriez entreprendre un pèlerinage le long du fleuve. Votre promenade s'arrêterait aux abords de Castel-Dignitia où vous rencontreriez la plus féroce garnison impériale soucieuse de préserver les frontières avec les monstres. Puis plus bas, en passant au travers la misère de Tillion et l'étrangeté du peuple sylvain de Synaël, vous pourriez prendre un navire vous menant tout droit vers le Cap Espérance, où la présence impériale est moins étouffante et où une autre vie vous attend peut-être.